361
dragonnia a écrit :
Albéric a écrit :Car au combat un casque à corne est une connerie pas possible :
J'ai pensé à ce post en trouvant des casques à cornes dans Conan le cimmerien.:lol:
Chut... ^^

363
Barbares, biscoteaux, baston... hormis les femmes soumises on a tous les clichés du (sous)genre ! :p(encore une fois le howardverse suscite une production d'une sympathique médiocrité, mais vraiment assez médiocre ce coup-ci)

367
@ Luigi BrosseTu parles de celui- ? Il est effectivement bien gratiné ! :mrgreen:(mais je préfère au final la version VO avec la voix retravaillée électroniquement qui veut faire vachement épique...)

370
Gillossen a écrit :Selon Patrick Rothfuss ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/166 ... k-Rothfuss
Cela me rassure de ne pas être le seul a être agacé par les prophéties dans la fantasy : suivre l'histoire d'un héros a qui il arrive plein de choses fabuleuses tout en sachant que ça lui arrive parce que c'était écrit, que ça n'aurait pas pu arriver à quelqu'un d'autre enlève beaucoup de magie. Finalement, peut être que la beauté du seigneur des anneaux vient aussi du fait que le destin de Frodon n'était écrit nulle part, pourquoi les gens s'inspirant de Tolkien n'ont pas retenu celà ?

371
Mouais, je trouve pas que ce soit vraiment la référence sur la question, ses bouquins en contiennent un bon paquet de clichés. Le pire étant pour moi son héros niais comme pas permis en amour.
Je suis loin d'être aussi véhément que toi concernant Rothfuss (en quelques page de The Wise Man's Fear, je suis déjà à nouveau sous le charme), mais c'est vrai que c'est étrange d'entendre un auteur qui embrasse aussi bien une vision plutôt classique de la fantasy dans sa trilogie parler des clichés du genre qu'il en a marre de voir et revoir.Ça me fait penser à Sanderson parlant du post-modernisme en fantasy... :sifflote:

373
scarves a écrit :mouais il en use bien aussi des clichés hein notamment le fameux "" pot of stew "" hum hum...:sifflote:
Je veux bien que tu développes (en français), histoire que je comprenne :huh:

374
Le petit top 5 de Patrick Rothfuss recoupe en partie le bingo fantasy que Guigz nous a copié-collé sur le présent topic.Drifter a la dent très dure contre l'auteur qui certes n'est pas exempt de tout reproche en terme de clichés
► Afficher le texte
@ Beric DondarrionIl me semble qu'on a beaucoup pesté contre les prophéties (je me demande même s'il n'y a pas déjà un sujet dédié spécifique ?).@ scarves & dwalanmoi aussi, j'aimerais quelques éclaircissement sur le pot of stew (point of view ?).Je me souviens d'un numéro de backstab qui listait les 10 ou 20 scénario qu'on ne voulait plus voir en jdr.Si quelqu'un en a un souvenir plus précis que le mien, je suis preneur. ;)

375
J'espère que les amateurs apprécient le sondage actuellement en cours en page d'accueil ! ;)Personnellement, je suis ravi de la remontée de l'assassin à capuche. ;)

379
Gillossen a écrit :J'espère que les amateurs apprécient le sondage actuellement en cours en page d'accueil ! ;)Personnellement, je suis ravi de la remontée de l'assassin à capuche. ;)
J'avais bloqué sur le "mal ancestral prêt à se se réveiller" jusqu'à ce que j'arrive à la dernière proposition qui a finalement emporté mon vote. Le mal ancestral a pas particulièrement le vent en poupe faut dire, alors que l’héroïne pseudo badass on nous la sert à toutes les sauces, d'ailleurs la précision bit lib est superflue à mon sens : Arya par exemple c'est l'héroine forte incongrue typique. Bon il me semble que je me suis déjà étendu sur le sujet il y a quelques posts/pages donc je m’arrête là sur son cas particulier.Pour moi la femme forte de Dune via sociétés/religions matriarcales sur le modèle de la religion Juive et du lobby qui y est attaché est encore aujourd'hui bien plus pertinente que le fantasme pseudo moderne de la gamine prépubère "badass".PS : le must en femme forte reste/sera toujours la Jeanne d'Arc de Dreyer, film éblouissant, je n'en dis pas plus pour ne pas tomber dans le HS. Filmé en 1928, on a pas fait mieux depuis, comme quoi...

380
PS : le must en femme forte reste/sera toujours la Jeanne d'Arc de Dreyer, film éblouissant, je n'en dis pas plus pour ne pas tomber dans le HS. Filmé en 1928, on a pas fait mieux depuis, comme quoi...
Moi je préfère les femmes aux cheveux longs !:p