21
J'ai détesté les épisodes 1, 2 et 3. La présence de r2d2 et c3po était absolument ignoble! Tout comme le dénouement de la fin... J'avais toujours imaginé que c'est Anakin qui tuait les jedi et non pas les clones. Anakin qui tue que les enfants, c'était plus que risible. Puis le combat contre obiwan.. Nul également, Anakin étant sensé être un des plus puissant jedi. Sans parler de Yoda qui se bat au sabre sautant dans tous les sens... Dans ces 3 épisodes, il n'y aura eu pour moi casiment que des déceptions.Mon espoir était de voir les romans 7, 8 et 9 de Timothy Zahn voir le jour. Que ce soit en image de synthèse ou avec d'autres acteurs. Là, on avait un univers mature et cohérent!

22
Witch a écrit :Moi ce que je trouve étrange c'est que tu aies ouvert ce sujet en forum Science-Fiction ;)
J'ai rien ouvert, j'ai remonté le topic Star Wars et on m'a déplacé :p
NeoSib a écrit :Vu sur le FB de L'Ouvreuse :"Quand soudain, le sabotage de la sortie de John Carter par Disney prend tout son sens..."
Au delà de la blague et sans verser dans le conspirationnisme, c'est effectivement assez logique que Disney s'approchant de la licence Star Wars n'est finalement pas voulu embarrasser d'une deuxième licence SFF assez proche.

24
Merwin Tonnel a écrit :Ah ? Pour Rebelle, ouais, Cars 2, à la rigueur (mais le 1 était déjà pas fameux), mais Toy Story 3, Wall-E (et sa première partie), Là Haut, c'est quand même pas très "canons Disney".Et côté Marvel, on ne peut pas dire que le rachat ait disneyisé les comics.
D'accord avec toi, donc les deux derniers Pixar rentrent (peu ou prou) dans les canons. Ils n'allaient pas tout chambouler de suite ça se serait (trop) vu. Pour Marvel, les comics non c'est vrai ça n'a pas changé grand chose à priori (je ne suis plus trop, je suis passé chez DC :P).De toute façon je me connais, je donnerai sans doute quand même sa chance au produit :D
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

25
Gwendal a écrit :De toute façon je me connais, je donnerai sans doute quand même sa chance au produit :D
Je me connais, quand j'ai vu ce qu'ils ont fait pour le blu-ray de Star wars, j'ai su que je resterai au DVD ; faudrait arrêter de prétendre qu'une trilogie c'est forcément bien, comme si c'était le format magique.S'il y a trois films, c'est qu'il y a l'histoire pour, et c'est tout ; en fait, ça vaut pour tout ce qui fait suite (POC 4, non mais stop, pourquoi pas dragonball evolution 2 ou une suite à King rising...)C'est parce que j'aime Star Wars que je vois gros comme un croiseur stellaire la dérive mercantile : Lucasfilm profiter de la puissance de Disney en merchandising et produits dérivés, quelle blague !

26
J'ai décidé que les épisodes 1, 2 et 3 n'avaient jamais existé. (ben si, je peux. Na.)Cette annonce m'a estomaquée. Je suis vraiment très, très septique. C'est tirer de la crème colorée aux édulcorants de la vache à lait...

27
Moi aussi cette nouvelle m'a estomaqué. J'ai été choqué, en me disant que Disney va ruiner la saga (qualitativement).Maintenant, en y réfléchissant deux minutes, je me dis que Lucas n'a rien fait d'extraordinaire depuis la première trilogie, que la saga est déjà surexploitée niveau marketing et que Disney aura bien du mal à faire plus mercantile que Lucas de ce côté là, que en y regardant d'un peu plus près Star Wars est une saga "jeunesse" et que ça convient tout à fait à Disney (par contre, qu'il ne viennent pas nous coller des chansons comme dans "Rebelle", merci...), et que le rachat de Marvel par Disney a conduit à Avengers et qu'un certain nombre de fans de comics ont bien pris leur pied avec ce dernier.Donc Disney ne veut pas forcément dire catastrophe. Il y a de bons films chez eux, tant qu'ils évitent de faire des produits trop typés "Disney" (comme "Rebelle" qui n'a de Pixar que le nom...).Bref, on jugera sur pièces. ;)

