La Lorien vous a-t-elle satisfait ?

Pas du tout
Nombre total de votes : 1 (2%)
Pas vraiment
Nombre total de votes : 10 (21%)
Oui
Nombre total de votes : 18 (38%)
Beaucoup
Nombre total de votes : 19 (40%)
Nombre total de votes : 48

21
Plus haut je lis 50 % satisfaitça veut quand même dire 50 % septique quand même !!Donc ce topic a des raisons d'exister
...mais je doute que PJ aille retourner le scene de la Lorien pour nos beaux yeux... :pleure:

23
Pour ma part, la Lorien m'a vraiment beaucoup plu, surtout dans la version longue. ça a l'air hors du temps, et c'est très fidèle au livre. En plus je trouve Cate Blanchett parfaite en Galadriel (la scène du miroir, la remise des cadeaux... :) ). Seul petit bémol: Celeborn, un peu trop éféminé à mon goût (j'espère ne fâcher personne, c'est mon avis, rien de plus :wink: ).

24
Seul petit bémol: Celeborn, un peu trop éféminé à mon goût (j'espère ne fâcher personne, c'est mon avis, rien de plus  :wink:  ).
C'est surtout que son rôle est très limité, quoique la version longue arrange aussi les choses à ce niveau. :)

25
Je suis d'accord avec le fait que la Lorien soit trop sombre. Ils auraient pu insérer des scènes de jour. J'aurais aimé voir Cerin Amroth, le porte de Caras Galadhon, l'elanor et le Nimphredil. Mais le version longue arrange beaucoup les choses, et il faut dire que le décor est superbe. Haldir n'a rien pour moi de la beauté et la prestance d'un elfe. Par contre ses frères à l'arrière plan, oui.Galadriel est par contre magnifique, et je suis content de ne pas être le seul à la préférer à Arwen. Arwen est très belle, ok, mais Galadriel a un certain charme, un certain magnétisme en plus de sa beauté. Pour moi aussi, la scène des cadeaux aurait dû être laissée dans la version en salles. On voit alors la vraie Galadriel, douce et gentille.Bref, je suis satisfait. :roll:

26
Haldir n'a rien pour moi de la beauté et la prestance d'un elfe. Par contre ses frères à l'arrière plan, oui.
Ils sont encore pires ! :eek2:Je suis tout à fait d'accord pour Galadriel toutefois. :)

27
C'est quand même bizarre cette scène des cadeaux qui n'est pas dans la version courte, je trouve que ça apporte beaucoup à l'histoire :- Galadriel est moins froide et hautaine, elle sourit franchement, du coup elle est bien plus belle (enfin, je trouve)- On voit Gimli qui tombe amoureux, ce qui fait pendant à sa méfiance en entrée en Lorien- les cadeaux, on les voit dans la suite (manteaux et broches, corde, lembas, nouvel arc de Legolas...) sans savoir d'où ils viennent si on n'a pas vu cette scène (ou qu'on connaît pas l'histoire évidemment)Bref, je suis quand même très contente de la version longue de la Lorien, ne serait-ce que pour Galadriel-Cate qui remonte ainsi beaucoup dans mon estime.

28
Autant pour Haldir je ne suis pas d'accord, il représente vraiment l'elfe ! Autant pour les autres, je suis d'accord avec gillo ! Ils sont horribles ! Vraiment, je sais pas où il a péché ses figurants mais 8O

30
Autant pour Haldir je ne suis pas d'accord, il représente vraiment l'elfe ! Autant pour les autres, je suis d'accord avec gillo ! Ils sont horribles ! Vraiment, je sais pas où il a péché ses figurants mais  8O
Je te suis a 100% Il sont pas gater avec les figurants, mais ils se ratrappe de belle maniere avec les plus gros roles : Elrond, Galdriel, Celeborn, Legolas, Haldir, tous du grand cru... :D

31
Disons que je m'attendais à autre chose, qui rejoindrait ce qu'énonçait Anglin au début du sujet, mais sans toutefois être déçue par la vision de PJ.Je trouve que Cate a été merveilleusement choisie pour ce rôle, même si la Galadriel du film ne colle pas à 100 % avec celle de ma vision personnelle => trop froide (ça s'arrange avec le director cut, et avec TTT, ok ok)Par contre, la musique de Howard shore est en complet décalage avec ce à quoi je m'attendais. Peut-être est-elle trop "bleue" à mon goût, et pas assez "verte et blanche", tout comme l'image.En fin de compte, il est possible que ce soit la musique qui nous ait donné cette impression visuelle. En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti :roll:

34
Autant pour Haldir je ne suis pas d'accord, il représente vraiment l'elfe ! Autant pour les autres, je suis d'accord avec gillo ! Ils sont horribles ! Vraiment, je sais pas où il a péché ses figurants mais 8O
Cété pour ça... :) :) ARGo :wink:

35
Et ton avis, Argo, c'est quoi ?Ces deux photos étaient-elles là pour contredire ou pour soutenir Sylva dans ses propos ?Moi je les trouve tout à fait elfiques, ces deux personnages sur tes screenshots :roll:

37
Je suis d'accord avec le fait que la Lorien soit trop sombre. Ils auraient pu insérer des scènes de jour.
C'est sûr que s'ils avaient pu tout mettre ça aurait été mieux mais moi ce que j'aime bien c'est cette impression que la communauté se réveil le matin et se souvienne de la LORIEN comme s'il avait fait un rêve. En fait pour moi TOUTE la séquence de la Lorien apparait comme un rêve (d'où l'absence de scènes de jour !), ET le réveil du matin en est d'autant plus difficil puisqu'il faut repartir. L'aspect r^ve est renforcé par les flashback au petit matin...Autre interprétation : La Lorien est une gigantesque boîte de nuit avec plein de spot, Galadriel est la rêne de la nuit, le miroir c'est un saladier plein de punch, et Haldir est le videur accompagné de 2 dragqueen (orth?)

40
Hep Argo, est ce que tu sais si y'a une version de TTT de bonne qualité qui circule sur internet. Le seul truc que j'ai trouvé c'est une version filmée en salle et male centrée (les sous titres pour les dialogues elfiques apparaissent en diagonale et globalement il manque pas mal d'image en haut en bas et sur les côté ... (chut vous n'avez rien entendu... :wink: )