84
Perso, ma critique mercredi.Demain je vais le voir en 2D.Ensuite j'irais le voir en 3D HFR la semaine prochaine et là je concentrerais ma critiquer sur l'aspect technique.

85
Donc vu le Hobbit en VOST 3D (encore merci aux organisateurs de la séance spéciale de samedi dernier) et je l'ai trouvé vraiment très sympa dans un style beaucoup plus léger que le SdA. Il y a pas mal de situation qui m'ont fait bien rire. Je n'ai pas vu le temps passer. Mon seul petit bémol serait pour la musique qui m'a semblé être un peu trop du recyclage de petits fragments de celle du SDA.

86
Siriane a écrit :Mon seul petit bémol serait pour la musique qui m'a semblé être un peu trop du recyclage de petits fragments de celle du SDA.
C'est sûr qu'on a reconnu beaucoup de thèmes musicaux du SDA, toutefois il y a quand même "Misty mountains" qui revient souvent et que j'ai bien apprécié. Par contre, au début du film, la musique parasite parfois le dialogue ce qui est plus gênant...En tout cas, les 2h50 ne se font pas sentir, malgré les faiblesses déjà citées précédemment et les différences avec le livre. Mais cela fait toujours plaisir de se replonger en Terre du Milieu ! J'ai juste peur que les scénaristes étirent l'histoire pour faire les 3 films, but wait and see...

87
Misanthrope a écrit :Les paysages de Nouvelle-Zélande sont toujours aussi enchanteurs, il faut vraiment que j'y retourne (objectif 2014 pour la sortie du dernier volet)... Je me suis amusé à repérer certains paysages où j'étais passé.
Tout pareil !! Le départ de Bilbo en courant de la Comté, j'avais l'impression d'être à la sortie de Matamata :amoureux:
La cohérence avec le bouquin : (...)il (Gandalf) doit donc bien être au courant alors que dans le film il a l'air de tomber des nues quand Radagast lui apprend l'existence de la forteresse.
A mon sens, ce qui a l'air de le surprendre c'est qu'elle soit à nouveau "habitée" non ? Cette deuxième séance me laisse toujours aussi séduite par Kili par le sérieux des nains, la crainte d'un Gimli puissance 13 étant effacée.La capacité de Jackson à faire partager sa vision de la Terre du Milieu reste efficace. Mes quelques "déceptions" viennent de : - Rivendell que je trouve un peu moins "féérique" que dans le SDA - les wargs et Azog, que je trouve trop "jeux vidéo"- l'absence d'Aragorn que je trouve carrément scandaleuse :D :jesors:

88
Enfin pu voir la bête, et je viens (honteusement contraint par ce tyran de Gillo :sifflote: ) donner mon avis :Globalement très agréablement surpris. J'y allais plus que circonspect, étant par nautre méfiant envers les adaptations de livres au cinéma. Mais au final, je ne suis vraiment pas déçu de la séance. Le début est certes un peu longuet, mais on entre très vite dans l'histoire, notamment grâce à l'humour omniprésent (mention spéciale à Fili et Kili) et aux atermoiements perpétuels de Bilbo.Visuellement, c'est une claque. Non content de nous offrir (à nouveau) la magie des superbes terres de Nouvelle-Zélande, le film propose une vision sublime d'Erebor et des batailles de la Moria. Néanmoins, petit bémol : la 3D n'est réellement pas utile, et c'est tout de même dommage de payer plus cher pour une séance qui aurait pu se dérouler en vision normale.Sur le respect de l'oeuvre, le résultat est mitigé. Autant les dialogues ont été bien conservés (à certains moments, des passages du livre sont tout bonnement cités), autant le cheminement de la compagnie subit quelques changements pas nécessairement utiles. Je pense notamment à
► Afficher le texte
Tout ceci fait que si le film est définitivement poétique et entraînant, mené par un Richard Armitage plus Thorïn que Thorïn lui-même, il s'écarte un peu trop de l'histoire originale. Toujours le même reproche que celui que je faisais à la trilogie du SdA à l'époque. Mais bon, je ne boude pas mon plaisir, donc 4/5 :D

89
Gillossen a écrit :Ça fait plaisir de voir passer certains pseudos de grands anciens ! ;)En revanche, Anglin, de l'ultra-violence... Si l'on compare au roman, oui, mais si l'on compare à la moyenne des blockbusters du genre, ça reste plutôt lambda. :)
Je dis ça justement parce que Tolkien racontait le Hobbit à SES enfants. Croyez vous vraiment que ces scènes de violences intenses soient respectueuses ? Non. Si vous aimez Gemmell Howard ou Moorcock oui mais pas chez Tolkien. Qu'est-ce qui compte au final de blockbuster ou d'amener certains a lire ce roman. J'ai emmené ma fille de 12 ans voir des têtes coupées des bras et des bides lacérés ?! Va-t-elle vouloir lire le Hobbit ?

91
almaarea a écrit :
- l'absence d'Aragorn que je trouve carrément scandaleuse
Je confesse à ma très grande honte avoir également regretté le ci-dessus personnage :mrgreen:
bizarre qu'on ait pas encore eu droit à quelqu'un(e...) regrettant l'absence de Legolas ...:sifflote:

97
Pour rester dans le ton, Thorin m'a justement fait languir du sus-cité Rôdeur, avec moins d'ampleur dans un premier temps... Mais finalement, il a bel et bien sa propre prestance ! ^^Et pour revenir sur ce que dit Anglin, ce que je peux comprendre c'est qu'au final le Voyage Inattendu n'est en effet pas Bilbo le Hobbit. Et qu'en effet par le rythme, l'action, la violence on ne retrouve pas le livre... Qui en effet s'adressait à un public plus jeune. Mais ma fille de 9 ans elle a adoré (surtout qu'on a regardé la version longue du SDA avec elles il y a quelques mois) et elle m'a demandé à la fin "On va voir la suite la semaine prochaine ?" :D (Bon en même temps, mes filles ont des entraînements de warrior pour les films... et elles ne font même pas de cauchemars :p Mais c'est clair que pour des âmes plus sensibles on est très loin de l'ambiance générale du livre.)Ca peut en effet donner lieu à des mauvaises surprises à des parents bien intentionnés. :mellow:

98
verseb a écrit :
almaarea a écrit :
- l'absence d'Aragorn que je trouve carrément scandaleuse
Je confesse à ma très grande honte avoir également regretté le ci-dessus personnage :mrgreen:
bizarre qu'on ait pas encore eu droit à quelqu'un(e...) regrettant l'absence de Legolas ...:sifflote:
Il sera suffisamment présent dans les deux films suivants ... Si ils ont réussi à le rajouter, peut être aurait-ils pu nous mettre quelques secondes d'Aragorn à Rivendell ? On n'est plus à une incohérence près huhu.

99
Vous parlez de quels moments violents exactement ? Même si les combats contre Azog peuvent être impressionnants, je ne me souviens pas de moments qui pourraient vraiment choquer des enfants.