1
Quelqu'un connaît/l'a lu ?C'est écrit par l'auteur du très bon Les Nombreuses Vies de Conan aux Moutons Electriques. Je l'ai acheté, le résumé a l'air classique mais sympa.:)
http://www.editions-asgard.com/sites/default/files/presentation-couv_nereliath_0.png?1294202788
Karn est un aventurier originaire du lointain pays de Luxia, qui parcourt le monde à la recherche de lui-même. Ce premier volet de son histoire le voit se joindre aux redoutables pirates de la mer Insulaire. Suite à la découverte d un lieu hanté par de dangereux serpents de mer, la moitié des royaumes lancent leurs flottes vers ces eaux lointaines. Que peut bien dissimuler le mystérieux océan de l Est inconnu pour attiser tant de convoitises ? Les restes d une civilisation oubliée, la cité des Dieux, ou quelque chose de plus fantastique encore ?
Edit : Lu dans la foulée et c'est pas mal du tout. :)Premier bon point : pas d'intro de 150 pages pour présenter le roman, on est plongé directement dans l'action.Le héros est Karn, un aventurier qui ne peut qu'évoquer de manière irrésistible le Conan d'Howard. Karn n'a toutefois pas la mélancolie du Cimmérien. Par contre, il "mord dans la vie à pleine dents" comme son illustre ancêtre, et cette vitalité est d'ailleurs la cause d'une bonne part d'une plaisir que l'on prend à la lecture du roman.Il s'agit d'un pur récit d'aventures maritime, rempli d'action et d'aventures. Les pages défilent à toutes allure, et si l'histoire ne propose pas de réelles surprises, le récit est fort bien mené.Le livre compte quand même quelques défauts : certaines scènes sont un peu trop rapides, je pense notamment
► Afficher le texte
Peu d'introspection ou de psychologie : dans le monde de Karn les hommes se définissent avant tout par leurs actes.Au niveau des points positifs, il faut également souligner l'absence de manichéisme : tout au plus certains personnages sont plus sympathiques que d'autres, mais il n'y a pas vraiment de méchants.En résumé il s'agit d'un bon récit d'aventures, qui vous fera passer un bon moment de lecture. Je lirai la suite des aventures de Karn avec beaucoup de plaisir.:)A noter également en "bonus" deux nouvelles se passant dans le même univers.Edit : Il s'agit du premier roman d'une série, mais chaque tome est entièrement autonome.Mise à jour :arrow: Critiques de John Doe

5
A.C. de Haenne a écrit :Bonjour, je me permets de mettre un lien vers le blog où Simon Sanahujas, auteur de Fantasy et grand connaisseur de Conan, a eu la gentillesse de répondre à mes questions.Et en plus, il a un projet à nous faire part :L'interview de Simon SanahujasA.C. de Haenne
J'ai déplacé ton post dans le bon sujet ;)

9
Bon allez je me lance pour ma premiere critique de roman a savoir les chroniques de karn tome 1 et 2Fan comme l'auteur de conan (l'original) je trouvai l'idée d'un roman reprenant les "codes" de la sword and sorcery facon Howard et Lieber super,et vu l'erudition de l'auteur sur le sujet (cf les nombreuses vies de Conan) ca s'annonçait du tout bon !ET....ben c'était pas mal du tout ! Sans etre au niveau des maitresLa lecture de ces ouvrages datant de plusieurs mois,je vais plus parler du souvenir qu'ils m'ont laissé avec le temps.Tout d'abord un recit bourré d'action avec des scènes de combats tres bien rendues et pleines d'hémoglobinesConcernant l'histoire ne cherchez pas dhistoires a 36 ramifications a 36 niveaux de lecture : ca va droit au but et c'est tout ce qu'on demande !Pour les personnages , Karn bien sur est au centre des recits , le seul reproche c'est qu'il est trop lisse trop gentil alors qu'il tue a tour de bras...Vue la violence parfois decrite je trouve que le recit n'est pas assez sombreAu final un bon recit d'action sans prise de tete qui rend hommage aux mettre sans tomber dans le pastiche facile et sans ame.Quant au livre-objet les editions asgard ont fait du beau boulot !Note :6,5/10En attendant un eventuel tome 3 des aventures de notre sympathique Barbare-de haute naissance

11
On sent l'auteur passionné par la sword and sorcery ainsi qu'un profond respect pour les grands auteurs de ce genre , sans pour autant tomber dans la caricature de certains pastiche de conan ou autres kothar (je ne cite pas Thongor car j'ai aimé les 2 premier recits jusqu'à ce qu'il devienne sark...oui je le dis haut et fort J'AI AIME THONGOR mais bon j'avais 15 ans!)

14
De rien ! Moi aussi j'étais passé à coté , je croyais que la mort des éditions Asgard avait sonné le glas des chroniques de Karn.Pour une fois qu'on a un "clone" sympathique de Conan !

15
NB : l'ouvrage existe aussi chez Asgard pour ceux qui , comme moi, aiment avoir une série unie !Pour les 2 premiers tomes : il est prévu qu'ils resortent chez Rivière BlancheAmateurs de Sword & Sorcery n'hésitez pas , ça ne révolutionne pas le genre ,ça n'est pas un chef d'œuvre , mais c'est un hommage bien sympathique aux maitres de l'Heroic Fantasy Leiber/Howard !