2182
Salut a tous.Un lecteur du Québec!Ça fait longtemps (très) que je suis le site. Ca a débuté avant la fusion des 3 anciens sites...bref de l'époque de la guide pour le jeu! Via L'Errance d'Elbakin. J'ai un peu décroché par la suite quand il est devenu évident que je n'y jouerais pas...et manqué la création du site.Au moment de faire le ménage des favoris, on me redirigeais vers Elbakin qui devint ma référence pour les infos sur les films a venir! Tres jeunes a l'époque (j'ai 27 aujourd'hui) le site s'est transformé sous mes yeux aux fil du temps pour devenir un outil de référence très apprécier. Que ce soit pour l'aspect critiques autant que pour l'aspect nouvelles généralistes.Ensuite est venu la fréquentation régulière du forum depuis 2ans, sans y participé. Mais comme je prête de plus en plus de livres a mon entourage au lieu de simplement m'informer pour moi...bah la suite logique était de m'inscrire pour participé a l’occasion.

2184
Bonjour !Je suis XN-L et je viens proposer quelques récits de mon cru aux férus de fantasy de Elbakin. (Même si une bonne partie d'entre eux doivent être à la plage ou devant leur télé à regarder les JO)Dans la vraie vie (pas celle des forums et des trolls), je vais bientôt débuter une formation en écriture scénaristique à Québec. Je me suis donc dit que je pourrais peut-être proposer à l'achat les quelques pépites qui sommeillent dans les méandres de mon disque dur afin de financer mon voyage... (je précise que je vis en seine-et-marne actuellement)Bref ! Je rêve tout éveillé !Je suis donc un auteur en quête de lui-même (hum ! La fameuse quête initiatique... )et j'espère recevoir toute l'aide et l'appui de la communauté elbakin !Bonjour à tous ! =D

2186
coucou toul'monde!moi? bah, c'est moi!Funtastique!fan de chevalier-princesse-dragon-trésor-magicien depuis ma toute jeune enfance (qui remonte à pas mal d'années)ancien rôlistelecteur assiduprojectionniste: donc toujours bien placé pour les films!!!gourmand et gourmet = fin cordon bleucurieux, bavard ayant horreur de ne pas savoir de quoi qu'il causecontent d'avoir enfin trouvé Elb'encore plus d'être inscrit ici-mêmeje répondrais à chacune de vos questions... si, bien sûr, j'en connais la réponse!aux plaisirs de vous lire, de vous "parler" et de passer du bon temps parmi vous!Funta'

2194
Bonsoir à vous. Certains me connaissent sous le pseudo de Beren sur certains sites tolkienniens. Mais je ne viens pas uniquement pour parler de Tolkien car je ressemble plus au lecteur lambda de fantasy (et SF à mes heures perdues).Je lis actuellement le Trône de Fer (quelle originalité hein - fin du tome 3 originel) mais ne manquerait pas de partager mes futures lectures qui seront piochées parmi ma pile à lire qui doit comporter entre 100 et 200 livres dont du Moorcock, du Poul Anderson, du Asimov, du Mervyn Peake, Douglas Adams, Pratchett, Gemmell, Bradbury, Noirez, Zelazny, Holdstock, Vance et j'en oublie.A bientôt donc sur les pages de ce forum et un salut chaleureux à toute l'équipe d'Elbakin dont j'ai pu rencontrer certains membres IRL.PS : ah et petit détail Iarwain Ben-adar est un des noms du fameux et énigmatique Tom Bombadil créé par J.R.R. Tolkien.

2196
Iarwain Ben-adar a écrit :Bonsoir à vous. Certains me connaissent sous le pseudo de Beren sur certains sites tolkienniens.
LE Beren qui munchkin le poisson rouge dans la cave ? (si tu ne comprends pas, c'est que tu n'es pas lui)
PS : ah et petit détail Iarwain Ben-adar est un des noms du fameux et énigmatique Tom Bombadil créé par J.R.R. Tolkien.
Qui l'eût cru ? ;)

2198
Foradan a écrit :
Iarwain Ben-adar a écrit :Bonsoir à vous. Certains me connaissent sous le pseudo de Beren sur certains sites tolkienniens.
LE Beren qui munchkin le poisson rouge dans la cave ? (si tu ne comprends pas, c'est que tu n'es pas lui)
Himself cher Foradan ! Un balrog charolais c'est si mignon.

2199
Bonjour à tous,Je viens de voir que je ne m'étais pas présenté :DFan de fantasy depuis, houlà, tout ça, je lis tout ce qui me tombe sous la main, aussi bien en français qu'en anglais. Après une période science-fiction acharnée, je m'en suis lassé pour revenir aux bons vieux ingrédients moyen-âgeux de la fantasy classique.Mes auteurs préférés incluent Martin (au moins pour ses trois premiers volumes d'aSoIaF, mais surtout pour l'excellent et hélas méconnu Fevre Dream), Jordan (qui s'est certes perdu en chemin mais a construit un univers à nul autre pareil) et Gemmell (qui a su porter l'épique à des niveaux inconnus).Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les anciens comme Leiber, Howard & co, ou les récents comme Erikson ou Abercrombie, les français comme Damasio ou Jaworsky :DJ'aime également les romans "historiques", comme la série sur rome de Simon Scarrow qui a bercé mes nuits.Voilà voilà, ça me paraît un bon début de présentation :p