NB : je vois que tu es de Toulouse, c'est qui tes "libraires" !? ;D (Je bosse à Toulouse)
L'équipe d'Album, mais principalement Cathy x) Tu bosse dans quelle librairie toi ?

Atanaheim a écrit :Sa librairie a fait l'essai et semble ne pas avoir trouvé l'expérience satisfaisante
Je pense que c'est bien de s'y préparer mais que ce n'est pas encore tout à fait le moment (5% de lecteurs numériques je crois, non ?), mais cela viendra, principalement quand les prix des livres numériques baisseront (toujours le même débat, 15 euros pour un livre numérique, ça craint

). Enfin, je suis pas économiste ni libraire donc bon :x
La Fnac n'applique déjà plus les 5% que sur son site, pas dans ses magasins. D'ailleurs, y a un certain ressentiment ou une amertume de la part des gens qui bossent dans les magasins de la Fnac pour le site. Par contre, il y a des petites boutiques qui utilisent le système des 5% pour faire des cartes de fidélité. Est-ce que l'on doit les punir ?
Si, les 5% sont là mais pour les adhérents (et vu le prix de la carte, je sais pas si c'est super rentable XD). Par contre, les Leclercs et autres font très souvent la marge de 5%