Quelqu'un connaît/l'a lu ?C'est écrit par l'auteur du très bon Les Nombreuses Vies de Conan aux Moutons Electriques. Je l'ai acheté, le résumé a l'air classique mais sympa.

Karn est un aventurier originaire du lointain pays de Luxia, qui parcourt le monde à la recherche de lui-même. Ce premier volet de son histoire le voit se joindre aux redoutables pirates de la mer Insulaire. Suite à la découverte d un lieu hanté par de dangereux serpents de mer, la moitié des royaumes lancent leurs flottes vers ces eaux lointaines. Que peut bien dissimuler le mystérieux océan de l Est inconnu pour attiser tant de convoitises ? Les restes d une civilisation oubliée, la cité des Dieux, ou quelque chose de plus fantastique encore ?
Edit : Lu dans la foulée et c'est pas mal du tout. 
Premier bon point : pas d'intro de 150 pages pour présenter le roman, on est plongé directement dans l'action.Le héros est Karn, un aventurier qui ne peut qu'évoquer de manière irrésistible le Conan d'Howard. Karn n'a toutefois pas la mélancolie du Cimmérien. Par contre, il "mord dans la vie à pleine dents" comme son illustre ancêtre, et cette vitalité est d'ailleurs la cause d'une bonne part d'une plaisir que l'on prend à la lecture du roman.Il s'agit d'un pur récit d'aventures maritime, rempli d'action et d'aventures. Les pages défilent à toutes allure, et si l'histoire ne propose pas de réelles surprises, le récit est fort bien mené.Le livre compte quand même quelques défauts : certaines scènes sont un peu trop rapides, je pense notamment
► Afficher le texte
au moment où Karn et ses compagnons dérobent le fameux livre bleu qui contient l'itinéraire vers Nereliath. Autant le passage dans le temple d'Ultur était très réussi, autant l'incursion dans le palais du gouverneur m'est apparu expédié un peu vite.
Peu d'introspection ou de psychologie : dans le monde de Karn les hommes se définissent avant tout par leurs actes.Au niveau des points positifs, il faut également souligner l'absence de manichéisme : tout au plus certains personnages sont plus sympathiques que d'autres, mais il n'y a pas vraiment de méchants.En résumé il s'agit d'un bon récit d'aventures, qui vous fera passer un bon moment de lecture. Je lirai la suite des aventures de Karn avec beaucoup de plaisir.:)A noter également en "bonus" deux nouvelles se passant dans le même univers.
Edit : Il s'agit du premier roman d'une série, mais chaque tome est entièrement autonome.Mise à jour
Critiques de John Doe