Asavar a écrit :En tout cas, ça ne peut pas être pire qu'une autre série de notre enfance qui a été faite avec de vrai acteur (non je ne citerais pas Dragon Ball Evolution whistling )
Keuwaah... !? Tu n'as pas aimé
DB Evolution ? Ce chef-d’œuvre scénaristique, ces magnifiques effets spéciaux, ce jeu d'acteur époustouflant dont on se demande comment il n'a pas été oscarisé... ?...Bref, soyons sérieux deux secondes.
Saint Seiya, j'adore, c'est l'un de mes premiers contacts avec l'animation japonaise, un animé qui a marqué mon enfance (merci le Club Do' et non merci AB Productions), un manga, une histoire, un concept, des personnages que j'avais littéralement adorés et pour lesquels j'éprouve toujours une très grande affection.En revanche, toutes ces adaptations, jeux vidéos et spin-offs en tout genre, là, ça commence vraiment à bien faire je trouve, genre ils ne se sont pas faits assez de fric sur la franchise pour en lancer encore... ?Alors je n'ai pas vu
Saint Seiya Omega, et je ne compte pas m'y mettre dans un futur plus ou moins proche. Je ne peux donc pas critiquer, mais si c'est du même acabit qu'un
Saint Seiya Next Dimension en papier, il y a de quoi se pendre quand on est fan ! Plutôt que de se focaliser sur la série originale
Saint Seiya, usé jusqu'à la moelle depuis plus de vingt ans, s'ils veulent vraiment miser sur quelque chose issu de cet univers, c'est du côté de
Saint Seiya The Lost Canvas qu'il faut regarder. S'il y a quelque chose à sauver de toutes les productions manga et/ou animé de ces dernières années de la franchise, c'est bien cette série, une bouée de sauvetage au milieu de cet océan de platitude.Déjà, la dessinatrice, Shiori Teshirogi pour ne pas la nommer, a du talent, et ça change. Je ne veux pas être méchant, je ne critique pas juste pour le plaisir non plus, et je respecte tous les artistes qui créent par leur crayon, leur plume et que sais-je. M'enfin, dire que Kurumada a un bon style... à moins que son style c'est ne pas en avoir ? En tout cas, il est très loin de casser des briques, et c'est à se demander parfois si on ne pourrait pas faire mieux soi-même...Ensuite, le scénario tient debout sans être manichéen à outrance, les personnages sont beaucoup plus construits et complets sans compter qu'ils ont tous leur heure de gloire et ça fait plaisir, les combats ne suivent pas tous le même schéma narratif, même les ennemis sont travaillés et intéressants, ils ne sont pas uniquement de la chair à canon ! Le héros, Tenma, est moins chiant, tête à claque ou omnipotent qu'un Seiya ou un Aiolia de l'
Episode G...Si on mélange tout cela, on se retrouve avec une série de 25 tomes qui nous réconcilie avec cet univers pour ceux qui l'aiment bien à la base. Alors s'il y a quelque chose à faire sur
Saint Seiya, c'est dans cette direction qu'il faut aller, et surtout des auteurs nouveaux et différents comme l'est Teshirogi, mais surtout pas Kurumada !Maintenant, quant à cette adaptation en CGI, ce sera donc sans moi, à moins vraiment qu'on parle d'un chef-d’œuvre. Je vous utiliserai donc comme cobayes d'abord si vous me le permettez