28
Certes, ça pourra difficilement être pire que si Lucas avait voulu réaliser encore trois autres épisodes lui-même.Mais c'est surtout l'aspect économique de ce rachat qui m'inquiète. Le monde des grosses entreprises est déjà très petit. Disney a racheté Pixar, puis Marvel, puis maintenant Lucasfilm. Même si je veux bien admettre que ce n'est pas dans leur intérêt de tout formater selon leurs critères, puisqu'ils ont des hordes de fans à satisfaire, ça reste une perte très nette en matière de diversité créative.Lucasfilm était évidemment mû par des intérêts commerciaux, mais ça restait la boîte de Lucas, réalisateur indépendant, qui avait tout monté pour servir ses intérêts, hors d'atteinte des autres grandes majors. Cette indépendance n'existera plus. Pour moi, Disney a la main sur beaucoup trop de choses en matière de cinéma et d'imaginaire désormais.(Surtout quand on sait que Pixar était lui-même au départ un bout de Lucasfilm racheté par Steve Jobs, lequel est par la suite devenu le plus important actionnaire individuel de Disney après le rachat de Pixar par Disney. Donc derrière Disney il y a aussi Apple. Le monde est vraiment, vraiment trop petit à mon goût.)

29
Tybalt a écrit :Certes, ça pourra difficilement être pire que si Lucas avait voulu réaliser encore trois autres épisodes lui-même.Mais c'est surtout l'aspect économique de ce rachat qui m'inquiète. Le monde des grosses entreprises est déjà très petit. Disney a racheté Pixar, puis Marvel, puis maintenant Lucasfilm. Même si je veux bien admettre que ce n'est pas dans leur intérêt de tout formater selon leurs critères, puisqu'ils ont des hordes de fans à satisfaire, ça reste une perte très nette en matière de diversité créative.Lucasfilm était évidemment mû par des intérêts commerciaux, mais ça restait la boîte de Lucas, réalisateur indépendant, qui avait tout monté pour servir ses intérêts, hors d'atteinte des autres grandes majors. Cette indépendance n'existera plus. Pour moi, Disney a la main sur beaucoup trop de choses en matière de cinéma et d'imaginaire désormais.(Surtout quand on sait que Pixar était lui-même au départ un bout de Lucasfilm racheté par Steve Jobs, lequel est par la suite devenu le plus important actionnaire individuel de Disney après le rachat de Pixar par Disney. Donc derrière Disney il y a aussi Apple. Le monde est vraiment, vraiment trop petit à mon goût.)
Derrière Disney, il y avait Apple, ou plus précisément Steve Jobs, à titre individuel (puisqu'il avait acheté Pixar après avoir quitté Apple). Et depuis le décès de ce dernier, ses actions de Disney (un peu plus de 7%) ont été transférées à sa veuve. Apple n'est plus dans l'équation.Concernant la diversité créative, je te rejoins, même si la créativité de Lucasfilms était toute tournée vers la plus grosse rentabilité possible, comme Disney et tant d'autres. Alors, bien sûr, la concurrence c'est le bien, il y certainement à redire sur la concentration du secteur, mais l'idée de voir des indépendants apporter des idées neuves est un voeu pieux, ou alors ils ne restent pas indépendants bien longtemps, la preuve...Mais c'est un sujet délicat et important, on es d'accord.

31
Here are the bullet points: The films are reworked versions of what Lucas was planning as far back as when he was making the original trilogy. This next trilogy may conflate plot points originally intended to span two trilogies – the second featuring the Skywalker offspring. As such, Luke Skywalker is a key character. And so are many of “the original trilogy cast” with Han Solo, Chewbacca, Princess Leia, C3PO and R2D2 set to appear. Hamill is already locked-in. The Empire was not completely destroyed at the end of Return of the Jedi. Disney intend “on playing to the cultural significance of that original trilogy.” The scripts that have already been written for the live-action TV show “will be absorbed in some way into a TV format.” Disney are “all over” restoring the original trilogy.
Venant d'une source qui annonçait une nouvelle trilogie dès 2009...

