
323
Cirdan est un sujet bien complexe, et à bien des égards une exception exceptionnelle, alors que la barbe abondante et soignée des nains est une caractéristique majeure.C'est même étrange, à mes yeux, qu'ayant fait tant d'efforts de variétés pour imaginer des barbes si identifiables, certains nains n'ont eu droit qu'à...ça.Eldermê a écrit :Pourtant Cirdan est censé avoir une barbe, donc ce n'est pas interdit aux Elfes
325
il n'en reste pas moins que c'est dommage !Pourtant je comprends la difficulté rencontrée par les créateurs. Je ne sais plus où je l'ai lu sur Elbakin, quelqu'un disait qu'à vouloir traiter les 13 nains de manière remarquable, il fallait trouver pour chacun une apparence vraiment caractéristique.. pour que chaque spectateur avide de modèle auquel s'identifier puisse dire : mon préféré c'est Bidule !Au final, quand on voit les treize côte à côte, j'ai la vilaine impression de me retrouver devant un catalogue de supermarché qui dit : eh toi consommateur ! voilà tout ce que je peux faire ! Tout le monde en aura pour son argent, chacun aura le sien !La surenchère était-elle nécessaire ? Les nains n'auraient-ils pas dû être plutôt traités comme un groupe avant tout, un corps uni dont chaque membre œuvre dans le sens de l'assouvissement du but ultime : récupérer ce qui a été honteusement dérobé !
328
Je viens de penser (si, si, ça m'arrive) à un détail concernant les Nains dans Bilbo le Hobbit : ils avaient des capuchons de couleurs différentes (apparemment PJ a éjecté les capuchons ?), donc bien une volonté de les différencier un peu, même si dans le livre seuls quelques nains se distinguent des autres par des actions particulières.
335
ce n'est pas l'impression que cela me donne... j'ai plus le sentiment d'une recherche d'originalité coûte que coûte pour chacun des nains. Certes il existe des détails cohérents... mais il me semble qu'un groupe de gens normaux, nos collègues de travail par exemple, seraient plus semblables...mais bon l'important sera la cohésion du groupe face à l'adversité dans les aventures qu'ils rencontreront ! Seront-ils fidèles avec sincérité ? Loyaux avec abnégation ?nous verrons !Witch a écrit :Plus je vois d'image et plus je trouve une cohésion de groupe assez intéressante finalement
336
Ben ça marche peut-être avec tes collègues mais pas avec les miens !! :lol:Il me semble que c'est une notion difficilement généralisable non, l'uniformité au travail ? A part pour ceux qui bossent en blouse, en bleu de travail ou en uniforme. Et puis l'exemple me parait aussi peu applicable : tu parle de gens normaux, il s'agit d'un groupe de Nains dans un univers inventé. Ce ne sont pas des collègues de travail mais des aventuriers engagés dans une quête un peu insensée. Je ne m'attendais donc pas à ce qu'ils aient tous le même costard-cravate (j'exagère un peu mais tu vois l'idéeEothain a écrit :mais il me semble qu'un groupe de gens normaux, nos collègues de travail par exemple, seraient plus semblables...

Donc ce que je ressens de cohérent dans ce groupe, avant même de l'avoir vu évoluer, tient à ma perception toute subjective, j'ai pas d'argument pour valider plus avant ce ressenti.mais bon l'important sera la cohésion du groupe face à l'adversité dans les aventures qu'ils rencontreront ! Seront-ils fidèles avec sincérité ? Loyaux avec abnégation ?

Indeednous verrons !

339
je vois l'idée certes ! J'ai tout de même l'impression qu'ils ont été formatés pour les dérivés marchandises : tout le monde aura le sien, l'unique (!), son préféré !Witch a écrit :Je ne m'attendais donc pas à ce qu'ils aient tous le même costard-cravate (j'exagère un peu mais tu vois l'idée)
la subjectivité... c'est ça... difficile d'en parler, mais je comprends ce que tu peux ressentir !Je me laisserai facilement tenter par l'adhésion s'il n'y avait quelques détails gênant !Donc ce que je ressens de cohérent dans ce groupe, avant même de l'avoir vu évoluer, tient à ma perception toute subjective, j'ai pas d'argument pour valider plus avant ce ressenti.
que les dieux t'entendent !!NeoSib a écrit :Et surtout, à mon avis, cette disparité entre les Nains renforce l'aspect "conte" du film, qui semble donc bel et bien ne pas avoir été oublié au profit d'une éventuelle quête d'uniformisation visuelle avec le SdA.Et ça, ça fait zizir.
340
Les coulisses du dîner avec les Nains:arrow: http://www.elbakin.net/film/news/17959- ... chez-Bilbo