Tu parles de la présente intégrale ?cavodebelzebut a écrit :Surtout quand on voit par exemple le découpage de certains tomes ne respecteant en rien le travail originel de l'auteur et répondant exclusivement a une logique commerciale et mercantile

Et tu vas le répéter combien de fois ? Ça devient ridicule ce systématisme. On peut deviner à l'avance tes interventions hautement qualitatives. :mellow:Surtout qu'il t'a déjà été répondu dès le début qu'il n'était pas possible de faire tenir 4 tomes en un. Donc merci d'arrêter de troller.Herbefol a écrit :En même temps, la présente intégrale ne respecte pas non plus le découpage d'origine.
cavodebelzebut a déjà parlé un peu de fond quand même, et je suis d'accord avec lui sur certains problèmes de forme : effectivement, les cartes sont assez illisibles (en tout cas pour la partie 1, la partie 2 est déjà plus claire) et il y a quelques coquilles qui ressemblent à des problèmes d'OCR (entant ou lieu d'enfant illustre assez bien la chose). J'ai vu pire en terme de fréquence de coquilles, mais c'est sûr que c'est un peu dommage.Mais rien que le fait de me faire découvrir l'Arcanes des Épées dans une collection compilée par trop chère et dans un joli beaucoup, ça me suffit pour justifier la publication.Je reviendrai sur mon avis plus tard, mais maintenant que l'histoire a décollé, je m'intéresse de plus en plus à ce petit Simon. Très sympa pour le moment !Gilthanas a écrit :Et sinon l'histoire en elle-même, tu en penses quoi ?
Si tu avais suivi un poil mieux les échanges du topic : j'ai déjà largement détaillé mon avis sur cette formidable saga :lol:J'ai en effet dans ma bibliothèque la série complète, non seulement dans sa version "poches" (8 tomes) mais aussi aux éditions rivages (R.I.P.).Pour cette énième relecture avec cette nouvelle intégrale (dans laquelle je me replonge avec toujours autant de délectation) Je m'attarde cette fois un peu plus... sur le forme ;)La biseEt sinon l'histoire en elle-même, tu en penses quoi ? whistling
Retourner vers « De la Fantasy »