6
Merci pour la critique Alethia.Ce bouquin a l'air pas mal du tout, j'ai envie de dire original, mais je n'ai pas une grande mémoire sur ce qui est déjà sortit en jeunesse ces dernières années.Enfin quand même, un monstre de chambre arbre, c'est pas si commun ^^.

9
Tout d'abord, merci pour la critique, qui est touchante et très agréable à lire. Cela donne vraiment envie de se procurer ce livre, ce que je ne manquerai pas de faire dès que je le pourrai.

12
Je crois qu'il est impossible de ne pas être touchée par ce livre dont le contenu (un traitement pudique de la maladie et du deuil) et le contenant (superbe travail d'illustration!) sont aussi réussis l'un que l'autre.J'espère qu'il trouvera son public :)

14
Je viens de lire quelques premiers chapitres et c'est très beau. Très touchant, tout en retenue. Fascinant... et j'avoue, légèrement angoissant (le monstre est splendide, très impressionnant). En plus, l'objet-livre en lui-même est vraiment superbe !

15
Une belle claque en ce qui me concerne. Un bel objet, un beau récit, touchant d'abord, émouvant voire bouleversant ensuite. Franchement une réussite... du fantastique ! :P :mrgreen:A offrir avec un paquet de mouchoirs tout de même ! *snif*

16
j"avoue,moi, l'homme de 35 ans,j'ai versé ma larme.je tiens à ajouté que je ne me souviens pas avoir déjà pleuré devant un livre.Magnifiqueedit: je l'ai fait lire à ma femme(je suis fourbe, je lui ai dit que c'était pas trop triste) :Dben elle m'a envoyé un joli sms pour me dire à quel point elle avait l'air co...e à pleurer dans le métro...mais elle a quand même vraiment apprécié...

17
Lorsque le nom du vainqueur a été révélé, je me suis dit que je ne perdais rien à écrire à Patrick Ness. Un email comme une bouteille à la mer... et j'ai eu une réponse que je vous transmets ici :
Dear Alethia, I responded briefly to your comment on my website, but I'm so happy I FINALLY have a moment to email you properly to thank you so much for the Elbakin.net Prize for the translation of A Monster Calls! How fantastic! I'm so pleased, and please pass on my warmest, warmest thanks to everyone involved from me, Jim and in memory of Siobhan(...) Thanks again, and hopefully speak soon,Patrick Ness
:)

18
Et une démarche gagnante, une ! Merci Aléthia, d'autant que sa réaction fait plaisir ! :D**MODE EVIL : ON**Il ne lui reste plus qu'à découvrir le site, maintenant :P**MODE EVIL : OFF**

19
Très sympa de la part de Patrick Ness!
edit: je l'ai fait lire à ma femme(je suis fourbe, je lui ai dit que c'était pas trop triste)
Ca c'est pas gentil :p (mais pour la bonne cause!)