1381
On parle de Once Upon a Time par là :)
Je reviens vite fait là-dessus vu que ça cause pas mal de Dr Who sur ce forum aussi, figurez-vous qu'apparemment Neil Gaiman avait été approché pour écrire un épisode "Inspector SpaceTime" pour la saison 4 de Community.Ce qui n'est définitivement plus d'actualité suite au départ d'Harmon.
Plus précisément, il voulait écrire un segment Inspector SpaceTime avec Karen Gillan en guest (c'est important de préciser ça :wub::sifflote:). Une idée en l'air issue d'une itv de Gillan qui dit adorer Community et Inspector Spacetime, qu'il a donc abandonné après l'annonce du départ forcé de Dan Harmon. Mais bon, Brie et Gillan dans un même épisode, je pense que ça m'aurait tué.
Neil Gaiman a écrit :You know that bit a few days ago where I volunteered to write an Inspector Spacetime bit for Community if they took Karen G up on her offer to guest-Amy-Pond it?That statement is, I am afraid, no longer operative.

1382
Merwin Tonnel a écrit :(c'est important de préciser ça :wub::sifflote:)
(Ah ok, je la connaissais pas, j'en suis pas encore à cette saison)(Mais ça motive pour s'y remettre, hum... :sifflote:)

1384
Pour les fans de Spartacus, la saison 3 sera la dernière et s'intitulera War of the Damned.
Pour plus d'infos (je fouille pas trop, j'ai commencé la saison 2 et j'ai peur des spoils) : http://insidetv.ew.com/2012/06/04/spartacus-endingJ'ai trouvé le préquel un peu mou par rapport à la saison 1, avec beaucoup moins de tragédies et de retournements de situations. Mais ça reste très agréable quand même. Faut maintenant que je me fasse au changement d'acteurs pour Spartacus. Le visage et la voix d'Andy Whitfield ajoutait une certaine intelligence au personnage, mélange de distinction et de douceur (ses accès de sauvagerie n'en était que plus impressionnantes), que je ne retrouve pas encore chez Liam McIntyre. On verra pour la suite.

1385
Merwin Tonnel a écrit :Pour les fans de Spartacus, la saison 3 sera la dernière et s'intitulera War of the Damned.[
:( La dernière...Au moins, ça évitera à la série de connaitre une longue agonie, comme beaucoup d'autres. J'ai cliqué sur ton lien : il y a effectivement un spoil de la fin de la saison 2! (mais un spoil auquel on peut s'y attendre). En tout cas on nous promet des grandes batailles avec des milliers d'hommes...:)Il y a également un teaser de 30 secondes, mais bon rien d'intéressant.

1387
J’ai lu ici des avis positifs sur Homeland. Je me suis donc lancé.On abandonne l’action non stop à la 24h chrono pour un mix entre drama familial et technothriller psychologique à la Jack Ryan.J’ai apprécié un générique très travaillé mais entre le début et la fin où les flashbacks permettent de toucher du doigt cette vaste partie de poker menteur, on surfe sur des rebondissements vite oubliés donc bonjour la cohérence si on prend un peu de recul.Les 3 acteurs principaux sont excellents mais ni le contenu ni le contenant ne justifient 10 épisodes faisant entre 50 et 60 minutes : beaucoup de lenteurs et les fausses pistes inutiles viennent ternir une intrigue intéressante…… à condition de dépasser un pitch de départ hautement improbable !
► Afficher le texte
Le format télésuite aurait été sans doute préférable pour maintenir un suspens sans recours aux expédients.Mais après tout ce n’est que le remake de la série télévisée israëlienne Hatufim/Kidnapped (dont la mention apparait très brièvement à l’écran après le long défilé de tous les producteurs machinchose) nettement plus intéressante :- 3 soldats reviennent : 3 situations familiales différentes qui génèrent tout autant de drames différents- 3 soldats reviennent : l’un d’eux est un agent infiltré, mais lequel des trois ? Bien meilleur suspens !- le conflit israélo-palestinien fournit un background nettement plus crédible que le Grand Satan alqaidien

1388
- 3 soldats reviennent : l’un d’eux est un agent infiltré, mais lequel des trois ? Bien meilleur suspens !
Hatufim, c'est justement pas une série à suspens, ni un thriller. C'est surtout un drama familial sur le retour dans un cadre de vie "normal" de soldats. Donc non, le suspens n'est pas bien meilleur, puisque ce n'est pas le but ni le discours de la série israélienne, finalement très éloignée de Homeland.

1389
Albéric a écrit :J’ai lu ici des avis positifs sur Homeland. Je me suis donc lancé.On abandonne l’action non stop à la 24h chrono pour un mix entre drama familial et technothriller psychologique à la Jack Ryan. J’ai apprécié un générique très travaillé mais entre le début et la fin où les flashbacks permettent de toucher du doigt cette vaste partie de poker menteur, on surfe sur des rebondissements aussitôt oubliés donc bonjour la cohérence de l’ensemble si on prend du recul.Les 3 acteurs principaux sont excellents mais ni le contenu ni le contenant ne justifient 10 épisodes faisant entre 50 et 60 minutes : beaucoup de lenteurs et les fausses pistes inutiles viennent ternir une intrigue intéressante…… à condition de dépasser un pitch de départ hautement improbable !
► Afficher le texte
Le format télésuite aurait été sans doute préférable pour maintenir un suspens sans recours aux expédients.Mais après tout ce n’est que le remake de la série télévisée israëlienne Hatufim/Kidnapped (dont la mention apparait très brièvement à l’écran après le long défilé de tous les producteurs machinchose) nettement plus intéressante :- 3 soldats reviennent : 3 situations familiales différentes qui génèrent tout autant de drames différents- 3 soldats reviennent : l’un d’eux est un agent infiltré, mais lequel des trois ? Bien meilleur suspens !- le conflit israélo-palestinien fournit un background nettement plus crédible que le Grand Satan alqaidien
Ça rejoint mon sentiment sur la serie que je n'ai pas finie perso, ça me semblait vraiment trop "gros sabots".Mon coup de coeur du moment c'est SUITS, une série à l'inspiration WIll Hunting-esque qui se déroule dans un grand cabinet d'avocat. La seconde saison commence juste.

