101
Gillossen a écrit :Les scènes supplémentaires devraient surtout concerner le troisième film. :)
Un tournage additionnel de quelques semaines était déjà prévu avant la décision du 3ème film.Je pense donc que ces 10 semaines de tournage supplémentaires concerneront principalement le 3ème film mais concerneront aussi les VL du 2ème et 3ème film.

103
mourad a écrit :
Gillossen a écrit :Les scènes supplémentaires devraient surtout concerner le troisième film. :)
Un tournage additionnel de quelques semaines était déjà prévu avant la décision du 3ème film.Je pense donc que ces 10 semaines de tournage supplémentaires concerneront principalement le 3ème film mais concerneront aussi les VL du 2ème et 3ème film.
Je n'ai pas dit le contraire, mais le découpage du 2 semblant déjà largement arrêté et étant donné qu'il est annoncé comme probablement pas plus long voire plus court, pas sûr qu'une VL demande grand-chose en plus. :)

104
Gillossen a écrit :
mourad a écrit :
Je n'ai pas dit le contraire, mais le découpage du 2 semblant déjà largement arrêté et étant donné qu'il est annoncé comme probablement pas plus long voire plus court, pas sûr qu'une VL demande grand-chose en plus. :)
Tu as raison, le 2 a l'air d'être presque en boite. Ne reste surement que les effets spéciaux qui sont souvent très longs à réaliser.Peut-être est-ce pour cela que PJ va pouvoir se consacrer un peu à Tintin en début d'année. Mais ensuite il n'aura plus le temps, VL du 1er film, tournage additionnel, montage du 3ème film, VL du second, etc..

106
Pile à temps pour mon anniversaire!!! :DBon, je dois dire que cette fois je n'ai été qu'une seule fois au cinéma (contre 2-3 fois pour les films du SdA), donc je me ferais le plaisir de voir la VO en Blu-ray... :)

107
Je me demande vraiment comment ils vont découper les films 2 et 3... je vois mal le 3 avec juste la bataille des 5 armées + épilogue ! surtout s'ils comptent faire ces films plus court que le 1er film, ce que je trouve assez stupide d'ailleurs vu toutes les choses qu'il y a à dire (à moins qu'ils fassent un découpage intelligent).Il paraît qu'ils auraient plié devant les gens qui critiquent comme quoi le 1er film était "trop long"... je trouve ça un peu dommage qu'ils écoutent les mauvaises langues comme ça, gâchant ainsi le plaisir de tous les autres, tronquant des scènes...Surtout que le 1er film retrace la partie la moins intéressante du livre, pourtant ils l'ont fait durer 2h50, où est donc la logique à rétrécir les deux autres films qui eux racontent plein de choses plus palpitantes?Enfin au final heureusement qu'ils n'ont pas fait le découpage d'origine avec la fin du 1er film aux tonneaux, ça aurait été un massacre de condenser tout ce qu'il se passe avant x_x

108
Evolvana a écrit :Enfin au final heureusement qu'ils n'ont pas fait le découpage d'origine avec la fin du 1er film aux tonneaux, ça aurait été un massacre de condenser tout ce qu'il se passe avant x_x
Ou pas, c'est une option qui a tenu la corde très longtemps.

109
PJ a encore dit dans une récente interview que ça aurait été un trop grand condensé d'évènements se suivant trop rapidement, s'ils avaient arrêté aux tonneaux.Même en coupant la scène de Radagast et de la course de wargs (que j'ai trouvée inutile), dur d'y caser tout le passage Beorn, la traversée de Mirkwood, les araignées, la capture par les elfes, l'emprisonnement chez Thranduil, la libération et les tonneaux... cela aurait forcément été survolé :/

115
Oh joie, encore plus de Radagast.J'ai visionné sans le son, mais le visuel a un côté Moria très prononcé, cette mini corniche n'est pas un chemin décent pour une utilisation quotidienne, dans quelle obscure caverne trouve t on des accès si acrobatiques ?Dol Guldur aurait des souterrains de cette nature ? Une autre zone troglodyte réunissant deux istari ?

116
Non, c'est censé se passer dans les "High Fells" de Rhudaur (me souvient plus de la traduction française, pour être tout à fait honnête), qui se situent quelque part dans les Monts Brumeux, et où se trouvent les "tombes" des Nazgûl. Cette scène était au départ supposée être dans Un Voyage Inattendu, après que les nains aient quitté Fondcombe et avant que Gandalf ne les rejoigne à la ville des Gobelins. Certains pensaient que PJ l'aurait ré-inséré dans la version longue, mais ce n'est apparemment pas le cas.Par ici, on peut retrouver l'intégralité du live en très bonne qualité, et juste en dessous, une vidéo de la fameuse scène entre Gandalf et Radagast.A la 31ème minute dans la première video, on a des aperçus de scènes avec Thranduil, Legolas, Bard et Tauriel. Avec une superbe phrase de Tauriel (à 32:53):You like death, orc? Then let me give it to you! Yay... :sifflote:Pas très convaincu par tout ça, personnellement...EDIT: Oups, je viens de voir que NeoSib a déjà posté le lien vers le live complet. My bad!

117
Merci pour le lien!Personnellement, je trouve cette scène avec Gandalf (Radagast un peu moins, mais enfin...) très bien rendue, et elle ne me choque pas en tant qu'ajout. Globalement, ce sneak peak était probablement un bon moment à passer, en terrasse ou au coin du feu, avec force boissons chaudes et viennoiseries/pâtisseries, mais un poil long, surtout les séances de questions/réponses... :)

118
Bon, comme le pressentait NeoSib, les vidéos ne sont déjà plus visibles apparemment...Donc on en causera juste sous spoiler.Si c'est bien le
► Afficher le texte
(perso, je fais le pari que oui), non ce n'est pas un ersatz de la Moria, c'est plus sinistre encore. L'ambiance y est bien flippante :
► Afficher le texte
Comme dit Radagast, "It's not a nice place to me".ça ne me déplairaît pas que ce soit un clin d'oeil de PJ et qu'effectivement Radagast n'y figure pas dans la version finale, mais d'un autre côté, Gandalf serait tout de même un peu frappadingue à s'aventurer tout seul dans un coin pareil.... Car le Radagast, il a quand même quatre
► Afficher le texte

120
Gillossen a écrit :Merci de nous contacter si vous avez des liens, on l'a déjà dit un milliard de fois. :)Et en plus, ils ne fonctionnent plus. :(
J'imaginais bien que ça allait être rejeté, du coup je me suis dit qu'il valait mieux en parler rapidement sur le forum avant que ça dégage. My bad.(En plus étant au taf j'ai même pas pu la voir ^^)