21
J'ai lu le tome 4 sans avoir relu les trois premiers... Ne faites pas cette erreur :sifflote:C'est effectivement une histoire assez dense et après un an et demi c'était très dur de tout replacer comme il faut (j'avais même du mal à me rappeler la structure familiale...). Je verrai si j'ai le courage de tout relire. Sinon même sans comprendre la moitié de ce que je lisais j'en ai pris plein les mirettes, c'était sympa :lol:

22
Quelques infos sur la série :1) le visuel du prochain coffret qui réunira les 3 premiers tome (cela fait enrager d'avoir acheté les tomes à l'unité !) :) mais :angry:
2) devant le succès de la série, un spin-off sera lancé sur Math dessiné par Tomas Giorello
http://www.sebastien-grenier.com/dotclear/public/.chroniquesdarawn01p01N_B_m.jpg
http://www.sebastien-grenier.com/dotclear/public/.chroniquesdarawn01p03N_B_m.jpg
3) toujours devant le succès de la série, un autre spin-off sera lancé sur Engus dessiné cette fois-ci par Bertrand Benoit
http://www.sebastien-grenier.com/dotclear/public/.Chroniques_d__Arawn_t2_Page1_couleur_copie14_v3_m.jpg
http://www.sebastien-grenier.com/dotclear/public/.chroniquesd__arawn2__p13_m.jpg
A bon entendeurs/entendeuses salutations ! ;)

28
En attendant la mise à jour de la page du cycle (pour bientôt), le tome 1 du spin-off, Les Chroniques d'Arawn, est sorti.
http://www.bedetheque.com/Couvertures/Couv_172345.jpg
Math. Un guerrier brutal et sans pitié. Une bête sanguinaire. Une machine à tuer... "Je me nomme Arawn. Je suis le seigneur de la Terre Brûlée. Le roi des enfers. Le souverain des morts. Les humains me redoutent. Ils ont raison. J'ignore la pitié. Je méprise la faiblesse. Je suis le Dieu de la colère. Le Dieu Vengeur. Ecoutez donc mes Chroniques..." Arawn revient sur le passé de son frère Math. Il nous raconte comment son demi frère a conquis l'île d'Erin, l'île des Géants. Les périls qu'il a dû affronter avant d'atteindre la citadelle du roi. La colère de Coichenn, un monstre invincible, une créature antédiluvienne, qui guette au plus profond de l'abysse. Les sauvages Formhoirés. Une horde de géants difformes aux moeurs cannibales. La colère de leur chef, le terrifiant Balor, à l'oeil mauvais...
Queqlqu'un y a jeté un oeil ? C'est un one shot si j'ai bien compris (mais je pense qu'il vaut mieux avoir lu la série mère avant).

29
Acheté le tome 5, j'aime toujours autant la narration et les dessins.J'ai peut-être un peu moins aimé l'album d'une manière générale que les autres, les choses se tassent un peu, il y a moins de grands évènements, de retournements de situation, ce qui est logique. On sent qu'on s'approche (très) doucement d'une fin, ça reste très plaisant.J'ai acheté le one shot aussi tant qu'à faire et j'accroche vraiment pas aux dessins. L'histoire est pas mal mais n'apporte absolument rien à la série, je trouve. Si ce n'est de comprendre qu'Arawn sans Grenier, ça ressemble vraiment plus à Arawn.Ce n'est pas un mauvais album en tant que tel hein, l'histoire est pas mal et je pense que ça peut être vraiment apprécié des personnes qui affectionnent ce genre de graphisme. Ce qui n'est pas mon cas, loin s'en faut.

30
Une mise à jour de la critique du cycle va bientôt arriver d'ailleurs.
On sent qu'on s'approche (très) doucement d'une fin, ça reste très plaisant.
Effectivement, j'ai lu que l'histoire devait se terminer en 6 tomes.Et je vais passer mon tour sur le spin-off, je n'ai lu pratiquement que des avis mitigés dessus.

31
Seulement 6 ? Hé ben, ça risque de drôlement bouger pour le dernier :)Sinon, pour le spin-off, effectivement, tu peux t'en passer sans vraiment de regrets, je pense. J'attends beaucoup du prochain, illustré par Bertrand Benoit et dont les premières planches déjà vues me parlent beaucoup, beaucoup plus :)

32
Information donnée par l'auteur en 2011 sur le forum de Bdgest, à moins que cela n'ait changé entre temps.
sébastien grenier a écrit :
Scalp a écrit :Toujours aussi magnifique et pas prise de tête à lire, par contre c'était pas prévu en 4 tomes ou j'ai rêvé ?
C'était initialement prévu en 5, mais là on est passé a 6 tomes ( beaucoup de choses à raconter!)

38
Quelle claque visuelle.Au final, une superbe saga, peut-être bien ma BD préférée. Visuellement, un sans-faute, Grenier s'est amélioré depuis le déjà excellent premier tome et franchement, c'est un pur plaisir pour la rétine, qu'il s'agisse du monde du dessous, des paysages enneigés ou de la forêt.Je déplore comme toi la facilité des résurrections à foison sur la fin, même s'il reste au final largement assez de morts pour s'en contenter :) Ce point mis à part, je trouve la narration toujours aussi bonne, des phrases percutantes, bien tournées. Le tout servi, je le répète, par des illustrations d'une qualité impressionnante. Au final, je ne peux que conseiller les 6 tomes de la sombre geste d'Arawn, un grand moment de BD, maîtrisé et noir à souhait sans tomber dans le "too much".