381
cavodebelzebut a écrit :Surtout quand on voit par exemple le découpage de certains tomes ne respecteant en rien le travail originel de l'auteur et répondant exclusivement a une logique commerciale et mercantile ;)
Tu parles de la présente intégrale ? :p

385
Herbefol a écrit :En même temps, la présente intégrale ne respecte pas non plus le découpage d'origine. :p
Et tu vas le répéter combien de fois ? Ça devient ridicule ce systématisme. On peut deviner à l'avance tes interventions hautement qualitatives. :mellow:Surtout qu'il t'a déjà été répondu dès le début qu'il n'était pas possible de faire tenir 4 tomes en un. Donc merci d'arrêter de troller.

388
A oui, parlons un peu du fond justement.Je vais partager avec vous quelque chose à propos de cette série qui m'a un peu déstabilisé :En fait, pendant toute la saga, la confrontation entre
► Afficher le texte
est, en quelque sorte, "montée en mayonnaise".Comme si tous les premiers tomes représentaient finalement une longue préparation à cette confrontation finale et épique.
► Afficher le texte
C'est le seul reproche que j'adresse à cette saga. Tout le reste m'a régalé :DEst-ce que quelqu'un partage ce sentiment ?EDIT Aslan : ajout de bannières spoilers !

391
A la librairie, la première intégrale cartonne !... Et les autres devraient suivre.Sincèrement, si vous n'avez jamais goûté à ce classique de la high fantasy, c'est maintenant ou jamais ! :)Zedd

392
Quand je vois ces intégrales en librairie, je regrette que mes vieux exemplaires soient en trop bon état pour justifier un achat immédiat (mais ça fait de bonnes idées de cadeaux) :).

393
Ahh, l'arcane des épées...Très bonne idée, d'avoir réédité l'intégrale. C'est une valeur sûre dans la High Fantasy comme beaucoup l'ont déjà noté et qui plaira surtout à ceux qui n'ont pas encore trop lu dans le genre (enfin, il me semble) :) .Sauf erreur, il n'y a pas de version ebook prévue? Gillo qui a participé comme préfacier en sait-il quelque chose?

395
Aie aie aieAprès avoir signalé les erreurs concernant le nom du château dans les 4eme de couverture des 3 ouvrages, j'ai commencé la lecture de cette intégrale hier soir et j'ai une nouvelle fois détecté plusieurs coquilles, et ce, dès les 50 premières pages seulement...Je passe sur les cartes en début d'ouvrage qui sont imprimées de façon minuscule. Il est très difficile de lire les noms tellement c'est petit. En l'état, a moins de disposer d'une loupe, ou bien d'avoir lu et relu la série et d'en connaître les noms par coeur, c'est quasi impossible à déchiffrer. C'est si difficile de formater une image pour qu'elle occupe tout l'espace ?Ensuite, en seulement une cinquantaine de pages, je tombe sur plusieurs inversions de lettres. "EnFant" devient par exemple "enTant" à plusieurs reprises. J'ai noté sur un bout de papier les pages où figurent toutes ces erreurs et je viendrai les donner plus précisément un peu plus tard.Certes, et encore une fois, ce n'est pas grave, j'en conviens volontiers. Mais si moi, humble et petit lecteur de base, je suis capable tout simplement de prendre une feuille et de noter ces erreurs, quelqu'un n'aurait il pas pu le faire avant l'impression définitive du doc. ? D'autant que ce sont des erreurs manifestes, qui, loin d'être noyées dans les 3000 pages, apparaissent de façon flagrante dès les toutes premières pages du récit.A+ tard

397
Gilthanas a écrit :Et sinon l'histoire en elle-même, tu en penses quoi ? :sifflote:
cavodebelzebut a déjà parlé un peu de fond quand même, et je suis d'accord avec lui sur certains problèmes de forme : effectivement, les cartes sont assez illisibles (en tout cas pour la partie 1, la partie 2 est déjà plus claire) et il y a quelques coquilles qui ressemblent à des problèmes d'OCR (entant ou lieu d'enfant illustre assez bien la chose). J'ai vu pire en terme de fréquence de coquilles, mais c'est sûr que c'est un peu dommage.Mais rien que le fait de me faire découvrir l'Arcanes des Épées dans une collection compilée par trop chère et dans un joli beaucoup, ça me suffit pour justifier la publication.Je reviendrai sur mon avis plus tard, mais maintenant que l'histoire a décollé, je m'intéresse de plus en plus à ce petit Simon. Très sympa pour le moment !

398
Et sinon l'histoire en elle-même, tu en penses quoi ? whistling
Si tu avais suivi un poil mieux les échanges du topic : j'ai déjà largement détaillé mon avis sur cette formidable saga :lol:J'ai en effet dans ma bibliothèque la série complète, non seulement dans sa version "poches" (8 tomes) mais aussi aux éditions rivages (R.I.P.).Pour cette énième relecture avec cette nouvelle intégrale (dans laquelle je me replonge avec toujours autant de délectation) Je m'attarde cette fois un peu plus... sur le forme ;)La bise

399
La vieille version poche fait partie des bouquins que mon homme essaie de me faire lire depuis des années... À lire vos commentaires (et parce que ma PAL est vide... VIDE... oui, c'est possible...), je me dis que je vais finir par céder !