Je pense que c'est tout à fait normal que la suite soit différente de la version originale : trente ans ont passé! La première série s'adressait à un public tout à fait différent de celui d'aujourd'hui. Je travaille pour un télédiffuseur qui a acquis les droits de la suite, je ne m'en cache pas, et il a été un moment question de diffuser la série originale. L'idée a été rejetée parce que le rythme n'est plus celui auquel sont habitués les jeunes, que les capsules ont archi mal vieilli, et que donc ça ne convient pas au public ciblé. Il est légitime que la boîte de production de la suite ait voulu moderniser la suite. Ça ne me choque pas plus que ça. J'ai lu les premiers scripts et vu quelques extraits (notamment ceux que l'on a dans la vidéo sur Dailymotion), eh bien, passé les premiers instants de déroutement (ce ne sont plus les mêmes voix! les visages sont "bizarres", il me semble que c'était mieux quand j'étais jeune!), ça coule bien, j'embarque! J'avais peur que la production ait adouci la "dureté" de la série originale, mais à priori, il semble qu'elle ait été préservée. On y voit des fusils, ce n'est plus courant de nos jours!Je crois que même quand on revoit l'ancienne série, on va toujours la voir avec nos yeux d'enfant. Ça teinte la perception. Je crois aussi que les jeunes vont accrocher à la nouvelle. Le seul gros problème, et il est de taille, c'est que les jeunes n'ont plus l'habitude d'avoir des séries d'animation avec une trame suivie (je n'en ai plus vu depuis une bonne quinzaine d'années, et si vous vous souvenez à quel point c'était frustrant aussi de manquer un épisode ou de ne jamais voir la fin de la série, Rémi! Les Cités d'or!). En plus, l'offre de séries est beaucoup plus grande que "dans le temps", quand on avait le choix entre deux chaînes.Je croise les doigts pour cette suite, et je suis bien déçue de la réaction de vierges effarouchées dès la sortie du générique.