

Voilà qui me convient1. j'ai vu Jurassik park de Spielberg, puis j'ai lu Jurassik Park de Crichton, le scenario change, j'ai préféré le film.2. j'ai lu Narnia, Tolkien, et HP avant les films : certains aspects des films n'accrochent pas à ma mémoire, je ne me souviens que de ce qui "améliore" ma lecture.Pour game of thrones, on verra ce que ça donne, j'ai la chance d'avoir une imagination qui se crée des images (et du son) à partir d'une description écrite, je suis donc mon propre cinema interne et je fais mon propre montage entre mes images et celles d'Hollywood.Ca y est, j'ai fait des jaloux^^Ethan Iktho a écrit :Peut-être que, par rapport à l'interrogation de départ et pour la clarté des débats, il serait bon de scinder la question en deux définitions simples, à spécifier d'entrée :1 : j'ai lu le bouquin et ensuite j'ai vu son adaptation au cinéma ;2 : J'ai vu l'adaptation cinématographique du bouquin, et ensuite j'ai lu le roman.
Tout pareil, mais les styles "cinématographiques" cela aide bien !j'ai la chance d'avoir une imagination qui se crée des images (et du son) à partir d'une description écrite, je suis donc mon propre cinema interne et je fais mon propre montage entre mes images et celles d'Hollywood.
En général, c'est ce qui m'arrive... J'ai vu le Conan de John Milius étant ado, bien avant de lire les bouquins (ceux de chez Bragelonne, c'est dire) et je l'adore mais pourtant ma représentation du personnage de Conan n'a rien à voir avec Schwarzy ; idem pour l'esthétique de l'univers plus proche dans mon esprit de celui d'un monde entre la préhistoire et l'antiquité... du coup, c'est peut-être plus Frazetta, donc la peinture qui m'a influencé.Mais j'avoue que lorsque je relis le SdA, je ne peux plus en dissocier l'esthétique des films. Idem pour le Trône de Fer mais pour ça, j'ai commencé les bouquins juste après avoir vu la première saison (un pote m'en avait pourtant fait énormément d'éloges mais j'avais déjà des trucs sur le feu). Après, il y a toujours des choses que notre imaginaire vient renforcer ou transformer...Foradan a écrit :(...) je suis donc mon propre cinema interne et je fais mon propre montage entre mes images et celles d'Hollywood.
Retourner vers « Adaptations Fantasy »