141
Gillossen a écrit :
Plume a écrit :Il faudrait vraiment qu'il y ait en France, une parution en intégrale de son cycle sur Ténébreuse parceque j'aimerai bien découvrir cet univers qui a l'air riche et le cycle bien écrit, mais les tomes sont introuvables :(
:sifflote:
Peut-être ai-je trouvé la signification du :sifflote: de Gillo que j'ai souvent du mal à décrypter dans ces situations :pEn faisant un tour sur Actusf, qu'ai-je vu ? Une parution en juillet de Ténébreuse 1 aux éditions Pocket :)A croire que mes prières ont été entendues !* En espérant que mes prières s'exaucent aussi avec Thunderer :sifflote:

151
Cet intégral est une bonne chose, je n'ai jamais lut ténébreuse et cet univers m'intrigue. Mais je n'aime pas trop ce principe de publier une saga dans l'ordre chronologique des évènements. Je me suis déjà fait "avoir" en lisant le cycle d'Elric dans l'ordre chrono (arbitraire en plus, dans l'édition omnibus). Pour moi il est beaucoup plus intéressant et pertinent de lire dans l'ordre d'écriture, d'autant que le style d'un écrivain peut évoluer avec le temps (c'était flagrant dans le cas de Moorcock). Je sais que beaucoup n'avaient pas été satisfait par l'intégral de Pern à cause de ça. Bref, dans le cas de Ténébreuse, pensez-vous que ça peu être un peu gênant?

152
Le problème de l'intégrale de Pern est qu'elle ne suit ni l'ordre d'écriture ni l'ordre chronologique. Cette édition est pour moi un mystère total, je me demande bien ce qui est passé par la tête de l'éditeur.Le "tracklisting" de cette intégrale me paraît nettement plus satisfaisant, d'autant plus que l'effet spoiler pour la lecture du 1er tome chronologique de Ténébreuse est il me semble moins grand que pour Pern.Et puis la parution a tellement été anarchique que je pense que peu de lecteurs français ont lu Ténébreuse dans l'ordre d'écriture.Donc pour répondre à ta question : non, il ne me semble pas (mais je peux me tromper) que cela soit gênant.

154
Je confirme que l'ordre n'est pas gênant. En plus il faut savoir que Ténébreuse est découpé en cycles, et jusqu'à présent les intégrales sorties chez Pocket les respectent plutôt bien !

155
C'est intéressant. Je n'ai jamais rien lu de cet auteure. Une bonne raison de s'y mettre. Sauf qu'il y avait une vingtaine de tomes à l'origine chez Pocket. A raison de 3 par intégrale, ça fait encore 7 livres à acheter. Et ça, psychologiquement, j'ai du mal ;)

156
Juste un mot : ENFIN !!!!! Et un deuxième : HIIIIIIII !!! (cri de joie de la groupie):amoureux:J'ai déjà lu une bonne partie du cycle en anglais, mais j'achèterai quand même tous les tomes que Pocket sortira : pour les relire, mais aussi pour enfin pouvoir les prêter à mes potes qui ne connaissent pas !!Pour l'ordre de la parution, moi non plus je n'ai jamais compris la logique de Pocket pour Pern ! J'aime bien lire dans l'ordre chronologique du déroulement de l'histoire, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour Ténébreuse en anglais (après avoir lu les trois tomes de L'âge de Régis Astur en Français). Bref, depuis le temps que j'attendait ça !!!! C'est l'une des meilleures nouvelles de l'année ! Bon, ok, ça et la poursuite de l'adaptation de Games of Throne !

158
De Marion Zimmer Bradley je n'ai lu que Les Dames du Lac et Les brumes d'Avalon (dont je viens de découvrir que la traduction est un véritable massacre :o). J'avais beacoup aimé. Je suis donc curieuse de découvrir cette série mythique !

159
Gillossen a écrit :
Atanaheim a écrit :Et ça, psychologiquement, j'ai du mal ;)
Ben, 7, c'est toujours mieux que plus de 20, non ? ;)
Ha, là, je ne peux que te donner raison. :)