22
Je dirais que le deuxième, suit légèrement le premier. Vauvert reste très présent. Et je pense qu'il vaut mieux respecter cet ordre là.Le troisième ne fait pas évoluer le personnage de Vauvert (ou extrêmement peu au final), donc reste totalement indépendant. Mais étant le moins bon pour moi sans être mauvais bien sûr, autant faire dans l'ordre. 

24
Reçu cette semaine le Premier Sang :
Dire que j'ai vraiment hâte de le lire est encore en deçà de la réalité
J'ai préféré ne pas lire le quatrième de couverture, mais je vous copie colle le résumé si ça vous dit :

Il sort le 15 mars :)Et si vous n'êtes pas patients, de Fièvre et de Sang vient de sortir chez PocketLes plus grandes terreurs naissent dans l enfance et prennent racine au plus profond de nous.Qu est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous capables de les surmonter ?Par une nuit d hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte. Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa s ur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ?

25
c'est un peu HS, mais, tu saurais s'il s'agit toujours de Grimoria, le groupe? A l'époque, ça m'avait pas mal plu :-)Aléthia a écrit :Merci beaucoup Oceliwin pour cette interview très intéressante ! :)Mais je tiens néanmoins à protester publiquement ! Pourquoi personne ne m'a prévenue que Sire Cédric était ... So Dark so cute !Vous êtes durs les gars, je suis sure que vous avez eu peur que je parte avec sous le bras (à juste raison d'ailleurs
) !Et en plus d'avoir fait des études d'anglais il chante dans un groupe de Death ... vraiment vous êtes durs les gars
30
Merci pour cette précision, je vais faire attention du coup, et merci pour la critique qui donne encore plus envie de lire ce bouquin...Aléthia a écrit :Plus que l'enfant des cimetières, je pencherai pour De Fièvre et de Sang qui est le premier roman où apparaît Eva SvärtaMais ce n'est pas indispensable, Sire Cédric explique suffisamment pour que le lecteur sache où il en est, mais comme c'est un très bon bouquin aussi
34
Ai-je dit fantastique ? La source de leur magie est expliquée. Après, nous nous sommes longuement interrogés avec Gillossen avant de mettre ou non cette critique en ligne en prévision de remarques comme les tiennes. Mais franchement, Le Prix du Sang n'a pas moins sa place ici que Neverwhere.Après, les discussions étroites sur les genres me gonflent. Le Premier sang est peut-être à la limite des genres mais c'est un bon roman et c'est tout ce qui m'importe.
37
J'ai acheté L'Enfant des cimetières au dernier Salon du Livre pour le faire dédicacer. J'ai commencé par lever les yeux au ciel en lisant les petits "blurbs" sur la 4è de couverture, qui disent en gros qu'on va avoir peur mais qu'on va aimer ça. Haha, moi, peur avec un livre ! Il ferait beau voir ! Ça ne m'est jamais arrivé et je doute que ça m'arrive un jour ! Bon bouquin, je dis pas, mais qui fait peur, pfffff...Ouais. Ça, c'est ce que j'ai pensé en l'achetant. J'en suis revenue, je peux vous le dire...J'ai eu le plus grand mal à arrêter de tourner les pages de ce bouquin. Il aura fallu attendre minuit, alors que j'étais toute seule dans le salon pendant que mon homme dormait, pour que je me décide enfin à le poser. Trop mal à l'aise. Je n'avais pas peur, noooooooon. Pas peur du tout. C'était juste... voilà, quoi... :sifflote:En tous cas, merci pour la critique, Aléthia, ça me conforte dans l'idée qu'il faut que j'achète tout Sire Cédric. 

39
je viens de finir de Fièvre et de sang."Normalement" c'est pas le genre de bouquin que je lis ... j'avais même une grosse appréhension, mais Sire Cédric en dédicace a réussi à me convaincre que "ce n'est pas si glauque que ça"...Bon soit. Passé le début qui dépote ... je me suis dit qu'il y aurait peut-être quelques accalmies.Il y a des moments où la lecture était difficile, parce qu'il y a beaucoup de sang, l'appellation "Thriller" n'est pas usurpée, mais c'est une lecture plutôt agréable, même passionnante, envie de savoir la suite. L'auteur a une plume plutôt agréable, une manière précise et fluide de retranscrire le réel et de jongler entre réel et surnaturel.Je pensais pas dire ça un jour : je vais lire la suite.