165
J'serais pas contre plus d'aventures autour d'Albafica et Manigoldo :pFanboyisme mis à part, il est clair que c'est une poule aux œufs (ou armure) d'or, mais si c'est bien conté, moi j'dis pourquoi pas. Après tout, ce n'est pas rien de rendre appréciable un chevalier des poissons et un autre du cancer, de même que rendre utile un pope et faire du taureau autre chose qu'un punching ball.En fait non, j'me rends compte que c'que j'voudrais c'est pas vraiment une nouvelle série, mais plutôt un (ou deux, voir trois... oulah non ça fait trop) recueil d'histoires courtes autour de certains chevaliers.

166
@ Navym
En fait non, j'me rends compte que c'que j'voudrais c'est pas vraiment une nouvelle série, mais plutôt un (ou deux, voir trois... oulah non ça fait trop) recueil d'histoires courtes autour de certains chevaliers.
En bref, tu voudrais des gaiden :et ils vont dans cette direction, notamment avec un chevalier d'or du scorpion en très grand forme qui affronte des divinités aztèques
9 chapitre par Gold Saint : pour l'instant Poissons, Scorpion, Verseau, Cancer, Capricorne

169
J'ai beaucoup aimé. C'est du beaux DA moderne et old school à la fois. Dans la continuité de l'ancienne série avec moins de défaut visuels (n'oublions pas que c'est des OAV). Pas de longueurs (aucun filler, beaucoup de combats, de l'émotion digne de Saint Seiya... Seul la BO est clairement nettement en dessous de la première série, elle est juste là pour soutenir l'action alors que dans la première série elle l'a transcendait. Bref, le score n'est pas mémorable.L'histoire suit le manga jusqu'au 10ème tome, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de divergences (je n'ai pas lut le manga). Je reproche deux choses au manga/anime : le physique des chevaliers d'or, identique aux anciens, et les noms à la con qui leur ont été affublé. Autre point positif : la VF est très bonne, je l'ai préféré à la VO (la deuxième saison n'est dispo qu'en VO). On retrouve des anciens doubleurs de la série des 80's.

170
Je me dois de renchérir, j'ai regardé les 6 premiers épisodes et j'ai vraiment adoré ! C'est du bon Saint Seiya comme je l'aime mais modernisé, avec un scénario bcp plus original et très sympa (mais qui garde quand même des éléments de la bonne vieille trame, juste pour le plaisir) ! Et c'est agréable d'avoir enfin des goldsaints plus fouillés et un peu moins là pour le décor que dans la série de base. Le combat
► Afficher le texte
Pour le coup, si comme tu le dis les chevaliers d'or ressemblent bcp trop à la version suivante, noms ridicules en plus, je dois dire que
► Afficher le texte
.Et donc, il y a deux saisons ? Parce que là j'avoue que je me demande un peu comment ils vont finir en 13 OAV. oo

171
Il y a en tout 25 épisodes (2 saisons)...qui ne couvre pas la moitié du manga! Je ne sais toujours pas s'il y'a du nouveau quant à une troisième saison... donc pas de fin pour l'instant.

172
Argh, autant j'étais contente de découvrir qu'il y avait encore plein d'épisodes derrière ces 13 là, autant ça c'est moins drôle ! ça m'incitera à me lancer aussi dans le manga. ^^

175
Zut :/ Bon d'un côté, peut-être qu'ils finiront avec un film ou un truc dans le genre ? (l'espoir fait vivre). Quand bien même la suite serait moins bien, je déteste ne jamais avoir la fin de quelque chose... je me rabattrai sur les mangas !En tout cas, oavs 7 et 8 vus hier, et mon opinion se confirme.edit : et j'avais jamais remarqué avant qu'il y avait tant de chevaliers d'or sur elbakin... la classe !

179
Sur les chevaliers d'Or qui apparaissent dans Saint Seiya - The Lost Canvas, donc ceux de 1743 créés par l'auteur Shiori Teshirogi ;)Je trouve que c'est une bonne nouvelle, on attendait d'avoir ce spin-off depuis la fin de SSLC ici en France, et puis cela permettra de donner plus d'épaisseur à certains Gold qui semblaient plus qu'intéressants à leur apparition dans le manga original, comme Albafica qui fait l'objet du premier tome. Personnellement, j'ai hâte de voir ça en mai :D