1393
Euh...c'était vraiment pas terrible, très convenu, ultra prévisible...Je passe sur les multiples erreurs historiques, bien trop nombreuses pour les énumérer. Mais, il faut admettre que les acteurs, pour une fois, était dans l'ensemble vraiment bon. Surtout l'inquisiteur, excellent ce type. Et ça m'a suffit pour me donner envie de regarder jusqu'au bout. Comme quoi une bonne interprétation ça peut faire la différence.

1394
Dark Schneider a écrit :... Mais, il faut admettre que les acteurs, pour une fois, était dans l'ensemble vraiment bon. Surtout l'inquisiteur, excellent ce type. Et ça m'a suffit pour me donner envie de regarder jusqu'au bout. Comme quoi une bonne interprétation ça peut faire la différence.
Moi je l'ai trouvé mauvais, surtout quand il faisait son grand méchant avec ses gros yeux, enfin son gros oeil... :lol:Il m'a fait marrer le grand meuhchant.

1395
Flykillerman a écrit :Moi je l'ai trouvé mauvais, surtout quand il faisait son grand méchant avec ses gros yeux, enfin son gros oeil... :lol:Il m'a fait marrer le grand meuhchant.
Moi c'est en deux épisodes la sorcière qui m'a fait rire ; je suis une femme intelligente et bien gaulée dans un monde de tolérance et d'amour. Donc quand j'ai 5 mn entre deux cuissons de potions, je décore à la main mes petites fioles en terre cuite parce que j'ai bien apprécié l'atelier "Peinture sur objets inertes"Et comme je sais qu'un chat noir comme signature ça marquerait trop mes cadeaux dans la colonne "à dégommer par le feu" je préfère choisir de dessiner des salamandres, animal neutre s'il en est :rolleyes:Nan mais sans déc ? Pourquoi pas fabriquer des cornus en macramé pendant les longues soirées d'hiver et aller les vendre au marché les beaux jours venus, ce serait plus clair.

1397
@ Eolle : ben si Dark et Zakath ont bien aimé, il me semble difficile de leur en demander une version "pastichée"Et comme je n'ai vu que les deux premiers épisodes, je ne peux guère prétendre aller plus loin. Cela dit pour être honnête, c'est quand même moins mauvais que ne l'était Rani. Et puis peut-être qu'on avait trop d'attente avec le titre.

1398
Ah c'est clair que c'est bourré de défauts et de facilités (du genre, une impasse scénaristique, hop, la sorcière ou Aurore a une vision, et ça avance à nouveau) mais je ne sais pas, j'ai bien accroché sans trouver ça nanar comme Rani, et plutôt bien interprété (à part le gars qui jouait Pierre de Luxembourg qui jouait comme une patate). Je sais pas, je devais être d'humeur, et je n'avais aucune attente.Sinon, en ce moment, je regarde Yes, Minister une série comique des années 80 de la BBC qui montre les coulisses d'un ministère, avec un ministre qui veut faire des réformes (sauf si ça pourrait lui coûter trop de voix aux prochaines élections) et son secrétaire permanent qui le manipule pour que surtout rien ne change. C'est très bien écrit, très bien interprété (surtout Nigel Hawthorne en sir Humphrey Appleby) et très drôle (et un peu flippant quand même).

1399
Je viens de commencer une série SF assez intrigante : Continuum.Je n'ai vu que les premiers épisodes mais voilà en gros ce que ça donne : En 2077, dans un univers proche des romans de William Gibson (Cyberpunk) les Conglomérats économiques sont devenus le seul pouvoir reconnu et sous une forme dictatoriale offrent à ceux qui suivent les règles ce qu'ils méritent et se débarrassent des autres, notamment des terroristes fanatiques de Liber8 qui massacrent des innocents pour retrouver la... liberté. Au cours d'une exécution, une dizaine de ses membres tentent de s'enfuir en créant un vortex tout en emportant avec eux, Keira, une agente de la sécurité, du bon côté de la barrière, elle.Et tout ce petit monde se retrouve, chez nous, de nos jours ! A la "gardienne de la paix" d'essayer de préserver "son" futur et surtout d'empêcher les terroristes (des gros sadiques à la gâchette facile) de réaliser leurs plans, quels qu'ils soient et de massacrer trop de monde.En fait, toute la subtilité de la série repose justement sur le fait qu'on ne sait pas sur quel pied danser. On abhorre le monde d'où vient Kiera, celui qu'elle tente de sauver...Mais de l'autre côté on a des psychopathes qui ne reculent devant rien pour accomplir la mission qu'ils se sont confié à eux-même. La gentille, limite fasciste et les méchants qui défendent une bonne cause ? Assez déroutant en tout cas...Une fois le pilote mis en place, tout s'articule autour d'enquêtes policières, Kiera réussissant à se faire passer pour une membre d'une organisation gouvernementale et surtout bénéficiant de ses implants qui font vraiment d'elle une super fliquette.Encore une série Showcase dont l'univers se tient bien (Moi j'ai une petite faiblesse pour Lost Girl ^^) comme quoi les canadiens aussi savent faire des séries américaines ! :D