63
Je m'étais dit que j'allais moi aussi attendre sagement la suite en français. Sauf que je viens de passer à Londres. Et que je suis allé chez Waterstone. Et qu'il y avait des promos. Dont le 2ème Aaronovitch. Donc ce sera VO. :sifflote:

64
Bon, pris aujourd'hui en vf. J'ai lu 3 chapitres aujourd'hui et c'est toujours aussi bon que le premier tome :) Je me suis fait un break à la fin du chapitre 2 car j'avais une furieuse envie d'écouter du jazz après ce chapitre là :sifflote:Et comme toujours, on retrouve bien le Londres cosmopolite dans les descriptions de Ben Aaronovitch. C'est vraiment rafraichissant de voir que la ville et ses habitants ne sont pas monochrome. La foule est faite d'ethnies diverses aux orientations sexuelles variées, et ce sans faire dans la caricature.La notion de citoyen se fait sans distinction de nom ou de couleur de peau. On pourra ainsi croiser un homme aux origines arabes qui sera décrit comme pure écossais, ou encore des incarnations surnaturelles de lieux historiques londoniens personnifiées par des personnes à la peau d'ébène. Bref, un reflet réel du monde d'aujourd'hui (où on peut trouver des russes et des chinois en Afrique, des maliens au Japon, des robots sur Mars, etc. ;) ) qui, parfois, n'est pas aussi bien représenté dans certaines œuvres d'urban fantasy où l'on peut trouver moult créatures surnaturelles, mais seul deux ou trois "types" d'humains représentent la diversité de population.Et c'est ce que j'avais aimé déjà dans les Rivières de Londres et que je continue d’apprécier dans Magie Noire à Soho.

65
J'aimerais assez lire "Les rivières de Londres", l'histoire me plait bien, par contre je voudrais l'acheter en poche plutôt qu'en broché (18 € c'est pfiouuu...), quelqu'un a une idée de combien de temps il faut attendre pour qu'il sorte dans ce format moins onéreux ?

67
Disons plutôt que c'est le délai minimum. C'est rarement moins et régulièrement plus.Les premiers titres de la collection commencent à arriver en poche avec à peu près un an et demi de décalage.

68
Rivière de Londres est à mon sens un tome 1 sympathique avec de très bonnes idées
► Afficher le texte
ainsi que des personnages pour la plupart attachants et hauts en couleur tels Beverly, le héros ou encore l'inspecteur Nightshade. De même j'ai beaucoup aimé la vision ironique et de la police londonienne ainsi que sa description détaillée. Cependant, il manquait un petit quelque chose pour en faire un livre mémorable qui sort des sentiers battus. En effet, j'ai eu un peu de mal à me repérer dans les rues de Londres que je ne connais pas. DE plus, l'intrigue comme les personnages ou même le cadre ne sont pas d'une originalité renversante. Enfin, j'avais été un peu déçu par la fin de l'intrigue "policière" qui se laissait deviner et qui parfois passait d"'un passage à un autre de manière trop abrupte.Néanmoins, le plaisir de lecture était très présent. :)

69
Un an voir un an et demi pour l'édition poche sachant que c'est sorti en mars et bien je vais pouvoir attendre un moment j'ai l'impression... Ca m'embête de mettre 18 € dans un livre sympa sans plus mais quand même j'ai bien envie de le lire. Rrrr... ça m'agace ! :/

72
Par contre je viens de voir la couverture du bouquin en Anglais et elle est carrément plus sympa que celle de l'édition Française. Ah si je me débrouillais mieux dans la langue de Shakespeare tout serait plus simple, ne pas attendre des plombes pour lire la suite de GOT et avoir des bouquins avec des couv nettement plus classes. *soupir*

73
Oui, couverture plus sympathique. Et quand dans une librairie anglaise tu vois le titre dans une sélection de type "un acheté, le deuxième à moitié prix", on ne résiste plus. :sifflote:

74
Herbefol a écrit :Et quand dans une librairie anglaise tu vois le titre dans une sélection de type "un acheté, le deuxième à moitié prix", on ne résiste plus. :sifflote:
Tu m'étonnes !Enfin moi et l'anglais ça fait deux malheureusement...

75
Terminée Moon Over Soho hier et decidément je suis conquise :) , chose qui n'était pas gagnée d'avance puisqu'en soit je ne suis pas vraiment fan de l'humour anglais ou du style "so British" :huh: . Et pourtant, là, j'adore! J'avais beaucoup aimé le premier tome qui est bourré de bonnes idées, j'ai encore plus aimé le second, plus centré sur Grant et toujours aussi bien ecrit ;) . j'aime beaucoup le ton mi-sarcastique, mi-dérisoire avec toujours une pointe d'humour. Très réussi. :rolleyes: On ne peut forcément pas rendre hommage à l'auteur si l'on ne parle pas de Londres. Je n'ai personnellement jamais mis les pieds dans la capitale britannique et pourtant, au bout de deux tomes, j'ai l'impression de connaitre tellement la ville est bien rendue: c'est comme en 3D, le tout sans être lassant :) (on sait comme les pages de description peuvent être ennuyeuse parfois :ko: ). On a l'impression qu'on pourrait lire le livre avec une carte de Londres ouverte à coté pour suivre Grant rue par rue... Le seul bémol à mon goût sont les fins un peu rapide: tout ce précipite et se retrouve résolu en quelques pages. Mais la fin du second ne régle pas tout
► Afficher le texte
et ouvre de nouvelle perspective
► Afficher le texte
Le troisième tome est donc déjà sur ma liseuse... ;)

78
Le tome 3 est annoncé pour le 3 avril !Zedd@ Lhénée : j'ai voulu te répondre par MP, mais ta boîte était pleine. Du coup, je suis passé par Gillossen comme je n'ai pas ton mail. :)