Avec Tron Legacy et ce Promotheus, cela fait 2 bons film de SF en 1 semaine : cela fait vraiment du bien ! :)Oui je l’ai mis là, car en voyant le film j’ai pensé à Pitch Black même si on sent la filiation avec Farscape. Mais au final, il faudrait être amnésique pour ne pas voir que l’hommage au classique mais méconnu Enemy Mine est autant explicite qu’implicite.Casting minimaliste, mais photographie et montage nickels associés à un score de qualité au vu du budget utilisé.Unité de lieu : l’impitoyable désert d’une planète inhabitéeUnité de temps : les 190 heures avant l’extraction du commando de ladite planèteUnité d’action : les traqueurs qui se retrouvent traqués par leur prisonnier
Quand on voit tous les blockbusters à la fois tape-à-l’œil, mous du genoux et mous du bulbe qu’on nous pond mois après mois , année après année, et quand je vois le résultat des « malheureux » 425 000 $ qu’on a confié à Sandy Collora...... Je me dis mon Dieu, quel gâchis, quelle gabegie ! C’est quoi tous ces producteurs incapables d’avoir un projet un intelligent !Il y a nettement matière à suite ou à franchise, mais je ne crois plus au Père Nöel... :sifflote:Si aucun réalisateur n’est disponible pour un 3ème Chronique de Riddick, « amis » producteurs pensez à Sandy Collora ! ;)En attendant, cela me donne envie de revoir Babylone V et de rejouer à Warhammer 40 000 !► Afficher le textePS: pour les curieux, une bande-annonce de plus !
Direct-to-DVD & cie, en SF aussi !
Topic spin-off de son grand frère fantasy crée sur suggestion de Fabien Lyraud.Pour commencer cet avis extrait des profondeurs de la section SF :
Depuis le temps que j’en entends parler ce film thaïlandais...Il y avait possibilité de le mettre dans d’autres topics, mais comme on commence par copier alien avant de recycler les kaiju ega pour que se tout termine comme King Kong avec une scène finale qui n’en finit avec des ralentis, des ralentis et encore des ralentis…Je le mets ici ! ;)Pourquoi passe-t-on d’un truc à l’autre : les blockbusters ont leurs raisons que la raison ignore ! :sifflote:Le scénario ? :mrgreen:On ne saura jamais que venait foutre ces mercenaires à creuser des trous dans le métro de Bangkok !Le flashback du combat contre le serpent géant : aucune explication…Visiblement la cohérence et la causalité on s’en fout !Les dialogues ?Garuda, le retour du Dieu prédateur (2004) : teaserMi-dieu mi-démon, Garuda est la crainte de toute la civilisation bouddhiste depuis des millénaires. Créature dévastatrice, son règne fut sur le point d'anéantir l'humanité. Finalement vaincue puis emprisonnée durant des siècles, les hommes l'avaient oubliée. Mais aujourd'hui, son heure est venue de conquérir notre Monde pour détruire à jamais la race humaine. Après des siècles de paix, les hommes sauront-ils enfin anéantir le Dieu prédateur.

- Fabien Lyraud
- Elbakinien d'Or
Le syndrome du film massacré au montage, à cause d'un producteur qui considère que si l'on suit le scénario ça va faire un flop commercial ?e scénario ? On ne saura jamais que venait foutre ces mercenaires à creuser des trous dans le métro de Bangkok !Le flashback du combat contre le serpent géant : aucune explication…Visiblement la cohérence et la causalité on s’en fout !
En même temps, déjà, décrire Garuda en dieu démoniaque avide de détruire l'humanité, c'est une idée de base à peu près aussi crédible que si on s'amusait à changer Pégase en Diablo... c'est spécial, quand même
(mais c'est original, ça oui, on ne peut pas râler tout le temps non plus... donc ça aurait pu être intéressant).
@ Fabien Lyraud
Je pencherais plutôt pour le syndrome du « on associe ce qui a bien marché bien, si cela tient la route tant mieux, si c’est scénaristiquement incohérent, fumeux ou indigeste de toutes les manières on vend du temps de cerveau disponible ».@ TybaltOui cela aurait pu être un film "intéressant"… Le problème c’est qu’avec des si en aurait vu un sacré paquet des films intéressants !Le syndrome du film massacré au montage, à cause d'un producteur qui considère que si l'on suit le scénario ça va faire un flop commercial ?
J’ai adoré la blague « dans l’espace, on peut entendre crier banzaï ! » :DGros coup de gueule envers les marketeux qui ont essayé et réussi à nous vendre l’adaptation du manga culte de Leiji Matsumoto (le papa d’Harlock / Albator) écrit en 1974 en comme une création récente et originale.Ils ne pouvaient pas distribuer ce film sous son vrai nom de Space Battleship Yamato ???Space Battleship (2011) : bance-annonceAnnée 2199. L'humanité vit ses derniers jours. La puissante flotte de la planète Gamilas envoie des astéroïdes radioactifs s'abattre sans relâche sur la surface de la Terre, la rendant inhabitable. Les survivants se sont réfugiés dans de vastes cités souterraines, mais les radiations s'enfoncent toujours plus profond, et il n'y aura bientôt plus de refuge possible pour l'espèce humaine.Le vaisseau spatial Yamato est le dernier espoir pour retrouver une machine de décontamination qui pourrait sauver la Terre du triste sort qui l'attend...
Le capitaine est à un mi-chemin entre le Capitaine Nemo et le taciturne Albator.Meisa Kuroki campe une pilote de chasse aussi belle que disciplinée…Takuya Kimura campe un bel officier fougueux et indiscipliné…Devinez ce qui va arriver ? 
- la Terre dévastée, l’espace intersidéral, la planète Iskandar, les vaisseaux, les chasseurs, les aliens… : c’est vraiment aussi réussi que dans le Star Strek de J. J. Abrams- les duels entre Humains et Gamelas sont au niveau de Battlestar Galactica voire même mieux, rien que ça !- en dépit d’intermèdes mélos, les scènes d’action et les combats sont super bien réalisées avec un montage nerveux bien fichuA quand Albator, Goldorak, Macross, Gundam, les Héros de la Galaxie (ah cette bataille spatiale sur le boléro de Ravel !) ?Verdict : séduisant sinon fascinant visuellement, mais d’une grande naïveté sur le fond qui pourrait rebuterA comparer avec le gros navet que vous présenterais dans mon prochain passage sur le topic… L'affiche promettait de belles choses avec des villes bombardées par de gigantesques vaisseaux spatiaux, des armées extraterrestres qui anéantissent l'espèce humaine... Que nenni : non seulement il y vile tromperie sur la marchandise, mais en plus cela lorgne plus du côté d’Objectif Nul que du côté Star Wars.Humanity’s End (2009) : bande-annonce2834. La race humaine n'est plus qu'une minorité après sa quasi-extermination menée par un peuple extra-terrestre : les Néphilims.L'avenir de l'humanité est entre les mains d'un seul homme, le dernier : le Capitaine Derasi Vorde. A bord de son vaisseau et avec l'aide de son équipage, il va tout faire pour combattre l'ennemi qui n'est pas forcément ce qu'il croit...

http://i2.listal.com/image/749123/936fu ... enshot.jpg[/img]Un petit trailer pour le prochain long métrage sur Albator (Captain Harlock) : http://www.youtube.com/watch?v=_vFIrMMO ... r_embedded