62
J'ai pas de manette, peut-être que ça marche mieux en effet... dommage pour moi.Ce serait vraiment dommage que le jeu ne marche pas. Ces studios sont jeunes et ont pris des risques payants auprès des critiques en sortant un jeu hybride bien foutu, ça va vraiment pas le faire si ça coince auprès du public :(

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THQ et vigil game ne sont pas si jeune que ça, et le problème de THQ c'est qu'ils ne possèdent qu'une seule et unique licence potable, Darksiders. Et dire qu'ils vont peut-être la lâcher à cause des ventes décevantes .... c'est la mort assurée s’ils font ça.

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Si THQ meurt ce ne sera pas une grande perte pour le secteur du jeu vidéo vu le niveau des 95% des jeux de leur répertoire. Vigil games au contraire mériterait de continuer, en espérant que la nouvelle console (bouse) de Nintendo permettra au jeu de se vendre mieux.

65
Oui c'est bien ce que je dis, une seule bonne licence.Néanmoins c'est tout de même dommage de se dire que nous ne verrons probablement pas de Darksiders 3 et 4, comme ils étaient logiquement prévus.

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THQ n'est effectivement pas récent, Vigil a 7 ans ce qui semble relativement jeune pour une production de cette qualité. C'est une seule bonne licence mais qui mériterait de vivre, et de faire vivre les studios. Le pire étant qu'ils n'ont pas massacré une jeune licence en sortant un mauvais deuxième épisode après un bon démarrage (Bioware style...). Ce deuxième opus est vraiment de qualité malgré ses défauts (surtout le portage, je maintiens), et voir la série finir ici serait assez moche :)

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la conférence tenue par THQ avec ses actionnaires a fait savoir que le jeu n’avait atteint qu’un million et demi d’exemplaires, quand l’éditeur pensait en écouler 2,5 millions au moins
Avec la sortie sur Wii U en fin de mois, peut-être le jeu franchira-t-il les fameux 2 millions nécessaires (mais pas forcément suffisants) à un troisième opus...

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Gamekult a écrit :Version Wii U : Le portage Wii U de Darksiders II réserve son lot de bonnes et de mauvaises surprises. Son plus gros défaut : rendre le jeu moins beau et moins fluide que sur les autres consoles de salon. Textures cracra, disparitions de certains effets, détails qui s'affichent encore plus à la bourre et frame rate souvent mis à mal... le bilan technique est tout sauf glorieux. En revanche, le fait d'avoir l'inventaire, les pouvoirs et l'attribution des raccourcis directement sous la main grâce à l'écran du GamePad offre un confort indéniable. L'option pad Pro est aussi appréciable, mais le must reste de basculer l'action sur la mablette, de brancher des écouteurs pour compenser le son assez moyen des hauts-parleurs et de profiter de l'intégralité du jeu en mode nomade, sans changement au niveau de la prise en main. On apprécie également l'inclusion de base des tous les contenus additionnels déjà mis en ligne sur les autres supports, notamment celui de la Tombe d'Argul accessible à tout moment depuis le menu principal.
Hum, ça a l'air bien la WiiU...

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Quand on voit que les autres consoles commencent à accuser leurs ages vis à vis des ordinateurs (surtout d'un point de vue graphisme), je suis pas sur que ce soit une bonne idée de prendre Darksiders II sur WiiU s'ils sont pires sur ce support.

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Le prochain contenu additionnel de Darksiders II, intitulé The Demon Lord Belial, arrive aujourd'hui sur le marché du Xbox Live, les plates-formes de téléchargement PC et le PlayStation Network américain, tandis que les possesseurs de versions PS3 européennes devront patienter jusqu'à demain.Vendu 800 points ou 7,99€ en fonction du support, à moins d'avoir investi dans le season pass, ce DLC fait retourner Death sur Terre pour croiser les derniers représentants de l'humanité, ainsi qu'un gros boss maléfique.

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J'ai vu une image du boss, il a l'air... gros, effectivement. A voir si le DLC vaut le coup...Je continue mon p'tit chemin dans le 2. Les finishing move sont vraiment très jolis. J'aime énormément ceux sur
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FIni Darksiders 2 hier soir.C'est définitivement un bon jeu, à défaut d'être LE jeu de l'année. Alors oui il y a des transitions brouillonnes, oui la fin est un tantinet rapide, oui le portage PC est une abomination, oui on finit en n'ayant pas compris grand chose de plus qu'à la fin du 1er. Mais Death a une grande classe dans sa manière de se battre, d'être (cf la toute fin du jeu). Il possède de beaux finish et on voit qu'un grand soin a été apporté à ses mouvements. C'est vraiment un ballet de la mort qu'il fait avec ses deux faux (dont on peut apprécier qu'elles soient vraiment utilisées comme des faux, Vigil n'a pas fait genre "tiens on va changer d'armes, mettons des faux" en gardant tous les mouvements/la logique des épées, un vrai travail a été fait à ce niveau.Les décors sont beaux, variés, relativement ouverts. Les énigmes sont bien fichues, obligent à réfléchir sans pour autant être coincé tous les deux pas (jamais vu un si bon équilibre sur des énigmes, pour ma part, entre en général les trucs pour bambins d'un côté et ceux pour surdoués de l'autre, c'est rare de trouver le bon équilibre).Surtout, les combats sont très dynamiques, et les boss vraiment épiques (Shadow of the Colossus version Vigil, ça roxx). Meilleurs, bien meilleurs que ceux du premier opus, je trouve.D'une manière générale, c'est un jeu que je trouve bien supérieur au 1er (qui peinait à me convaincre, je le reconnais). Reste plus qu'à voir la potentielle qualité des DLC. En attendant, j'ai la ferme intention de le finir au maximum en essayant les donjons secondaires etc. Et ça, faut vraiment que j'apprécie beaucoup un jeu pour que je m'y mette :)PS : à 20 euros sur PC, c'est une aubaine...

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Apparemment la meilleure solution serait un rachat et un dégraissage de THQ. Qui devra repartir avec quelques hits pour redevenir solide.Je connais pas bien THQ, mais ces gens-là n'auraient pas un léger souci de coût ? J'veux dire, leurs ventes sont somme toutes tout à fait honorables (ils ont beau avoir chouiné sur les ventes de Darksiders 2, elles sont loin d'être dégueulasses). Et pourtant, ils ne rentrent pas dans leurs frais. Doit y avoir un souci en amont...