44
Quelques chiffres Lunes d'encrePar Gilles Dumay dans Infos le 3 Novembre 2011 à 10:28Le temps des budgets 2012 approchent. Les liasses circulent. 2011 touche à sa fin et la couleur est annoncée : crise oblige, Fondation et Stalker ne seront pas réimprimés s'ils tombent en rupture avant le 31 décembre. Normalement, les stocks de l'un et de l'autre permettront de tenir jusqu'à Noël.Les trois meilleures ventes des 24 derniers mois :L'intégrale H2G2 : 6215 ex (après retours)Stalker : 5311 (après retours)Julian : 4446 (avant retours - pour le moment ils s'élèvent à 10 (!) exemplaires, problèmes de fabrication.) Juste derrière : Le Fleuve des dieux, qui devrait dépasser 3000 ex vendus, tout comme Destination Ténèbres.Et en Grand Public, Le Vaisseau ardent avec presque 4000 ventes.GD
46
Livres Hebdo a interrogé la nouvelle patronne de Denoël, donc de Lunes d'Encre :
Espérons que ça soit compatible avec la collection !La mission que lui a confiée Antoine Gallimard, P-DG du groupe, est claire : renouer avec les grandes heures de Denoël et les romans populaires signés Sébastien Japrisot, René Barjavel, Gilbert Sinoué, Pierre Pelot... et donc retrouver une croissance après plusieurs années de déficit.Un défi que relève avec enthousiasme Béatrice Duval, qui a publié quelques best-sellers dans les précédentes maisons où elle a travaillé : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson (Presses de la Cité), Le chuchoteur de Donato Carrisi (Calmann-Lévy),Le diable s’habille en Prada de Lauren Weisberger ou encore les polars francs-maçons d’Eric Giacometti et Jacques Ravenne (Fleuve noir).
48
Excellent ! J'adore voir les coulisses des métiers du livre !Le libraire vend plutôt bien ses bouquins (faudrait que j'arrive à en parler comme ça moi aussi, pour mes futurs usagers en BM), il a réussi à attiser ma curiosité pour Butcher Bird alors même que sa description de l'intrigue me laisse totalement indifférente. Une prouesse.N'empêche, encore une fois, on se rend compte à l'écoute qu'entendre parler quelqu'un d'un bouquin, qui vous dit ce qu'il en a pensé, ce qu'il y a vu, etc. c'est une plus-value monstrueuse, qui enrichit l'expérience de lecture (enfin si c'est bien argumenté parce que le "c'est nul /c'est trop fort", ça enrichit moyen). J'aime bien quand on attise ma curiosité comme ça (la déception peut être grande mais bon, c'est le jeu de la séduction). Dommage que ce soit si court, mais c'est déjà tout à leur honneur de mettre la vidéo en ligne.
52
Libraires pas fan d'imaginaire ? M'enfin au moins fan de fiction parce qu'à moins de ne vendre que du guide de voyage (bonjour Hugh Grant) ou des livres de cuisine, il me semble qu'une bonne partie des bouquins vendus dans une librairie sont des romans donc .... imaginés un tant soit peu. Le libraire qui fait de l'ostracisme c'est quand même un peu la technique de la balle dans le pied non ? 

56

« Un livre magnifique, plein de suspense. Un hurlement d'indignation, brutal et lunatique. Un roman haletant, sexy, sanglant, accouché dans l'horreur pour donner naissance à quelque chose d'entièrement neuf, de fascinant et majestueux. »Nick Cave Jake Marlowe est le dernier de sa race.Pourchassé par des tueurs fanatiques qui ont juré de lui trancher la tête, protégé contre son gré par une organisation secrète désireuse de vivre au grand jour, Jake a décidé d’arrêter de fuir. La prochaine pleine lune sera sa dernière.« Va où tu peux, meurs où tu dois. »Mais pour le vieux loup-garou suicidaire et blasé, rien ne va se dérouler comme prévu.Par définition, l'amour est imprévisible. Glen Duncan est l'auteur d'une dizaine de romans, dont Moi, Lucifer (Denoël, 2011). Le dernier loup-garou traduit en quinze langues est son plus grand succès. Ridley Scott en a acquis les droits cinématographiques.