61
@ Dark Schneider
Euh, que vient faire James Patterson la dedans? Il ne semble pas vraiment être un auteur spécialisé dans l'imaginaire non ?
Dans la liste seuls les auteurs en gras font partie de la SFFF. Ce qui n'est pas le cas de James Patterson.

62
En fait, désolé Atanaheim, mais je pense que la brève n'est pas très bien traduite. Effectivement en anglais c'est très claire :
Forbes released its list of top-earning authors of 2011 today, and science fiction and fantasy authors dominate the list, taking nine of the 15 slots.

63
Spécialisé peut-être pas... Mais il a écrit la série des Witch and Wizard - Les Rebelles du nouvel ordre. Une série jeunesse dans laquelle des ados se découvrent des pouvoirs hors du commun.Et même sans ça, vu qu'il est n°1 tous genres confondus, ça aurait donner un ordre de grandeur auquel comparer les revenus des autres auteurs.

65
J'arrive un peu après la bagarre, mais si vous cherchez encore des cycles de fantasy dans lesquels les mouvements monétaires sont un peu plus fouillés que d'habitude, j'ai trouvé que les Monarchies of God de Paul Kearney étaient assez intéressantes.

66
J'ai beaucoup aimé les Monarchies Divines, mais je n'ai plus forcément mémoire de discussions financières. Tu peux me rafraîchir la mémoire ? C'était en lien avec l'expédition d'Hawkwood ?

68
Merwin Tonnel a écrit :J'ai beaucoup aimé les Monarchies Divines, mais je n'ai plus forcément mémoire de discussions financières. Tu peux me rafraîchir la mémoire ? C'était en lien avec l'expédition d'Hawkwood ?
De mémoire, c'est surtout en lien avec la manière dont le clergé fait fructifier ses biens, il y a tout un montage financier exposé. Je te retrouverai le passage exact, ça fait longtemps que je les ai lus :D

69
Foradan a écrit :
Atanaheim a écrit :Après les auteurs, voici les personnages les plus riches :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/176 ... plus-riche
De news en news, on retrouvera mon commentaire sur le calcul 2011 sur la fortune de Smaug, mais il passe de 8 milliards à 62 ? Si c'est le cours de l'or, Picsou doit aussi en profiter, ou alors la pierre Arcane a été revalorisée par rapport au mithril.
De ce que j'ai compris de mon survol des justifications de l'auteur c'est essentiellement la taille de Smaug qui avait été sous estimée. Et par conséquent le volume du trésor puisqu'il doit être capable de s'allonger entièrement sur sa fortune.Ensuite, certains on effectivement avancé que le trésor de Smaug ne contenait pas que de l'or mais aussi certaines matières plus rares et donc plus précieuses encore (notamment le mithril comme tu l'a suggéré)

71
Oui, surtout que Barks sort régulièrement des chiffres qui le prouvent : "umpteen-centrifugilillion dollars" dans Only a Poor Old Man, "one multiplujillion, nine obsquatumatillion, six hundred twenty-three dollars and sixty-two cents" dans The Second Richest Duck, etc. Et pour rester dans le canon (parce que bon, DuckTales ou l'école italienne, merci quoi), Don Rosa parle de "five multiplujillion, nine impossibidillion, seven fantasticatrillion dollars and sixteen cents". Sans compter que ce n'est pas toujours précisé si l'on parle juste des sous dans le coffre-fort ou de la totalité de sa fortune avec les entreprises, les mines, les terrains, les trésors anciens, etc. qu'il possède. Sans compter non plus la valeur numismatique que peuvent avoir les pièces des tréfonds du coffre-fort.Bref, Smaug peut clairement pas test.Et Picsou enfonce Gripsou (qui a lui aussi bien plus d'argent que les 52 milliards que lui accorde l'article) en bouffant des céréales au petit déj'.(Et si j'en crois la conférence de Foradan, Picsou serait-il le dragon de Duckburg ?)

73
Merci Merwin, j'ai passé la journée à tenter de me souvenir de la somme exacte mentionnée par Don Rosa... (oui, j'occupe mes journées de façon constructive)Cette étude est clairement biaisée, Smaug peut faire le malin mais il reste quand même loin derrière.(Pour les caractéristiques de dragon de Picsou, ça semble coller en effet. Par contre, il n'a peut-être pas la voix adéquate... même s'il est vrai que lorsque quelqu'un lui demande de l'argent il se met presque à cracher du feu.)

75
Hem, les fois où quelqu'un a dit à Picsou qu'il y avait plus riche que lui, il fait des trucs complétement insensés pour prouver qu'il pouvait être encore plus riche....il irait bien défier un dragon pour son magot.

76
Oui c'est vrai qu'il réagit mal à l'idée que quelqu'un puisse être plus riche que lui. D'ailleurs là il doit être en train d'acheter des armures en mithril à toute la rédaction de Forbes pour prouver qu'il est toujours numéro 1 ;)Oui c'est le soir, la fatigue, tout ça. :jesors:

78
Zaebas a écrit :et Tywin Lannister qui, même en payant ses dettes, se retrouve avec une fortune de 2,1 milliards et arrive douzième.
J'adore :pIls sont en tout cas moins riche que Carlos Slim, ce qui fera toujours dire que la réalité dépasse toujours la fiction... ou pas !

80
Gripsou ? (Oui, la première place n'est plus intéressante à commenter, ça fait un moment qu'on a déjà mesuré le tas d'or , et j'en profite pour citer notre expert en canards, alias Merwin, au message #71 de ce sujet
Et Picsou enfonce Gripsou (qui a lui aussi bien plus d'argent que les 52 milliards que lui accorde l'article) en bouffant des céréales au petit déj'.
Il s'est passé quelque chose ? Un mauvais remake de Duck Tales ? Une hausse du cours du diamant ? Un contrôle fiscal ? Une grippe aviaire ?