Avec Tron Legacy et ce Promotheus, cela fait 2 bons film de SF en 1 semaine : cela fait vraiment du bien ! :)Oui je l’ai mis là, car en voyant le film j’ai pensé à Pitch Black même si on sent la filiation avec Farscape. Mais au final, il faudrait être amnésique pour ne pas voir que l’hommage au classique mais méconnu Enemy Mine est autant explicite qu’implicite.Casting minimaliste, mais photographie et montage nickels associés à un score de qualité au vu du budget utilisé.Unité de lieu : l’impitoyable désert d’une planète inhabitéeUnité de temps : les 190 heures avant l’extraction du commando de ladite planèteUnité d’action : les traqueurs qui se retrouvent traqués par leur prisonnierQuand on voit tous les blockbusters à la fois tape-à-l’œil, mous du genoux et mous du bulbe qu’on nous pond mois après mois , année après année, et quand je vois le résultat des « malheureux » 425 000 $ qu’on a confié à Sandy Collora...... Je me dis mon Dieu, quel gâchis, quelle gabegie ! C’est quoi tous ces producteurs incapables d’avoir un projet un intelligent !Il y a nettement matière à suite ou à franchise, mais je ne crois plus au Père Nöel... :sifflote:Si aucun réalisateur n’est disponible pour un 3ème Chronique de Riddick, « amis » producteurs pensez à Sandy Collora ! ;)En attendant, cela me donne envie de revoir Babylone V et de rejouer à Warhammer 40 000 !► Afficher le textePS: pour les curieux, une bande-annonce de plus !
1
Topic spin-off de son grand frère fantasy crée sur suggestion de Fabien Lyraud.Pour commencer cet avis extrait des profondeurs de la section SF :