3
Merci pour cette excellente critique Snowcrash ! :)Je ne connaissais pas du tout cette BD, mais le scénario a l'air très interessant.Par contre je n'aime pas du tout les couvs et une chose est sûre, je ne me serais sans doute pas attardée dessus avant d'avoir lu la critique !Mais si un jour je peux mettre la main dessus, pourquoi pas ? ;)En plus, comme y'a seulement trois tomes, ça peut faire une bonne idée cadeau pour les fans de Morvan (et y'en a beaucoup !)

4
Merci pour la critique, j'ai lu les 2 premiers tomes et j'avais bien aimé à l'époque. :) faudrait peut être que je termine la série s'il n'en manque plus qu'un. :P Je me rappelle surtout des personnages assez sympas dans l'ensemble et l'histoire qui, sans être follement originale, se suit avec plaisir. Le contraste entre l'ambiance morbide par moments et les dessins ronds et colorés m'avait marqué. Et puis, je crois même qu'il y a un peu d'humour dedans... ;)

5
Deedlit,mercredi 25 octobre 2006, 00:21 a écrit :En plus, comme y'a seulement trois tomes, ça peut faire une bonne idée cadeau pour les fans de Morvan (et y'en a beaucoup !)
Malheureusement (ou heureusement?) cette série n'est pas encore terminée et pour eux qui espérait une série courte, c'est rapé! A moins qu'il ny 'ait plus que 2 ou 3 tomes...

6
Arf... Le problème c'est surtout qu'il y a un délai de deux ans entre chaque tome... donc j'espère que la série ne va compter trop de tomes parce qu'on n'est pas rendus sinon ;)

7
Je confirme : très bonne série ! Le 8/10 ne m'aurait pas paru injustifié :P J'aime particulièrement le scénario, sombre et dur malgré un dessin enfantin. La série repose sur toute une réflexion sur la mort, très interessante. Il y a surtout une des plus touchantes histoires d'amour que j'ai eu l'occasion de lire en BD ( et même dans les autres genres !). Elle reprend le topos de l'amour impossible de manière extrêmement originale. Mais je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher la surprise... ;)

8
almaarea,vendredi 27 octobre 2006, 20:55 a écrit :Je confirme : très bonne série ! Le 8/10 ne m'aurait pas paru injustifié  :P
Quand je compare avec l'ensemble des notes des autres séries, le 7,5 me semble plus approprié, ça reste une bonne note. De toute façon, c'est trop subjectif de juger uniquement dessus et la critique est là pour avoir une meilleure idée. ;) Je suis plutôt d'accord avec cette harmonisation. :)

9
Quand je compare avec l'ensemble des notes des autres séries, le 7,5 me semble plus approprié, ça reste une bonne note. De toute façon, c'est trop subjectif de juger uniquement dessus et la critique est là pour avoir une meilleure idée.  Je suis plutôt d'accord avec cette harmonisation.  
Bien sûr ! J'ai conscience que lorque je dis ça c'est tout a fait subjectif ;) Si j'avais du faire moi même la critique j'aurai sûrement penser d'avantage à harmoniser les notes. Mais comme je donne ici mon simple avis de forumeuse, toutes les audaces me sont permises :mrgreen: Mais, bon, 7.5 ou 8 allez jeter un coup d'oeil sur cette série :)

10
Bonne nouvelle : après 4 ans d'attente, le tome 6 (et dernier en principe),
http://soleilprod.com/planning/mois/3
, est annoncé pour le 20 juin prochain.Avec une réédition des autres tomes par la même occasion.

11
La couverture du tome 6 :
http://soleilprod.com/images/upload/albums/2450_500.jpg
Zorn & Dirna, accompagnés de leur maman Splata et leur Papa Seldnör, vont enfin pénétrer dans le palais du Roi Höchwald, qui retient la mort dans sa psyché. Dans cet ultime épisode, nos héros vont découvrir les vicieux jeux de pouvoir qui opposent le Roi à sa cour, menée par le Dauphin... Qui pourrait bien être plus proche des deux enfants qu’on ne le pensait.

15
Merci d'avoir bouclé les critiques sur cette formidable saga !Pour ma part, j'ai été un peu déçue de la fin, parce que je m'attendais à ce que ça finisse comme (bon, d'accord, y'a quand une grosse vilaine surprise, mais bon...) car des indices étaient donnés dans les premiers tomes... Les planches de fin avec le rappel de marionnette étaient parfaites.Mais cela se finit quand même comme on l'espérait, avec beaucoup d'espoir mais aussi des morceaux d'amertume. Une série vraiment originale et plus profonde qu'on ne le pense.Et qui ravira les fans de gore mais aussi ceux de beaux sentiments !