202
dwalan a écrit :Suis-je le seul dans ce cas (à aimer depuis le début, à continuer d'aimer mais à trouver que ça va peut-être être moins bien) ?
ça peut l'être moins bien, perso je n'ai pas trouvé la saison 2 exceptionnelle, mais pour l'instant, la tournure des évènements de cette saison me semble plutôt bien partie !@Alethia : je sais que tu as déjà changé d'avis ;)

204
et l'épisode 4 est un épisode de mise en place... pas mal de choses qui se mettent en route...
► Afficher le texte
mais toujours pas d'infos sur vous savez qui... :(

205
Elrandir a écrit :Personnellement le I-Pieu avec la fameuse phrase "Il y a une application pour ça" m'a vendu du rêve !!! =)
A y est, je l'ai vu aujourd'hui cette scène, je sais donc enfin de quoi tu parles, et c'est énorme ! Je me suis même repassé la scène car le jeu des acteurs, leurs regards, sont... à la mesure de ce qui leur arrive !!!

206
merci pour le sujet :), j'avais pas percuté que la saison 5 avait commencé ... :huh:je me demande comment j'ai fait pour passer à côté de cette info !!!:rolleyes:
dwalan a écrit: Suis-je le seul dans ce cas (à aimer depuis le début, à continuer d'aimer mais à trouver que ça va peut-être être moins bien) ?
ah j'espère pas ...j'ai eu cette sensation en début de saison 2 et 4 puis finalement il y a toujours un épisode qui me faisait changer d 'avis.

207
Franchement, j'ai eu du mal à m'y mettre, mais cette saison me plait beaucoup ! Et là, vu le preview de l'ep. 5, ça devrait être épique :DJ'ai trouvé que le 4 réglait certaines choses, de mon côté.
► Afficher le texte

208
Je m'étonne qu'il n'y ait pas plus de réaction, cette saison est un poil moins bien que la précédente je trouve même si pas mal de fils de narration sont prometteurs pour les derniers épisodes !j'ai pas eu le temps de regarder le dernier de dimanche soir :(

210
j'aime bien cette saison aussi, avec une scène exceptionnelle
► Afficher le texte
J'ai bien rigolé ^^

212
Etonnement ce peu de réactions, et ce en dépit de la torpeur de la mi-août.Je ne reviens pas sur le I-Stack qui moi aussi m’a bien fait sourire.Content de retrouver des visages connus dans d’autres séries (New York unité spéciale, Sanctuary, Spartacus…)Content d’en apprendre un peu plus sur l’Autorité et les tenants et aboutissants des rivalités politiques et religieuses entre vampires.Etonné de voir les musiques douces et cajuns remplacées par des tons plus gothiques et plus durs.Je vous laisse le plaisir de la découverte. ;)Je pourrais donner mon avis sur chacun des très (trop) nombreux fils directeurs : il y en a presque autant que de personnages.Ils sont donc inégaux mais finalement je les aime tous (ah le fameux affect envers les personnages).Mais je ne vais pas en parler aujourd’hui pour ne pas spoiler ceux qui sont en attente de visionnage.Parce que cela dépote quand même grave pour presque tout le monde !Mais j’ai noté une créature bien plus réussie que son homologue de la 2ème saison de Game of Thrones.Mais j’ai noté le subtext des groupes de haine qui permettent aux gens se de sentir plus heureux (sic).Quand à savoir si c’est mieux ou moins bien qu’avant et comparer les saisons entre elle, je me dis que le débat est ailleurs. ;)Chacun saison, intrigues, épisodes a amené son lot de personnage pour aboutir à une forme de saturation.Bref Bon Temps est devenu un arbre de Pythagore bien touffu et on hésite à tailler des branches.
http://www.mathcurve.com/fractals/arbre/arbre3d.gif
Il n’y avait jamais plus de 3 fils directeurs à la fois dans les 2 premières saisons, là je ne compte plus les points of view.Donc au niveau de la narration et de la réalisation c’est moins dense et plus « décousu » : x minutes de untels, puis x minutes de untel, puis x de untels… puis on revient à x minutes de untel et ainsi de suite : je trouve qu’on touche du doigt la limite de cette formule scénaristique.Dernières remarque pour la route :depuis la 3ème saison je trouve qu’on est un peu plus soft avec le cul (quoiqu’avec XXXXXX complètement à poil…),mais que le glauque lui peut rester bel et bien présent
► Afficher le texte

