Brise, dans ton spoiler tu veux parler
► Afficher le texte
du maniement de la hache
je suppose ? (ce n'est pas un vrai spoiler, hein ? parce que c'est un peu sur l'affiche

)Sinon, ce qui rend vraiment la chose difficile à apprécier pour moi c'est de tirer à ce point sur la corde de l'histoire alternative. Mais peut-être parce que c'est une période de l'histoire américaine que j'apprécie (sans forcément bien la connaitre d'ailleurs) et que ça me gêne que le film explique la guerre civile et l'esclavagisme par le vampirisme (ok, ok je capte bien la portée métaphorique du truc mais ça passe pas

) Parce qu'au final si j'y réfléchis ça me gêne pas dans un film bourrin comme 300, vu que je m'y connais encore moins en Thermopyles qu'en crinoline et froufrous à la Scarlett, donc ça devrait pas autant me gêner dans ce cas précis. CoeurdeChêne me disait (ailleurs) que c'était du niveau de Solomon Kane ben ... non pour moi c'est moins bien : parce que l'acteur qui joue Abraham a moins 100 en Charisme (même avant le collier de barbe à la Lincoln, c'est dire) alors que tout le monde sait que James Purefoy explose les scores

et surtout parce que finalement j'avais assez peu d'images en tête sur l'univers de ce justicier puritain d'Howard. Le problème est peut-être finalement toujours un peu quand un réalisateur investit un univers qu'on connait un peu (pire encore : qu'on apprécie). Faut être assez ouvert pour accepter sa vision. Et là, visiblement je ne l'étais pas

Mais j'en connais qui ont passé un bon moment hein