22
La critique du prologue de Gillo ne fait pas justice à tout ce qu'il s'y passe, depuis la révélation de l'identité d'une certaine personne à l'entrée direct dans le vif du sujet, et pour les premiers chapitres : pas de temps mort !
Je réponds ici. ;)Si tu parles bien du prologue seul, j'ai tout de même un peu de mal à le considérer autrement que "fort sympathique". :) On est encore loin d'être au plus fort de l'action.

23
Oh tu as changé le titre ! Merci ! ;)Oui je parlais du prologue, on est encore loin d'être au plus fort de l'action, mais nous avons laissé
► Afficher le texte
dans une bonne situation à la fin de TOM, il est impossible de prévoir que ça va être la première des
► Afficher le texte
, tout l'arc narratif qui concerne
► Afficher le texte
est très bien mené, et pourrait être une nouvelle à lui tout seul. Jusqu'au bout je me suis demandé
► Afficher le texte
!Cet arc narratif est en plus entrelacé avec des révélations que nous attendons depuis de nombreux tomes, l'identité de
► Afficher le texte
confirmée, celle de
► Afficher le texte
(je suis toujours sous le choc, pour moi il était juste un ami du ténébreux qui faisait bien son job, mais
► Afficher le texte
, ça ne m'a jamais traversé l'esprit !Donc ok, ce prologue tout seul sans les tomes précédent est "fort sympathique" comme tu dis, mais additionné avec les tomes précédents c'est une entrée en matière particulièrement bonne !donc 7,5, c'est pas assez !!!Pour les premiers chapitres, en vrac : SPOILERS pour ceux qui n'ont pas lu jusq'au chapitre 9 (p 228)je suis un peu déçue par
► Afficher le texte
j ai trouve ça un peu plat, meme si son intervention est essentielle, je pense que c est Sanderson qui a ecrit cette scene, Jordan transmettait plus d'émotion je trouve ( ou j idealise les premiers tomes que je n ai pas relu depuis un moment ^^)La fin de chapitre sur
► Afficher le texte
, mmh mais quel plaisir, de l'épique comme j'aime :)et les scènes de la
► Afficher le texte
sont justes excellentes, cela nous permet de comprendre le changement de mentalité
► Afficher le texte
, tout en rentrant au coeur du sujet, et on monte en pression, mince, ils sont en train de tourner
► Afficher le texte
:(
► Afficher le texte
Bref, mon avis n'est pas vraiment impartial, je suis acquise à la cause d'avance, (je me repete: )retrouver cet univers fait vraiment plaisir ! D'ailleurs j'y retourne je n'ai toujours pas atteint un chapitre qui met en scène
► Afficher le texte

26
Concernant Logain, j'espérais
► Afficher le texte
.Bon, je vois que le chapitre The Last Battle fait quasiment deux cents pages, merci Brandon. :mrgreen:

27
Pour Logain,
► Afficher le texte
j'espère qu'il va quand même faire quelque chose ^^ J'en suis à un peu moins de 300 pages, je prends le temps de savourer, c'est le dernier ^^J'aurai du relire TOM, j'avais oublié pleins de choses, surtout concernant la tour noire... :(

29
Oui
► Afficher le texte
est très fort, mais comme tu as du finir le livre, je ne suis pas sure de savoir ce qui a motivé ton message ^^Hier soir, j'ai lu un chapitre qui m'a mis du beaume au coeur toute la journée : les retrouvailles entre
► Afficher le texte
:D

32
► Afficher le texte

33
Malpighien, est ce que tu peux indiquer si ton spoiler concerne le livre entier ou une partie seulement (genre tu as lu jusqu'au chapitre X) du livre s'il te plaît ? :)Je veux savoir si je peux lire sans risque ! Merci !

36
Première moitié très lente pour ma part, où on se demande parfois pourquoi Sanderson passe autant de temps sur certains personnages/lieux, mais grosse accélération en ce moment... positive dans tous les sens du terme. :)Je n'en suis pas encore à la conclusion proprement dite !

38
Perrin a écrit :Première moitié très lente pour ma part, où on se demande parfois pourquoi Sanderson passe autant de temps sur certains personnages/lieux, mais grosse accélération en ce moment... positive dans tous les sens du terme. :)Je n'en suis pas encore à la conclusion proprement dite !
Première moitié très lente ? :o je dois pas lire le même livre que toi ! ;)Je trouve que au contraire, il se passe plein plein de choses, presque tous les chapitres mettent en avant des personnages qui ne sont pas au même endroit... c'est du tout bon, donc avis très positif pour le moment !

39
Ah la la! j en peux plus d'attendre. Selon Amazon je dois le recevoir le 23, mais je le sens pas trop.Dès que je l ai et que j ai un peu lu, je viendrai poster mon avis

40
C'est clair que j'ai du mal à dire que c'est lent comme livre ! J'en suis à la moitié et c'est pas mal du tout même si
► Afficher le texte
ne m'a pas trop plu au début. J'attend le chapitre de 200 pages avec impatience.
► Afficher le texte