213
j'ai fini cette saison 5, et je recommence à regarder les saisons précédentes.Alors, j'aime bien ... Je dirai pas que cette saison est en-dessous. perso Je crois qu'il y a des moments de la saison 3 où je me suis bien ennuyée et d'autres moments de cette saison 3 que j'ai bien aimé. La saison 5 c'est un peu pareil, j'ai trouvé que c'était un peu long parfois, mais au final, l'intérêt est là quand même malgré les longueurs.ça m'apporte un regard nouveau sur la première saison, je perçois le comportement de Bill, Eric et Pam différemment.Dans la première saison, on n'a pas vraiment la notion de ce qu'est un vampire dans cette série, ce qu'ils peuvent faire , ne pas faire, on découvre avec Sookie leur monde et progressivement leurs règles, et la complexité.on découvre aussi progressivement
► Afficher le texte
je trouve que c'est assez bien amené, et que la série évolue de manière cohérente.
ça peut l'être moins bien, perso je n'ai pas trouvé la saison 2 exceptionnelle, mais pour l'instant, la tournure des évènements de cette saison me semble plutôt bien partie !
dans la saison 2, il y a de grands moments quand même :
► Afficher le texte
un constat comme ça en passant :Il y a beaucoup plus de sang à partir de la troisième saison, au début il y a plus de sexe et ça je trouve étrange, comme si la "fête" c'était juste une façadePour en revenir à la cinquième saison : aaaaaaaaah ça peut pas finir comme ça, je veux savoir la suite !!! :tetemur:
► Afficher le texte
et
► Afficher le texte

214
Pour
► Afficher le texte
J'ai bien aimé cette saison, j'ai trouvé certains passages vraiment intéressants, comme les
► Afficher le texte
Les gens "normaux" pourraient tout à fait partir dans une telle direction. La piste qui a été laissée de côté, par contre, ce sont
► Afficher le texte
J'ai trouvé bien que cette saison ne tourne plus autour des fesses de Sookie, ça change un peu. Néanmoins, il y a toujours des intrigues qui ne servent strictement à rien à mon sens et qui empêchent de plus développer des points importants des intrigues principales. Quand à
► Afficher le texte
je me demande bien dans quelle direction va partir le show.

215
Enfin rattrapée mon retard !!! yaouhhhhh quelle fin de saison !!!!!!!!déjà deux fils narratifs pour la prochaine saison, et je peux déjà imaginé une confrontation entre
► Afficher le texte
pour ceux qui ont regardé cette saison et lu les bouquins,
► Afficher le texte
est elle présente dans les livres ?

216
Mince, personne m'a répondu depuis l'année passée !Sinon je viens de regarder les 6 premiers épisodes de la saison en cours, je suis un peu déçue par rapport aux deux saisons précédentes, mais la série conserve son coté addictif ! Pas d'autres spectateurs ?

217
Je n'ai que de vagues souvenirs des bouquins que j'ai lu il y a maintenant un petit bout de temps, mais il ne me semble pas...En même temps, la moitié des personnages de la série n'existent pas dans les bouquins, l'amie Sookie se tape une créature surnaturelle par bouquin, et Bill & Eric sont depuis longtemps de l'histoire ancienne !

219
Fouillailla...J'avais tellement décroché après la saison 5 que je viens juste de seulement (6 mois de retard) de regarder la série (et donc la saison 7) histoire de dire que j'avais tout vu. Ben c'est pas bien.J'ai beaucoup aimé les 4 première saisons, la 5 est moins bien (départ de Alan Ball), la 6 se défend dans certains épisodes et la 7 est mauvaise.Cette fin est critiquable à tous points de vue, sauf pour une idée qui je suis sûr était de Alan Ball.Heureusement que l'acteur d'Éric s'en sort bien, car les autres sont vraiment tous tombés bas.En fait, cette série a démarré sur HBO et a fini sur CW, je ne vois que ça comme explication...

220
Eh bien...Je m'étais arrêtée au début de la saison quatre à cause de :
► Afficher le texte
En fait, on peut pas dire que j'étais fan, c'était sympa et original au milieu de tous ces univers de vampires, mais ce début de saison 4 avait tout cassé. Alors quand je lis ton message, je me dis que j'ai bien fait de ne pas poursuivre ! D'ailleurs, j'avais lu les spoilers de la dernière saison et aucuns regrets ! ^^
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin