Infos Bilbo ! [Les critiques du Hobbit]

muscardin
Elbakinien d'Or

Message par muscardin »

Gillossen a écrit :Tiens, un muscardin ! ;)
: faisbonjouraveclamain :Non mais faut pas croire, je vous suis toujours avec attention. Je n'ai hélas plus le même temps pour intervenir...Mais c'est bien ça oblige à être concis :D
verseb
Vala

Message par verseb »

verseb
Vala

Message par verseb »

Et une autre içi ( qui est bien plus positive que le titre et le debut de l'article ne le laissent entendre)http://www.scifi-universe.com/critiques ... ttendu.htm
narsil_99
Vala

Message par narsil_99 »

une autre sur rue 89, qui se concentre surtout sur le film en 48fps http://www.rue89.com/rue89-culture/2012 ... mir-237628
King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

Merci de nous contacter d'abord (parce que le texte de Rue89 n'a effectivement rien d'une critique du film)... :)http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.htmlEt puis, tiens, une autre en passant. :sifflote::arrow: http://www.elbakin.net/film/news/Le-Hob ... t-en-ligne
d_bruno
Vala

Message par d_bruno »

voila ça c'est une critique :-) merci maintenant je sais clairement à quoi m'en tenir.
Rpheanix
Novice

Message par Rpheanix »

Ce sera sûrement l'un des films que je verrai à Noël. Je suis au moins avisé de ne pas y trouver le chef-d'oeuvre de la trilogie précédente, mais ça peut toujours être sympas ! Je doute qu'il soit à mettre dans le trône d'aisance de notre ami le Grand Gobelin de toute façon ! :P
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

les ajouts de l’intrigue esquissés ici tirés des Appendices du Seigneur des Anneaux
, alors, on me laisse mijoter encore 24h, cet aspect attise ma curiosité depuis le début.
verseb
Vala

Message par verseb »

Foradan a écrit :
les ajouts de l’intrigue esquissés ici tirés des Appendices du Seigneur des Anneaux
, alors, on me laisse mijoter encore 24h, cet aspect attise ma curiosité depuis le début.
Parezil, ça m'intrigue pas mal et dans le bon sens du terme.Vivement demain !
d_bruno
Vala

Message par d_bruno »

il y a eu un double critique (mais vraiment vite fait) dans la matinale de canal. Le premier un peu déçu car l'aventure arrivant après le SDA, il dit qu'une parti du suspense ne tient pas (on sait très bien que Bilbo ne tuera pas Golum par exemple). Et il a trouvé que l'on tirait de trop sur l'histoire (en rallongeant) pour faire le film. Le second super enthousiaste mais il n'a parlé que de la technique et des effets spéciaux
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Foradan a écrit :
Ne t'attends pas à grand-chose pour le moment. :)
Nakor
Elbakinien d'Argent

Message par Nakor »

Critique enthousiaste et bien menée de ce côté :http://www.filmosphere.com/movie-review ... kson-2012/
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

Après le ratage de ce midi à la Nouvelle édition ce soir au Grand Journal sur Canal Plus Le Hobbit est premier du Crashtest avec une note de 7,1 sur 10 Comme quoi :)
Sylvadoc
Modérateur

Message par Sylvadoc »

Witch a écrit :Après le ratage de ce midi à la Nouvelle édition
A propos du passage d'Anne Besson dans la Nouvelle Edition, j'ai beaucoup aimé son intervention sur les "vrais" fans de Tolkien qui n'aiment pas le film... C'est quoi être un vrai fan de Tolkien d'abord ? Et ensuite si on aime le film c'est qu'on n'est pas un vrai fan de Tolkien ? Pourtant j'aime la première trilogie (j'ai pas encore vu The Hobbit) et je pense être un vrai fan... Je bois même les paroles d'Anne Besson dans ses interventions tolkienniennes... Alors je dois en conclure quoi ? Que je ne mérite que mépris ? Non mais franchement de qui se moque-t-on ?
Riddick
Maïa

Message par Riddick »

Aslan a écrit :http://www.ecranlarge.com/movie_review- ... 173201.phpToujours aussi mal écrit...Vous pouvez nous adresser des liens par MP ou mail en passant ! :)
Je n'avais pas lu la "critique contre" d'écran large c'est du grand art! C'est plus du venin versé sur les fans que sur le film et ça se dit journaliste...Et c'est vrai que c'est mal ecrit!
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Personne n'a encore posté cette critique ?
Milieuterrien
Elbakinien d'Argent

Message par Milieuterrien »

Foradan a écrit :Personne n'a encore posté cette critique ?
Lien réjouissant (à condition d'avoir vu le film, car pour postuler au record de spoils à la ligne, ça postule !), assorti d'une traque aux goofs à la Mystery Science Theater.Honnêtement le film paraît s'y prêter, mais de si bonne grâce que la complicité y a souvent un clin d'oeil d'avance... Quelques scènes par exemple parmi tant d'autres me font rire toujours davantage chaque fois que j'y repense :
► Afficher le texte
Ou encore
► Afficher le texte
Ou encore
► Afficher le texte
Ou encore
► Afficher le texte
Ou encore
► Afficher le texte
Aryawen
Vala

Message par Aryawen »

Et bien, je ne savais pas qu'on pouvait montrer autant de mauvaise foi en une critique !Mais j'ai bien rigolé. En fait j'allais sortir de chez moi, et puis il restait cinq minutes, du coup je me suis dit "hop, un petit tour sur Elbakin !".Ben je suis sortie en retard parce qu'en lisant l'article je ne pouvais plus décrocher.:p
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

A choisir, je préfère celle de Rafik Djoumi... :)http://www.capturemag.net/etat-critique ... inattendu/
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

la fameuse rencontre entre Bilbo et Gollum et le vol de l’anneau
Ah non alors, je l'ai trouvé mon Trésor, c'est notre cadeau d'anniversaire, pas volé mon Trésor !edit : hem, la question juive et les analogies, rééquilibrer le rôle de Bilbo parce que Gandalf en a trop pris, l'accent yiddish...j'aurais des idées là-dessus, mais déjà, la VO règle la question de l'accent russe en VF (yiddish ou russe en fait, sujet à interprétation)
Répondre