2
omg un scénario rédigé alors qu'ils étaient sous acide à mon avis... N'importe quoi. Au départ j'avais envie de dire "Quoi, un chamane dans le Colisée!!!"... Mais en fait vu la débilité de tout le reste, ça ne détonnait pas trop finalement. :D

3
Je ne comprends pas votre scepticisme. Ce scénario pour moi ce n'est pas plus con que : "un type débarque sur Mars, rencontre des hommes verts, et se retrouve dans une guerre entre des gentils et des méchants humains qui sont en fait manipulés par des sorciers intergalactiques".Ca fait un moment que je me dis que ça serait bien qu'un film ou un roman mettant en scène une invasion de zombie dans un contexte historique (moyen-âgeux ou antiquité, peu importe) soit réalisé. Il y a déjà eu des aperçu dans certaines oeuvres (on peut penser au Autres de GOT, à certaines chinoiseries, etc), mais rien d'aussi simple et concret. Je trouve qu'il y a ici le potentiel pour avoir une série B bien gore et efficace. Bien sur, le risque est tout aussi grand qu'on ait droit à un gros navet, mais comme pour tout je dirais. Bref, zombies + gladiateurs + Rome antique = banco!

4
Moi c'est surtout la resucée à outrance de la mode zombies qui me rend sceptiqueDu moment que c'est mieux que cowboys vs aliens....Après faut voir ce que ça donne...moi je vois bien un prequelle zombies vs neanderthal men

5
la mode zombie? Quelle mode zombie? Oui il y a eu un certain regain de production depuis 10 ans, mais je trouve que c'est plus lié à un regain général du cinéma fantastique et d'horreur de série B, après un coup de mou dans les 90's. Car des films de zombies, il y'en a toujours eu depuis que le genre a émergé dans les 70's. Pour moi ce n'est pas une mode, c'est juste qu'ils sont un peu plus mis en avant. On est bien loin du marketing à outrance des vampires façon bit lit, Eragon ou Hunger games...

6
Il y a carrément une mode zombie. Peut-être qu'il n'y a pas plus de films mais on a beaucoup plus de livres et surtout de jeux vidéo avec des zombies. Même les FPS de type "guerre contemporaine pseudo-réaliste" incluent tous un mode zombie parce que les fans le réclament. C'est même un argument de vente important (cf. le "meilleur mode zombie de tous les temps" du futur Black Ops 2)Mais c'est vrai que les vampire sont encore plus présents.

7
Dark Schneider a écrit :Je ne comprends pas votre scepticisme. Ce scénario pour moi ce n'est pas plus con que : "un type débarque sur Mars, rencontre des hommes verts, et se retrouve dans une guerre entre des gentils et des méchants humains qui sont en fait manipulés par des sorciers intergalactiques".Ca fait un moment que je me dis que ça serait bien qu'un film ou un roman mettant en scène une invasion de zombie dans un contexte historique (moyen-âgeux ou antiquité, peu importe) soit réalisé. Il y a déjà eu des aperçu dans certaines oeuvres (on peut penser au Autres de GOT, à certaines chinoiseries, etc), mais rien d'aussi simple et concret. Je trouve qu'il y a ici le potentiel pour avoir une série B bien gore et efficace. Bien sur, le risque est tout aussi grand qu'on ait droit à un gros navet, mais comme pour tout je dirais. Bref, zombies + gladiateurs + Rome antique = banco!
Absolument d'accord.Si le crossover est casse-gueule, il ne mérite quand même pas d'être descendu avant qu'on ait pu voir le résultat.On peut mélanger les genres et trouver le bon dosage.Perso, les films gore m'emmerdent un peu, deux ou trois ça me suffit, mais un Evil Dead III bien largué, avec Ash propulsé au Moyen-Age armé de sa tronçonneuse et de son flingue, j'en redemande, parce que ça renouvelle le genre, et que c'est tout simplement jouissif. :pEt puis je trouve un peu étriquée cette idée qu'un roman ou un film doit absolument appartenir à un genre déifini, avec ses paramètres et ses codes. @ Atanaheim :OMG (Oh Mon Gode pour les non bilingues) ne s'applique pas trop, là : un type continuellement sous acide et autres douceurs psychotropes a pondu un tas de romans et nouvelles qui ont été adaptés au cinéma avec un certain succès : Bladerunner, Total Recall, Minority Report, etc.Reste donc à voir si le type dont tu parles a pris un acide de bonne qualité, et surtout s'il a une imagination qui tient la route pour pondre un scénar intéressant. :)

8
Atanaheim a écrit :Il y a carrément une mode zombie. Peut-être qu'il n'y a pas plus de films mais on a beaucoup plus de livres et surtout de jeux vidéo avec des zombies. Même les FPS de type "guerre contemporaine pseudo-réaliste" incluent tous un mode zombie parce que les fans le réclament. C'est même un argument de vente important (cf. le "meilleur mode zombie de tous les temps" du futur Black Ops 2)Mais c'est vrai que les vampire sont encore plus présents.
J'y vois juste une adaptation sur plusieurs supports. Il y a un côté un peu "geek" chez les amateurs d'histoires de zombies, exactement comme chez les amateurs de médiéval fantastique etc...rien d'étonnant à ce qu'on les retrouve dans les jeux vidéo, dans les comics marvel, les bds, les bouquins (pas tant que ça en plus, même pas grand chose en fait), etc... Rien de spécifique au zombie. Je trouve plutôt qu'il s'agit d'un rattrapage. Le seul truc Zombiesque qui a bénéficié récemment d'un marketing assez important c'est la série télé The Walking Dead. La première vraie série de zombie d'envergure (alors qu'on a déjà eu plusieurs séries fantastiques, de super héros, de fantasy, de vampires etc). Tout au plus on peut parler de tendance. D'une mode pas vraiment. En plus, ça s'inscrit dans la durée. @ Ethan : moi aussi j'ai directement pensé à Evil Dead 3, qui reste au final mon Evil dead préféré. D'assez loin même.

9
Zut. Je m'apprêtais à dire du mal de ce machin parce que j'en ai marre de la mode zombie, mais en fait je trouve le pitch trippant...EDIT : ... en plus je viens de me rappeler que j'ai même publié une nouvelle avec des zombies dans l'Antiquité. Impossible de critiquer ce film maintenant. Echec -_-

11
Atanaheim a écrit :omg un scénario rédigé alors qu'ils étaient sous acide à mon avis... N'importe quoi. Au départ j'avais envie de dire "Quoi, un chamane dans le Colisée!!!"... Mais en fait vu la débilité de tout le reste, ça ne détonnait pas trop finalement. :D
Mais si c'était un chaman Dace, on aurait pu avoir des vampires.:D

13
Il me semble que ça existe plus ou moins déjà dans le vrai folklore romain antique (alors que les zombies sont entièrement inconnus dans les cultures gréco-romaines).Bientôt un "Supermânes" ? :arrow:

14
Oui quand même, surtout quand on n'aime pas, il est difficile de passer à côté de l'effet zombie, que ce soit une mode ou une récupération marketing peu importe, y'en a un peu partout (c'est très persistant ces petites choses) Mais au final rien de choquant dans ce mélange improbable parce que sans avoir une connaissance encyclopédique de cette période, les gladiateurs dans l'arène c'est un peu déjà à la base des morts-vivants en puissance non ? :pLes prêtres romains lisaient bien dans les entrailles d'animaux alors un chaman loin de sa Sibérie qui vient plomber l'ambiance sous les toges, c'est pas plus bizarre que le devin dans le village d'Astérix :D J'aime beaucoup l'idée Zombies vs Guerriers du Feu de Duarcan ;)