32
Si c'est les types de Supershadow, qui ont déjà des scripts des épisodes VII à IX en ligne depuis je ne sais combien de temps, je ne sais pas si c'est vraiment fiable. Je veux dire, c'est sûrement exact, mais ils ont l'air tellement fanatiquement attachés à prouver que Lucas est un dieu et qu'ils sont ses prophètes que ça doit inclure une lourde dose d'enrobage promotionnel.Accessoirement, ça m'étonne un peu que Mark Hamill soit au coeur de cette trilogie annoncée, étant donnée qu'il est quand même assez peu populaire chez les fans :huh:

34
Gillossen a écrit :Et rumeur du jour, Harrison Ford serait partant...
:mrgreen:Ah le cross over avec Conan Force 4 se confirme alors ? Quelqu'un sait si les wookies ont les poils blancs en vieillissant ? :jesors:

36
Gillossen a écrit :Non mais Star Wars sans Disney, ça donne déjà des trucs comme ça, pour rappel. :)http://www.vodgratuite.com/02-11-2012/f ... 1351847340
En ce qui me concerne, je trouve que les vidéos Lego Star Wars sont plutôt amusantes, et loin d'être ce qui se fait de pire. Comparer avec l'animé The Clone Wars, par exemple, qui piétine allègrement l'Univers Étendu de la période, nous donne des scènes ridicules comme la torture d'un droïde, et une padawan (Ahsoka) qui parvient à battre à peu près tout ce qui s'oppose à la République (à son palmarès, elle a notamment Dooku et Grievous, aka les deux personnages principaux côté Confédération !). Sans oublier que l'Univers Étendu de Star Wars nous a notamment pondu un Hutt Jedi, c'est dire le niveau.Néanmoins, en ce qui me concerne, je reste réservé quant à l'annonce d'un Épisode VII : catastrophé lors de l'annonce, je commence à me dire que quelque chose de sympa est possible, qui donnerait un nouvel élan à la licence, à condition de faire bien les choses (et d'éviter les erreurs de la Prélogie). À surveiller.

37
Bruno a écrit :Mon espoir était de voir les romans 7, 8 et 9 de Timothy Zahn voir le jour. Que ce soit en image de synthèse ou avec d'autres acteurs. Là, on avait un univers mature et cohérent!
C'est marrant parce que, personnellement, quand on me parle de SF mature au cinéma, je pense plutôt à Bladerunner ou Dune mais clairement pas à Star Wars : un ami a vu le premier en 1978 à 6 ans, j'ai vu le retour du Jedi à sa sortie, j'avais 9 ans, on a été perturbé ni l'un, ni l'autre (enfin je pense !). Bref, plus j'y pense, moins je trouve absurde cette reprise de la franchise Star Wars par Disney, surtout que, malgré son bide, John Carter a bien montré que Disney savait à peu prêt faire de la SF "grand public", ce qu'a toujours été Star Wars depuis le début ... au cinéma en tous cas, je n'ai jamais lu les livres et ne peux me prononcer là dessus.

39
Beric Dondarrion a écrit :C'est marrant parce que, personnellement, quand on me parle de SF mature au cinéma, je pense plutôt à Bladerunner ou Dune mais clairement pas à Star Wars
Entendons nous bien, je compare simplement avec les épisodes 1, 2 et 3 qui étaient ridicules à mon sens et beaucoup trop enfantins.

40
Merwin Tonnel a écrit :Je croyais - sûrement à tort - que Ford et Hamill n'étaient pas forcément très attachés à la saga, pour dire ça poliment.
D'un autre côté Hamill n'a que ça à son palmarès, et comme tous le monde il doit payer son loyer donc si il veut recommencer à être acteur, il n'a pas trop le choix.Après, je ne vois pas Hamill, et tous les autres rempiles pour la suite d'une série qui a quelques dizaines d'années.