263
Pareil que John Carter ! Pourtant The One sait que je suis un inconditionnel de la série Buffy... mais à un moment donné, il faut lâcher le filon !Si Milady cherche des romans d'urban fantasy vaguement gothique et pince sans rirea publier, il y en a... oserai-je leur suggérer de reprendre les Dossiers Dresden ?

267
Herbefol a écrit :En même temps, si on n'arrive pas à amener les gens à la fantasy urbaine par Dresden, faut essayer une autre approche.
Certes. Nous n'en sommes pas à la même étape du deuil, c'est tout ! ;)

268
Sylvaner a écrit :
Herbefol a écrit :En même temps, si on n'arrive pas à amener les gens à la fantasy urbaine par Dresden, faut essayer une autre approche.
Faut dire que lorsque l'on a la possibilité de continuer une série dans une autre langue, ça aide un peu à accélérer le deuil. Et puis, des séries de fantasy urbaine abandonnées par Bragelonne, ce n'est pas celle que je regrette le plus.

269
Herbefol a écrit :
Sylvaner a écrit :
Faut dire que lorsque l'on a la possibilité de continuer une série dans une autre langue, ça aide un peu à accélérer le deuil. Et puis, des séries de fantasy urbaine abandonnées par Bragelonne, ce n'est pas celle que je regrette le plus.
Pour ma part, je continue aussi en VO, mais j'ai laissé mon épouse au bord du chemin... Par contre tu peux peut-être expliciter la fin de ton message ? ça m'intéresse aussi.

270
Est ce que Bragelonne a mené sa petite enquête pour savoir pourquoi la série des Dossiers Dresden n'a pas marché ? Ca m'intéresse de le savoir même si j'ai quelques petites idées.

271
Sylvaner a écrit :Par contre tu peux peut-être expliciter la fin de ton message ? ça m'intéresse aussi.
Je regrette presque autant les Nightside de Simon R. Green, mais surtout, ce que je regrette le plus ce sont les Felix Castor de Mike Carey. Je n'en ai lu que deux, mais je trouve que ça se range un cran au-dessus de Dresden. En même temps, c'est un peu Hellblazer en roman alors ce n'est pas difficile. :)

272
Fabien Lyraud a écrit :
Est ce que Bragelonne a mené sa petite enquête pour savoir pourquoi la série des Dossiers Dresden n'a pas marché ? Ca m'intéresse de le savoir même si j'ai quelques petites idées.
Public cible pas assez large peut-être ?Je suis curieux de voir comment Magie Brute chez l'Atalante s'en sort justement.

273
Tu confirmes en creux ce que je pensais. Mais d'un autre coté si mélange hard boiled / fantasy urbaine ne marche pas, le mélange hard boiled / high fantasy lui fonctionne assez bien vu que l'Atalante continue la série des Gareth de Glenn Cook.

275
Quand il est bien orthographié. Tout comme le titre de la série. ;)Et Garrett de Glen Cook, ça se vend pas super bien vu que l'Atalante a déjà hésité à lâcher l'affaire. Donc bon.

277
Atanaheim a écrit :Il me semble que même en poche les ventes n'ont pas suivi
C'est donc bien le coté hard boiled qui est en cause. Le roman noir français s'étant détaché de ce style là depuis les années 70. Je me doutais bien que c'était quelque chose comme ça.

278
Vu sur le Facebook de Milady :
Toutes nos félicitations à Darynda Jones ! Le deuxième volume de Charley Davidson, Deuxième tombe sur la gauche (à paraître le 24 de ce mois !) vient de remporter le RITA Award du meilleur premier roman. :)
Un T2 meilleur premier roman... ouais... J'ai du zapper un truc !j'ai vérifié, elle a bien écrit le T1 aussi. Ce n'est pas une série avec plusieurs auteurs. Et le T1 est bien un roman puisqu'il a reçu le Golden Heart du meilleur roman de paranormal romanceEDIT : heureusement le site des rita awards ne fait pas la même erreur. C'est bien le T1 qui a eu le prix...

279
Bon, j'ai vu passer l'info comme quoi Milady lançait carrément une branche "érotique" après avoir lâché ses ouvrages "romance" destinés à un public "d'un certain âge"... Bonne chance. :rolleyes:

280
Bah pour les personnes d'un certain âge mais pas le même, ils peuvent aussi faire des bouquins de jardinage...(Oui cette phrase est pleine de clichés. M'en fous, j'assume... presque :D)