353
Mais si enfin ! :pPuisque (je met une bannière au cas où) qu'ils sont de la lignée de Durin, et par là même héritiers sinon du trône -à voir si la loi salique est en vigueur chez les Barbes longues- de la tradition familiale et, si l'on s'en tient au scenario, de la haine d'Azog "plus blanc que blanc".
► Afficher le texte
354
Non il est clair que les liens de parenté ne sont pas clairement énoncés.Et comme d'hab même si je comprends tes interrogations pour la suite, là pour l'instant c'est quand même un petit peu "on s'en fout" non ? Tiens j'aimerais bien que les parents parmi nous qui ont déjà emmené leurs enfants voir le film nous racontent le genre de questions qui ont fusé après. Je sais bien que l'avis d'autres nains/hobbits
n'est pas forcément pertinent mais souvent les mômes mettent le doigt sur les faiblesses d'un scénar, Et se laissent plus facilement embarquer que ceux qui sont pointilleux avec l'histoire d'origine ;)Je trouve que la scène dans la grotte auprès du feu où Dwalin raconte les raisons de sa fidélité à Thorin (et l'aspect légende de son histoire) on voit bien le lien de "subordination" de Kili et Fili et surtout leur "inexpérience) Pour la précision oncle je crois me souvenir qu'il y a une allusion au moment des trolls et du vol de poneys mais j'ai peut-être rêvé.
le fait qu'ils aient du mal à compter les poneys est sans relation 

Qu'est ce qui te permet de dire ça ?Foradan a écrit :Ils n'ont pas l'air de trop connaître leur histoire de famille, pour des petits-fils de Thrain.

355
As you wish, mais tu fais de tes envies une donnée générale là.Witch a écrit :Et comme d'hab même si je comprends tes interrogations pour la suite, là pour l'instant c'est quand même un petit peu "on s'en fout" non ?

C'était Balin, le frère de Dwalin (t'as du mal, heinJe trouve que la scène dans la grotte auprès du feu où Dwalin raconte les raisons de sa fidélité à Thorin (et l'aspect légende de son histoire) on voit bien le lien de "subordination" de Kili et Fili et surtout leur "inexpérience)

Tu étais très fatiguée en même temps...Pour la précision oncle je crois me souvenir qu'il y a une allusion au moment des trolls et du vol de poneys mais j'ai peut-être rêvé.
Le fait qu'ils ont l'air d'apprendre ce qui s'est passé à Azanulbizar comme si chaque nain en âge d'aller à l'école n'apprenait pas ça avant d'avoir de la barbe...bon, vu leur pilosité, c'est peut-être fait exprès tu me diras.Qu'est ce qui te permet de dire ça ?Foradan a écrit :Ils n'ont pas l'air de trop connaître leur histoire de famille, pour des petits-fils de Thrain.le fait qu'ils aient du mal à compter les poneys est sans relation
356
Mais un peu comme toi, tout les détails auxquels tu (et d'autresForadan a écrit :As you wish, mais tu fais de tes envies une donnée générale là.Witch a écrit :Et comme d'hab même si je comprends tes interrogations pour la suite, là pour l'instant c'est quand même un petit peu "on s'en fout" non ?

Comme quoi au final, ça change pas grand chose et peut-être que s'ils avaient été encore plus différenciés j'aurais retenuC'était Balin, le frère de Dwalin (t'as du mal, hein)

Pas au moment de l'avant première Môssieur ! Et j'ai des goodies pour le prouver :pDonc je maintiens et c'est à vérifier, nanmého.Tu étais très fatiguée en même temps...Witch a écrit :Pour la précision oncle je crois me souvenir qu'il y a une allusion au moment des trolls et du vol de poneys mais j'ai peut-être rêvé.
Comment ça ils ont l'air d'apprendre ? Désolée mais encore une fois, c'est TON interprétation de leur air à ce moment là. Tu y vois de l'ignorance parce que pour toi ce ne sont pas des vrais nains. Ils ne posent pas de question, que je sache ! Moi je vois dans leur silence et leur air contrit, tout d'abord un profil bas parce qu'ils viennent de se faire moucher par Thorin pour la "blague" faite à Bilbo et ensuite une attitude respectueuse pendant le "conte" fait par Balin. Et si on va par là toute la troupe de nains ignore l'histoire, tant qu'on y est, puisque Balin la raconte à la cantonnade. Tu ne peux quand même pas nier que s'il le fait, c'est au profit de Bilbo. Et que tous les nains debouts pour manifester, comme lui, leur allégeance à Thorin à la fin de l'histoire ne vont pas lui taper dans le dos en disant "nan c'est pas vrai ? t'as fait tout ça, comment j'suis trop fier de l'apprendre" Quand un conteur raconte, s'il est doué tout le monde se tait et l'écoute et cela ne veut pas dire qu'on ne connait pas déja l'histoire (je suis sûre que tu pourrais réécouter celle des Silmarils ou de Bilbo, bien racontéesLe fait qu'ils ont l'air d'apprendre ce qui s'est passé à Azanulbizar comme si chaque nain en âge d'aller à l'école n'apprenait pas ça avant d'avoir de la barbe...bon, vu leur pilosité, c'est peut-être fait exprès tu me diras.Witch a écrit :Qu'est ce qui te permet de dire ça ?le fait qu'ils aient du mal à compter les poneys est sans relation

357
Tu m'as tué! Bien rigolé devant mon pc avec les collègues qui me regardaient (pas avec fierté comme les nains)...Et si on va par là toute la troupe de nains ignore l'histoire, tant qu'on y est, puisque Balin la raconte à la cantonnade. Tu ne peux quand même pas nier que s'il le fait, c'est au profit de Bilbo. Et que tous les nains debouts pour manifester, comme lui, leur allégeance à Thorin à la fin de l'histoire ne vont pas lui taper dans le dos en disant "nan c'est pas vrai ? t'as fait tout ça, comment j'suis trop fier de l'apprendre"
358
Tout de suite !Evidemment que Balin raconte ses souvenirs au profit de Bilbo et du spectateur, mais dans la scène, il me donne l'effet (que mon impression hein) "vous n'avez pas l'air de vous rendre compte les enfants, je vais vous raconter pourquoi ne fait pas de blagounettes gobelines devant Thorin". Et, pour moi et ce que je connais de leur histoire, Fili et Kili ne devraient pas faire de blagounettes gobelines d'eux-mêmes, parce qu'ils sont de la famille de Thorin et que cette bataille a endeuillé tous les nains.Voilà pourquoi je trouve le procédé peu raccord avec la parenté, faire de Kili et Fili des "jeunes foufous" qui plaisantent sur les sujets graves.