221
Bon ben moi j'me suis arrêtée à l'épisode 7 parce que je peux pas télécharger le regarder de manière légale (hum hum) quand je suis dans mon appart' mais pour le moment, j'aime toujours autant. Les dialogues sont particulièrement travaillés je trouve et l'action se met bien en place (certes cela peut paraître long mais ayant parfois eu du mal à suivre dans les livres, je trouve ça pas plus mal qu'ils prennent le temps d'expliquer certaines choses)Coup de coeur pour Mélisandre ("For the night is dark and full of terrors" y a pas à dire ça claque en anglais!) et Brienne
► Afficher le texte
Et toujours aussi fan du générique qui permet de bien s'y retrouver pour savoir de quelles familles on parle ^^

222
Gilthanas a écrit :Pas un mot, juste un regard, mais qui en dit long !
C'est vrai que c'était un regard intense ! Mais je me suis demandée si elle était en train de se faire avoir, où si elle voyait ce que
► Afficher le texte
On verra la suite ! Merci pour ta réponse en tout cas :)

223
Je viens de regarder l'épisode 7 (oui j'en ai un de retard ^^ ) et je dois dire que j'ai apprécié, comparé au précédent qui m'avait vraiment déçu, trop de raccourcis, de changements par rapport au livre :/Du coup celui-ci m'a bien plu (bon, je n'aime toujours pas la tournure que prend l'histoire de Jon Snow...) et surtout j'ai beaucoup aimé la fin,
► Afficher le texte
J'espère que l'épisode 8 est dans la lignée de celui ci..

224
@ MaltaJ'ai aimé l'accompagnement musical de cette fin d'épisode 7 qui pour une fois sort du bois pour souligner la tension dramatique.Pour le reste, je vais attendre les derniers épisodes pour faire le bilan.(Mais visuellement quelle claque : paysages & décors sont magnifiques et le directeur de photographie est un génie !)

225
Je suis le seul que le fait de pas suivre l'histoire du livre pour Jon énerve ? Certes ils peuvent encore retomber sur leurs pieds mais ça aura moins de "cachet", que dans le livre.

226
A la limite, je m'en réjouis, ainsi j'aurai le plaisir de découvrir d'autres facettes en lisant le 2me volume cet été ! ^^J'espère juste que la cohérence de l'ensemble sera au rendez-vous, c'est ma seule crainte...

227
Elrandir: pour l'histoire de Jon, vu le dernier épisode ça me semble bien parti pour retomber sur ses pieds et avoir le même cachet que le livre, non? Ce que j'aime moins, c'est le côté un peu étiré de son intrigue pour tenir jusqu'à la fin. Pareil pour la scène avec Daenerys dans l'épisode 8, je comprends qu'ils veuillent garder sa visite à la maison des Non-Mourants pour la fin, mais là, ça faisait bien meublage.Sinon, j'ai beaucoup aimé les deux derniers épisodes, et on retrouve enfin une Cersei bien garce.

228
Elrandir a écrit :Je suis le seul que le fait de pas suivre l'histoire du livre pour Jon énerve ? Certes ils peuvent encore retomber sur leurs pieds mais ça aura moins de "cachet", que dans le livre.
Tu n'es pas le seul, non, comme je l'ai dit dans mon précédent message je n'ai pas apprécié non plus la tournure qu'a prise son histoire, je suis assez déçue à ce niveau là :/ J'espère que la suite s'arrangera un peu, mais du coup il manquera pas mal d'éléments :/

229
Dans la catégorie trivia qui n'intéresse probablement que moi, je viens de calculer que l'actrice qui joue l'infirmière
► Afficher le texte
n'est autre que la petite fille de Charlie Chaplin.(Et elle jouait déjà la copine à Watson dans le 201 de Sherlock)(Et elle est fort charmante)(Voilà, vous pouvez reprendre une activité normale)

230
Alors moi aussi je la trouve charmante et comme je n'ai pas lu les livres je trouve que
► Afficher le texte
Pareil pour ce qui arrive à Jon, pour moi ça fonctionne tout à fait. Plus le temps passe et plus je me dis qu'il y a vraiment de moins en moins de chance pour que je me mette à la lecture des tomes suivants. :giveup: (patapé)

231
Witch a écrit :Alors moi aussi je la trouve charmante et comme je n'ai pas lu les livres je trouve que
► Afficher le texte
J'aime bien leur histoire aussi.D'ailleurs, dans le 208 :
► Afficher le texte
Et de toutes façons, je n'ai jamais compris ceux qui utilisaient l'adjectif "prévisible" de manière péjorative. A partir du moment où c'est bien fait, je n'ai aucun problème avec la prévisibilité.

232
Comme pour la première saison, j'ai bien accroché, les bouquins étants plutôt bien respectés.Par contre, deux/trois choses qui me chiffonnent :
► Afficher le texte
:(

235
Je suis un peu gêné des différences entre la série et les bouquins. D'une manière générale, je n'aime pas que les adaptations diffèrent de l’œuvre originale. Ça peut passer lorsque cela sert l'histoire ou explique quelque qui n'est pas raconté dans le livre.J'attends d'avoir fini la saison pour voir comment ils sont retombés sur leurs pattes avec les différences série/bouquins.