1
Eh bah pour moi, ça serait, sans hésiter :
J'aurai pu dire Oblivion, dans lequel j'ai chassé la biche durant des heures. Ou encore GTA San Andreas, dans lequel j'étais un gangster respecté. Et pourquoi pas Might & Magic 6, dans lequel j'ai massacré des millions d'orcs, des milliers de minotaures, des centaines de dragons, et trois titans suprêmes.Mais non, définitivement non. Si je devais partir sur une île déserte avec un jeu, ça serait Baldur's Gate 2. Des journées entières de jeu, des possibilités immenses... J'ai eu beau le recommencer des dizaines de fois, je pense ne pas avoir tout exploité.Viconia s'en souvient encore ;):respect:

2
Yksin a écrit :Et pourquoi pas Might & Magic 6, dans lequel j'ai massacré des millions d'orcs, des milliers de minotaures, des centaines de dragons, et trois titans suprêmes.
:o:(:( J'te causerai plus jamais ! :(De mon côté j'ai joué à peu de jeux finalement, donc le choix sera plus simple : Atlantis de Cryo pour les jeux d'aventures de fantasy sur PC, The Legend of Zelda : Link's Awakening (Game Boy) pour les jeux fantasy sur console, et WarCraft II pour les jeux de stratégie de fantasy (le meilleur jeu de stratégie tous genres confondus auquel j'aie joué demeurant StarCraft, suivi de près par le premier Age of Empires).Le meilleur en termes de création d'univers et d'ambiance restant Atlantis sans la moindre hésitation, tandis que la palme de l'univers le plus détaillé en termes de jouabilité et de durée de vie revient à Link's Awakening, sans la moindre hésitation non plus.

4
@ Tybalt : aurais-tu des origines orc/minotaure/reptilienne/titanesque ? :p@ Vyrseg : excellent choix...
► Afficher le texte

6
Au choix Secret of Mana ou FFVII.Secret of Mana est le seul jeux que je sois arrivé à finir entièrement en ayant tous les objets, toutes les stats au max, etc sans triche. Temps estimé sur la partie autour de 200 h.FFVII, je l'ai aussi fait en long et en travers plusieurs fois. Je suis arrivé à faire sortir Cloud et Barrett ensemble au gold saucer et à obtenir la limite 4 d'Aéris (qui est vraiment super classe). La seule chose que je ne sois jamais arrivé à boucler est l'Arme marine.

8
Yksin, pourrais tu développer tes arguments ? car la variété et la diversité des rpg japonais ou pas est énorme...difficile de comparer un disgaea, un tales, un ff tactic, un dark soul, last remnant, king's field , witcher ect et je peux rallonger la liste xenoblade, xenogear, ff 7 ou un petit gothic 2....morrowind... ( volontairement j'ai mélangé rpg jap et "occident..".En tout cas pour moi, impossible de sélectionner un seul tant certains sont archi différent dans leur style et genre.

9
Ce qui me gène le plus c'est le mode de combat des RPG nippons, j'ai l'impression de regarder un épisode de Yu-Gi-Oh ou un combat entre deux pokémons. Et puis il y a un manque flagrant de liberté de mouvement, nan ? Bon, on va dire que c'est pas vraiment comparable en fait.C'est plus une question de feeling qu'autre chose. On accroche ou on accroche pas, mais je remets pas du tout en cause la qualité de ces softs.Et sinon j'ai adoré Gothic 3, même si je trouve parfois que trop de liberté tue la liberté.

10
Ta réponse est étonnante vu le rpg que t'as mis en avant ( point de vue combat) car on peut pas dire que baldur's gate est un éloge du combat libre, bien entendu c'est pas du tour par tour mais plutôt du "pause-semi-pause" repris pour les non connaisseurs par Dragon age.Les combats libres sont pour ma part plutôt les Tales of ( vesperia, grace f)...dark soul ou certains ff.Par contre, je vais juste te contredire sur un point mais même dans le combat tour par tour, représenté par un ff tactic ou un disgaea, on est très loin du "yu-gi-ho" ou du pokemon ( par contre, en parlant de pokemon, la je te rejoindrai si tu m'avais cité Ni no kuni:p).Si tu as aimé gothic 3, j'espère que tu feras gothic 2 ( avec l'addon nuit des corbeaux) , très bon si on ne privilégie pas le graphisme.

