1688
Novella sur le Trône de Fer prévue l'an prochain
http://www.elbakin.net/fantasy/news/tro ... er-en-2013

1689
Je suis en pleine lecture du dernier tome du Trône de Fer paru chez Pygmalion : les Dragons de Meereen. J'avais déjà lu le bestiau à sa sortie en VO, mais là, la relecture en frenchie me fait vraiment prendre conscience d'un truc : c'est lent, très lent, et il ne se passe pour ainsi dire...rien. La seule histoire qui avance un peu pour l'instant c'est celle de Bran. Les autres sont creuses. Même Tyrion devient chiant.C'est triste 

1690
J'ai trouvé que le tome 13 était plutôt lent, mais permet la (re)mise en place des pièces et la redistribution des cartes, à l'instar de A Feast for crow. Tant qu'au tome 14, j'ai trouvé que l'histoire progressait et se démêlaitEn tout cas pour ma part, j'attend la suite avec impatience. 
► Afficher le texte

1692
Je viens de finir Beyond the Wall. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé.Bien entendu, c'est à lire une fois que l'on a lu les cinq premiers livres, car le nombre de spoilers est assez élevé. Mais l'ouvrage permet de revenir sur des aspects de l'univers de GRR Martin auxquels on ne pense pas forcément à la lecture. Certains essais sont clairement plus "forts" que d'autres : celui sur la place des femmes (qui devrait plaire à Witch
), sur les légendes, ceux sur les "freaks" ou la rédemption sont clairement plus intéressants que celui sur "comment collectionner les romans" ou Beyond the ghetto qui est généraliste et peut s'appliquer à n'importe quel roman de SF/Fantasy.Certains rétorqueront que l'on peut déjà trouver tout ça sur Internet. Oui, mais je dois dire que j'ai été positivement surpris par l'intérêt que j'ai trouvé au livre. Je m'attendais à trouver quelque chose de très commercial, et finalement j'ai appris pas mal de trucs sur l'univers de GRR Martin. Cependant, si vous n'êtes pas fan, vous pouvez passer votre chemin. Par contre, si vous avez aimez les romans, l'achat peut se révéler intéressant si vous voulez approfondir certains aspects.Ça ne vaut pas une lecture sur Westeros.org ou sur la Garde de la Nuit, mais ça reste instructif.

1693
Double-post pour la bonne cause : quelqu'un a lu ça : http://www.amazon.com/Game-Thrones-Phil ... 1118161998 ?
1696
Quelques photos du pack de maps (il n'y a que ça, pas de textes complémentaires) The Lands of Ice and Fire :![]()
![]()
Les 12 cartes sont plutôt jolies (même si le papier est assez fragile au niveau des pliures) mais c'est quand même à réserver aux fans de cartes fantasy ou du TdF, parce que sinon c'est limité.