41
Quel plaisir! Merci pour l'interview de Fforde et la critique de Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de Dragons qui sera une de mes prochaines lectures.Super la formule -je l'adopte- : "Nom d'un dodo!" (avec sans doute la variante "nom d'un Quarkon!" très bientôt.)Vais encore passer pour une ravagée du bocal.Merci encore.

42
Merci beaucoup pour ton commentaire. Il est toujours agréable d'avoir un retour sur interview, surtout au vu du temps que l'on y passe pour que tout soit le mieux possible. Nom d'un Dodo m'est venu alors que je cherchais comment nommer l'interview. Je te laisse adopter la formule :)

45
Je ne découvre l'interview que maintenant : j'aime bien son commentaire sur le temps pour écrire un livre et le temps pour le lire...plus le temps de faire un script pour la télé, le cinéma, les BD.En fait, tout est dit, à moins d'avoir de la lecture en retard, le lecteur sera toujours en manque.

46
Merci Foradan :)C'est sûr que son point de vue fait relativiser. Le lecteur attend un produit fini, du prêt à consommer, alors que l'auteur passe un temps considérable à construire son univers mot après mot. En tout cas, Jasper Fforde est franc et lucide sur la condition d'écrivain et les attendes de ses lecteurs.

47
Merci les filles pour l'interview et sa traduction, je viens de la lire, c'est super intéressant ... cela me donne énormément envie de relire du Fford, je m'étais arrêtée à Hamlet, et je goûterais bien de sa dernière trouvaille !

48
Merci Lisbeï. Fonce, je suis sûre que tu passeras un bon moment de lecture ! Et merci de penser à Aoife dont c'était la première trad et qui a vraiment fait du bon boulot :)

57
Suite à la remontée du sujet, j'ai lu l'interview de Fforde, et je dois dire que ce monsieur m'est très, très sympathique. Et au vu de vos commentaires, je vais sans doute me laisser tenter par Jennifer Strange, même si j'étais réticente à la base car le titre me rebute complètement...Je viens tout juste de découvrir Fforde avec le premier Thursday Next, mais je sens que je vais rapidement combler mon retard. Mes étagères toujours plus chargées ne vous remercient pas. ;)

58
J'ai trouvé pas mal le dragon, et j'ai aimé le dénouement de l'histoire.Mais j'ai peu de goût en général pour les histoires loufoques ou décalées, ce qui fait que je ne suis pas fan de ce livre.