12
Tu rates de fantastique rpg :). Pour moi, console ou pc, c'est du pareil au même du moment que le jeu est bon et il y a de bons rpg sur les deux.

13
Pour ma part, sans hésiter, Crisis Core : Final Fantasy VII.Parce que si le jeu est vraiment bon sans être légendaire, sa fin le hisse au rang des merveilles du jeu vidéo. Une fin que j'ai trouvé bien plus émouvante que n'importe quel autre jeu, que n'importe quel film. Une fin que je suis capable de refaire encore et encore sans que l'émotion s'en trouve perdue. Une fin mythique, tout simplement.Sinon, y a de chouettes RPG sur tous les supports, ce qui peut amener à des choix cornéliens pour qui n'est pas Crésus. On ne peut pas plus, à mon sens, se permettre de louper un Final Fantasy X sur PS2 qu'un Dragon Age : Origins sur PC ou qu'un Kingdom Hearts : Birth by Sleep sur PSP. C'est bien tout le souci :(

15
led a écrit :...car on peut pas dire que baldur's gate est un éloge du combat libre...
Oui c'est clair, mais c'est quand même pas comparable à un FF. Baldur's Gate offre, selon moi, beaucoup plus de liberté au niveau stratégique, surtout lors des combats de masse.Après c'est beaucoup une question de feeling. Je retrouvais dans BG2 tout ce que je voulais voir dans un jeu vidéo : exploration importante, immersion dans un monde très vivant et vaste, recruter des personnages qui font autre chose que de taper sur l'ennemi (ils ont une vraie histoire à raconter), des quêtes annexes innombrables (et surtout avec toujours plusieurs solutions pour la conclure) etc.Au final, ne retiens qu'un mot : le feeling :pSinon j'aurai pu citer Skyrim, mais j'ai beaucoup plus joué à Oblivion (surtout parce que j'avais plus de temps à l'époque...).Et aussi, je ne joue jamais à un RPG sur console. Pour avoir testé Oblivion sur les deux supports, la prise en main est amplement meilleure sur PC... La console c'est bon pour jouer à GTA ou à Red Dead Redemption, sinon... :mrgreen:

16
Yksin a écrit :La console c'est bon pour jouer à GTA ou à Red Dead Redemption, sinon... :mrgreen:
Oui mais non. Tout dépend comment est programmé le jeu. Essayez de jouer à un Lost Story sans manette c'est juste impossible. Grande partie du plaisir de jeu tient justement à avoir un pad dans les mains (je parle de ce cas spécifiquement).Après, jouer à un BG sans clavier n'a à mon avis pas beaucoup de sens, mais c'est plus une question d'interface et de comment les programmeurs ont fait leur boulot. Un RPG natif sur console se joue (normalement, si le boulot a été bien fait) de manière générale sans problème sur un pad.

18
Yksin a écrit :Sinon j'aurai pu citer Skyrim, mais j'ai beaucoup plus joué à Oblivion (surtout parce que j'avais plus de temps à l'époque...).:
Je le cite moi si tu veux, c'est mon jeu du moment :mrgreen:, cette BO, ces chevaux qui viennent à ton secours, ce monde sans foi ni loi, ces vaillants compagnons toujours prêts à porter tes fardeaux ...
Sinon ma foi, pour les rencontres et les heures (que dis-je, les jours) perdues: World of Warcraft. SW j'ai essayé, sympa mais moins mon type d'univers et pas de place sur mon disque pour un autre truc méchamment chronophage.

20
Nausikaa a écrit :
Yksin a écrit :Sinon j'aurai pu citer Skyrim, mais j'ai beaucoup plus joué à Oblivion (surtout parce que j'avais plus de temps à l'époque...).:
Je le cite moi si tu veux, c'est mon jeu du moment :mrgreen:, cette BO, ces chevaux qui viennent à ton secours, ce monde sans foi ni loi, ces vaillants compagnons toujours prêts à porter tes fardeaux ...
Ah Skyrim... Ces brises glaciales qui nous cinglent le visage, ces épées qui fendent des crânes en deux, ces boules de feux qui crament ces salauds de Altmers... Je m'égare, je m'égare !A ce propos, j'ai hâte de jouer à Dragonborn (sur PC, bien sûr ;)) (sortie le 5 février !!)