21
Ah ouais, celui-là il cartonne vraiment, il est super beau, félicitations!Thys
Alors, puis-je me permettre de te demander pourquoi ? Est-ce parce que cette fois c'est une vue d'ensemble du personnage - et pas seulement un portrait - la pose, la tenue, le tout ? Ca peut aider, pour le truc avec les planches, là, de 56 pages. :roll: :o S'en va en sifflotant... :wink:

22
Bon, bon, d'accord, c'est si gentiment demandé :wink: Déjà la vue d'ensemble me plait (c'est bien plus parlant), en plus la position est très sympa, elle fait "réelle", le costume est très beau, la finition est parfaite (à mon goût, j'aime beaucoup de crayonné), j'aime beaucoup aussi l'expression de Kate qui regarde ailleurs l'air de rien alors qu'elle tient un gros arc derrière son dos, je ne sais pas si ça va vraiment faire avancer le schmilblick mais ça correspond tout à fait à l'image que je me faisait de Kate, en plus, je pense que ça doit demander beaucoup de boulot, donc respects!Mais en gros, je crois que c'est le dessin que je préfère de tous ceux que j'ai vu des fabuleuses aventures d'Archi.Thys

24
Ca ne m'étonne pas qu'Archibald est été touché en plein coeur ! ;)Blague à part, ce dessin est superbe, dans le choix et la représentation de la tenue, la pose et les proportions corporelles (verticales mais aussi horizontales ! :P )Une remarque cependant : la main qui tient l'arc mériterait d'être revue ("coup de sabre" au niveau du pouce, naissance des doigts à laisser apparaitre, et peut-être éviter la forme de "rame" ou "pelle à tarte" ) Oui je sais, je suis un peu dur dansle choix des termes !Une dernière chose : les fanfreluches sur les bras, ça doit pas être pratique pour tirer ;) ...mais c'est très joli !

25
Désolé Gillo, mais g posté à la va vite histoire de soutenir goldberry ! Je préfère le deuxième dessin car elle fait plus fragile et les yeux sont d'un pénétrant ! Trop bien fait ! De même que la chevelure !Le dernier dessin est admirable ! Je le met en première place ! Là elle fait moins fragile ! En même temps, c'est pas comparable aux autres car là on la voit en entier ! Les enluminures sur l'arc sont trop bien faites :) Bravo !

27
Merci pour la réaction. :) C'est pas facile de te bouger ! :P
les dessins sont bien faits y a pas de doutes
Détails de ta pensée ? :)
mais mis à part le fait que la coiffure est la même sur chacun, je ne reconnais jamais la même fille :)
Autant je suis d'accord avec toi si on compare le premier et le dernier - quoi qu'ils soient très différents - autant je le suis beaucoup moins, voir pas du tout si tu compares les autres entre eux. :)

28
je suis comme les ents, je me du temps à réagir.Bararum, ok c'est pas un orc (pas taper, pas taper :lol: )les dessins sont bien faits, y a clairement un style, et de l'application derrière. C'est clairement mieux que ce que je peux faire :)Ben quand je dis que je ne reconnais pas la personne entre chaque dessin, c'est du aux détails du visage, surtout au niveau des yeaux, ils ne sont pas identiques dans chacun, surtout du 1 au 3. Entre le 1 et le 2, ca va déjà mieux.Mais je ne sais pas, y a quelque chose qui ne rend pas l'identification immédiate au premier coup d'oeil

29
Pour le visage, c'est justement ce que je cherche à faire, reproduire le même personnage à chaque fois avec ce qu'on préfère sur les 2 premiers essais. Mais en essayant de la refaire, j'ai encore du mal avec les visages, à trouver le truc qui cloche et la rend différente. En dessinant encore et encore ...le personnage devrait s'affirmer . :) Merci pour les réactions qui m'aident beaucoup, je note ...je note ... :wink:

32
Très impressionnant Goldberry, de tous tes croquis ceux-ci sont ceux qui ont le plus de "gueule". Je ne peux même pas m'empêcher de voir un progrès très net par rapport à tes premières esquisses en illustation d'Archy. J'aime beaucoup le dernier dessin, mon regard profane n'y trouve pas vraiment de défaut (à part les mains, mais j'en reparle plus bas), la pose est bien dans l'esprit de ce qu'on s'imagine du personnage, et puis, point non négligeable, Kate est super-jolie :wink: Mais mon préféré c'est le deuxième croquis, très expressif malgré la pose "neutre". Entre parenthèses et parce que je n'ai pas assez à dire dessus, le croquis de cendrillon est un peu pâle en comparaison. Le personnage manque de profondeur dans l'expression, le dessin fait plus "amateur". Mais je suppose que ça vient de la légère erreur de proportions dans le visage. Une dernière chose, j'ai remarqué que tu évites souvent par de petits "trucs" dans la composition de l'image et de la pose, de dessiner les mains de tes personnages. Je sais que c'est probablement la chose la plus difficile à dessiner dans l'anatomie humaine, tous les dessinateurs le disent. Alors si c'est le cas, un petit conseil tout bête et évident : dessine des mains autant que tu peux (prend la tienne comme modèle), c'est pas un conseil de moi, mais d'un pote dessinateur à qui j'ai montré tes dessins. :wink: (ptite note mentale : comment j'ai fait pour écrire autant de fois dessin en si peu de temps?)

33
Désolée de pas répondre plus tôt à ton message Halbarad . :oops: Merci pour cet avis détaillé et les conseils. Au sujet des mains tu as raison, certaines poses les cache en partie. Disons que c'est plus ou moins involontaire dans le sens où je m'en rends pas toujours compte, mais aussi par facilité.... :roll: Je dois m'entrainer, d'ailleurs pour dessiner ma propre main , je faisais ça en cours à une période ... :lol:

37
bon alors mon classement c'est :1) Kate à l'arc2) Kate se reveillant3) Kate de profil4) Kate de faceet si j'ai donné un autre classement apres avoir vu les 2 premiers ben c'etait l'année derniere et cela ne peut avoir valeur d'argument juridiquement recevable :) :Dpour Kate à l'arc :j'adore la robe et son dessin (les plis, la ceinture, le haut), l'expression du visage et la pose de la tete sont tres tres bons, l'arc aussiDommage pour les mainsAu depart j'ai cru que les jambes etaient trop longue par rapport au torse mais finalement je pense que nonLes pieds sont un peu trop rentrés vers l'interieur je trouve et le haut des chaussures est moins reussis que la bas de celles ciun dessin vraiment travaillé et ca se sent beaucoup plus que sur les autres, en tout cas vraiment bravo !!!

38
En même temps, à propos de toutes ces histoires de proportions... Certains dessinatrices/teurs ont bien un style propre qui fait que leurs illustrations ne sont pas forcément anatomiquement correctes à 100%, mais du moment que c'est volontaire... Non ?

40
j'avais oublie de dire pour le dessin de Kate à l'arc : j'aime pas beaucoup les "flonflons" ou rubans qu'elle porte autour des avant braset là je parle pas d'un point de vue qualite du dessin mais d'un point de vue design du dessinah! et aussi que j'attend vraiment de voir des dessins en situation : avec un fond, une action, plusieurs persos, des bulles, eetc ... enfin des trucs comme ca ... mais je crois que ca s'appelle une bd finie ;) :) :D :lol: