41
Je m'avance peut être un peu trop , mais ce teaser me laisse à penser que cette seconde saison sera plus niaise que la précédente qui était d'ailleurs intéressante notamment parce qu'elle traitait de la "cohabitation" entre les différents peuples en présence et aussi du fait que les personnages, exceptés les saints hommes et les enfants, étaient plus ou moins complexes.

43
Je n'ose pas encore m'avancer sur la qualité de cette deuxième saison, mais ce qui est sûr c'est que cela rend nostalgique. Qui n'a pas eu le générique dans la tête pendant des semaines, voir des années ?Bien que je ne puisse espérer que la deuxième saison soit aussi bonne que la première, j'ai tout de même bon espoir quand à la qualité. Après tout, retrouver Esteban, Zia et Taho serait agréable.En tout cas, je profiterai surement de la diffusion sur TF1 pou jeter un oeil. Simple curiosité, hein. N'allez pas imaginer que je me lève tous les week-end pour voir les dessins-animés...

44
Vyrseg a écrit :Je m'avance peut être un peu trop , mais ce teaser me laisse à penser que cette seconde saison sera plus niaise que la précédente qui était d'ailleurs intéressante notamment parce qu'elle traitait de la "cohabitation" entre les différents peuples en présence et aussi du fait que les personnages, exceptés les saints hommes et les enfants, étaient plus ou moins complexes.
c'est une crainte à avoir. j'ai peur d'être déçue. Mais je vais regarder.J'aime moins les dessins, mais je pense pouvoir m'habituer si l’histoire est de qualité avec des trésors, des temples, des labyrinthes etc. :coeur: (mode régression ;) )

45
Alors ok, je n'aime pas non plus ce dessin numérique mais pour le reste...- Je suis CONTENTE qu'ils aient intégré Mendoza à l'aventure (j'avais peur, comme le laisser présager le dernier épisode que les enfants continuent leur route seuls... alors que la cape de Mendoza... c'est une légende ! :D)- Je suis HEUREUSE qu'ils aient poussé l'exotisme comme on pouvait l'espérer dans d'autres civilisations éloignées et commencer par la Chine, je trouve ça super ! o/Quant à la niaiserie... pour avoir revu il y a peu la série avec mes filles, elle est toujours plus ou moins là. Beaucoup de dénouements se font un peu en claquant des doigts. Mais en effet, la complexité vient beaucoup plus des adultes autour des enfants et du peu que j'en ai vu, des adultes aux desseins multiples, on en entrevoit suffisamment pour espérer retrouver cet élément sera de nouveau là.Donc je suis plutôt impatiente de voir ça... surtout depuis que j'ai découvert le mode "Replay" de ma box !! :D(Et je voulais juste rajouter que si je m'attriste de l'abandon du style graphique, je me réjouis de la fluidité de l'animation.)

53
Ca, c'était prévu dès le départ : une deuxième saison au Japon avec la découverte d'une Cité d'Or, puis une troisième en Asie (2 autres, puis une 4e en Europe et au Moyen-Orient (2 autres) ... La série devait se terminer à Barcelone, où tout avait commencé, une fois les 7 cités d'Or découvertes. J'ai appris dans une interview de Jean Chalopin dans l'édition du 25e anniversaire.

54
alana chantelune a écrit :Je ne sais pas... Ça me parait vachement plus niais... Les mimiques des gamins dans la BA, tout comme le timbre de la chanteuse !
le dessin change certes, mais de là à dire vachement plus niais ... c'est toi qui a grandi entre temps, peut-être ça joue aussi, non ? ;)

56
Je pense que c'est tout à fait normal que la suite soit différente de la version originale : trente ans ont passé! La première série s'adressait à un public tout à fait différent de celui d'aujourd'hui. Je travaille pour un télédiffuseur qui a acquis les droits de la suite, je ne m'en cache pas, et il a été un moment question de diffuser la série originale. L'idée a été rejetée parce que le rythme n'est plus celui auquel sont habitués les jeunes, que les capsules ont archi mal vieilli, et que donc ça ne convient pas au public ciblé. Il est légitime que la boîte de production de la suite ait voulu moderniser la suite. Ça ne me choque pas plus que ça. J'ai lu les premiers scripts et vu quelques extraits (notamment ceux que l'on a dans la vidéo sur Dailymotion), eh bien, passé les premiers instants de déroutement (ce ne sont plus les mêmes voix! les visages sont "bizarres", il me semble que c'était mieux quand j'étais jeune!), ça coule bien, j'embarque! J'avais peur que la production ait adouci la "dureté" de la série originale, mais à priori, il semble qu'elle ait été préservée. On y voit des fusils, ce n'est plus courant de nos jours!Je crois que même quand on revoit l'ancienne série, on va toujours la voir avec nos yeux d'enfant. Ça teinte la perception. Je crois aussi que les jeunes vont accrocher à la nouvelle. Le seul gros problème, et il est de taille, c'est que les jeunes n'ont plus l'habitude d'avoir des séries d'animation avec une trame suivie (je n'en ai plus vu depuis une bonne quinzaine d'années, et si vous vous souvenez à quel point c'était frustrant aussi de manquer un épisode ou de ne jamais voir la fin de la série, Rémi! Les Cités d'or!). En plus, l'offre de séries est beaucoup plus grande que "dans le temps", quand on avait le choix entre deux chaînes.Je croise les doigts pour cette suite, et je suis bien déçue de la réaction de vierges effarouchées dès la sortie du générique. :(

57
Ce que j'ai toujours adoré avec les cités d'or, c'est l'ambiguité (en tout cas au début) de Mendoza, et qu'il soit là pour cette deuxième saison me fait très plaisir :D . Petite question : vous avez remarqué que quand tout le groupe court, si Mendoza est devant, y a plus de danger, mais que dès qu'il y a un risque et il est toujours en arrière garde. Ils vont garder ce schéma ?

58
Je viens de voir le premier épisode sur YouTube (ici, mais je suppose que la RTBF fera vite retirer la vidéo). Mon verdict : les ultra fans vont sans doute grincer des dents. Pour ma part, je trouve que la suite est dans la lignée de la série originale. Il y a du suspense, du mystère, une quête, des moments plus tristes, des plans et des cartes... Par contre, je me demande comment les enfants qui n'auront pas suivi la saison 1 parviendront à comprendre ne serait-ce que le tiers de l'action de l'épisode 1 de cette suite. Il y a beaucoup de références à la vieille série et peu d'explications. En même temps, je ne pense pas qu'on aurait pu en mettre plus dans un si court épisode, il y a déjà énormément de stock! Pour les voix, ce ne sont certes pas les mêmes, mais après quelques minutes, ça ne choque plus tellement. Il y a peut-être un peu trop de cabotinage, mais j'aurais du mal à dire si ce n'était pas déjà le cas dans la première série. Il me semble que Tao était plutôt cabotin.Bref, ça me plaît assez pour trépigner d'impatience de voir l'épisode 2.

59
Merci Kerko pour l'épisode 1:)
e pense que c'est tout à fait normal que la suite soit différente de la version originale : trente ans ont passé! La première série s'adressait à un public tout à fait différent de celui d'aujourd'hui.
Je crois que même quand on revoit l'ancienne série, on va toujours la voir avec nos yeux d'enfant. Ça teinte la perception. Je crois aussi que les jeunes vont accrocher à la nouvelle. i
oui c'est vrai, les dessins animés c'est prévu pour les enfants au départ.complètement d'accord avec le temps passé. mes filles ont vu la première série, elles ont aimé. Quand je leur ai montré cet épisode, elles ont dit : oh le générique il est trop bien. Les dessins sont mieux etc. Bref elles préfèrent.Pour ma part, ben oui j'ai bien envie de voir la suite et les changements ne gênent pas, en quelques minutes, je me suis habituée aux différences.