142
La version ipad à 10$ n'est pas une version complète, il faudra débourser des sous en plus pour bénéficier de 2 personnes supplémentaires, et des quêtes correspondantes.

146
Je suis très sceptique. Déjà parce que je suis allergique au mot "DLC", ensuite parce que payer 20€ pour un jeu que j'ai déjà, même remis au goût du jour mais avec seulement un tout petit peu de contenu supplémentaire, ça me laisse dubitatif. J'attendrai les retours des fans de la série avant de franchir le pas.Et je suis aussi très sceptique concernant un BG3, parce que je ne vois absolument pas comment en faire un. Bioware aurait été à la manœuvre, ça m'aurait moins inquiété qu'un petit studio indépendant n'ayant pas du tout participé aux 2 premiers opus.

147
sheon a écrit :Je suis très sceptique. Déjà parce que je suis allergique au mot "DLC", ensuite parce que payer 20€ pour un jeu que j'ai déjà, même remis au goût du jour mais avec seulement un tout petit peu de contenu supplémentaire, ça me laisse dubitatif.
Il y en a qui ont fait pire que 20€ pour une mise à jour. Je pense à Halo premier du nom mit en HD est resortit pour la modique somme de 70€ :huh:

149
Asavar a écrit :
sheon a écrit :Je suis très sceptique. Déjà parce que je suis allergique au mot "DLC", ensuite parce que payer 20€ pour un jeu que j'ai déjà, même remis au goût du jour mais avec seulement un tout petit peu de contenu supplémentaire, ça me laisse dubitatif.
Il y en a qui ont fait pire que 20€ pour une mise à jour. Je pense à Halo premier du nom mit en HD est resortit pour la modique somme de 70€ :huh:
Que d'autres aient pu faire pire ne change rien au fait que je trouve ça de trop. :p Pour quelqu'un n'ayant jamais joué à Baldur's Gate, pourquoi pas. Pour quelqu'un, comme moi, qui a déjà acheté le jeu (à l'époque de sa sortie, qui plus est, donc avec le beau manuel de jeu et la grosse boîte en carton, à la belle époque où on en faisait encore) et qui l'a parcouru en long, en large et en travers, payer 20€ pour ça, ça ne vaut pas le coup, sauf si effectivement la mise à jour apporte un gros plus à l'expérience de jeu (ce dont je doute).

151
Pour quelqu'un n'ayant jamais joué à Baldur's Gate, pourquoi pas. Pour quelqu'un, comme moi, qui a déjà acheté le jeu (à l'époque de sa sortie, qui plus est, donc avec le beau manuel de jeu et la grosse boîte en carton, à la belle époque où on en faisait encore) et qui l'a parcouru en long, en large et en travers, payer 20€ pour ça, ça ne vaut pas le coup, sauf si effectivement la mise à jour apporte un gros plus à l'expérience de jeu (ce dont je doute).
En même temps, quelqu'un qui l'a parcouru en long en large et en travers n'est pas forcément le cœur de cible du remake, non ? C'est logique que tu ne veuilles pas débourser 20$ (pas sûr que la conversion fasse du 20€ ;)) si tu as déjà le jeu, qu'il tourne bien sur ta machine et que les graphismes te conviennent, mais les développeurs n'ont jamais dit qu'il fallait mettre les anciennes versions à la benne et que tous les joueurs de l'époque rachètent le jeu ;). L'intérêt du remake est assez limité pour ces gens-là, que le jeu soit à 5€ ou à 50.Le but c'est de lui donner un léger lifting, de faciliter son accès sur les machines récentes (pas besoin du patch widescreen, du patch GUI de Baldur's Gate 2, etc.) en lui ajoutant quelques bonus au passage pour le faire redécouvrir aux joueurs étant passé à côté à l'époque ou trop jeunes pour avoir connu le jeu et de le porter sur plateforme portable.

153
sheon a écrit :Mais penses-tu vraiment que le grand public sera au courant et/ou intéressé par ce remake ? Personnellement, j'en doute un peu ;)
Bah moi je suis intéressé. C'est déjà ça :DIl est vrai que je ne suis pas spécialement grand en revanche ;)

154
Déjà, si tu es ici, c'est que tu es un amateur de fantasy, ce qui restreint déjà un peu la catégorie de personne :pBon, je suis peut-être un vrai râleur. On verra si le travail sur le moteur du jeu a réellement apporté un plus.

159
Gillossen a écrit :En passant par GoG, il n'y a pas tout un tutoriel pour jouer déjà à BG en HD sans forcément claque 20 euros ?
Bah disons que même avec un excellent tuto, ça m'étonnerait que ça tourne sur une tablette avec une architecture ARM ;)Mais effectivement pour celui qui veut simplement y jouer sur pc... c'est peut-être mieux de chercher un pack de textures ;)Cela dit, il y a peut-être aussi eu des optimisations pour le matériel plus récent dans cette nouvelle version.

160
Que de souvenirs, Baldur's Gate ! Un des premiers jeu que j'ai acheté sur mon PC.Il y a quelques années, j'y avais rejouer. En 800x600 full screen sur mon 22" ça fait mal aux yeux :DMoi ça me donne envie de ressortir Fallout 1 et 2 :sifflote: