64
Les poses des personnages... Hum, que dire...Rien, c'est mieux !Pourtant, y'a Emma Thompson et Jeremys Irons...Je rajouterai simplement que bien que le bouquin soit potable, comme je l'ai dit, il ne m'a pas donné envie de lire la suite...

65
alana chantelune a écrit :Pourtant, y'a Emma Thompson et Jeremys Irons...
Pour l'instant, c'est la seule raison valable que j'ai trouvée pour aller voir le film. ;)

66
Allez savoir pourquoi, mais ça me fait penser à l'affiche des choristes, le portail, le côté raide des personnages peut-être.
Le bouquin est honnête effectivement, le ton est plutôt sympathique et j'ai apprécié le parlé plutôt franc, assez ado en somme. L'histoire n'a rien de transcendant mais j'ai toujours eu un faible pour les récits mettant en scène un brave garçon/fille découvrant un monde magique/fantastique tout ça tout ça. Mais c'est vrai qu'à l'ouverture du deuxième tome j'ai eu l'impression de me retrouver devant la même chose un an plus tard et le petit plus qui m'avait fait finir le premier n'a pas fonctionné, j'ai refermé.Allez, avec Thompson + Irons, pour peu que quelqu'un dans l'équipe du film ait déclaré "on laisse tomber Twilight et on part à fond sur un délire burtonien", on y croit. (mais vu la BA, j'ai de gros doutes)

68
Witch a écrit :Non je te confirme on n'est pas partis pour le truc burtonien du tout (mais je ne peux pas citer mes sources :ph34r:)
J'aurai espéré quelques heures, tant pis! :mrgreen:Et tes sources secrètes elles pensent que c'est regardable comme film ou ça vaut pas la peine?

69
J'ai vu le film.En fait, ça part vraiment comme Twilight, seulement les rôles sont inversé : c'est le garçon qui découvre que la fille qu'il aime est surnaturelle.On perd donc le côté "transe d'amour" qui était plutôt bien fait dans Twilight (même si cela en fait vomir beaucoup, l'état amoureux de Bella a quelque chose de très vrai ; c'est embêtant que ça dure sur autant de films, c'est tout).Ici, Ethan joue le rôle de soutien pour Lena, terrifiée par ce qui l'attend. Il est simplement témoin et tente de secouer la jeune fille, de lui faire garder espoir.On a donc un garçon dynamique, magistralement interprété par Alden Ehrenreich, qui apporte une présence formidable au personnage sous ses airs de garçon banal au possible. Alice Englert est charmante en Lena, bien que son rôle mélancolique ne lui donne pas l'occasion de faire aussi bien que son partenaire. Les seconds rôles sont absolument impecs, bien qu'il soient vraiment secondaire. Hormis la confrontation entre Jeremy Irons et Emma Thompson,ce sont des personnages qui ont été réduit par rapport au livres, tout ça pour donner à celui de Jeremy Irons un accent plus dramatique (dommage Emily Rossum est éclatante en Ridley, la cousine maléfique pleine de séduction).Les décors sont magnifiques, les costumes somptueux ; on regrettera seulement l'orgie finale du rassemblement des enchanteurs, clairement grand guignolesque, dont on avait pas besoin.Reste que la réalisation est d'une stricte banalité et que le scénario est hélas très moyen. De plus, il complexifie inutilement l'histoire de la malédiction qui devient assez floue à comprendre. Il simplifie les personnages secondaires sauf celui de Jeremy Irons, mais cet apport artificiel ne sert pas vraiment le récit.En dépit de jolis moments (Lena qui fait neiger comme cadeau de Noel à Ethan), de scène d'éclats (la dispute magique dans le salon) et de deux formidables jeunes comédiens, le film sera hélas ¨facile à oublier.

70
merci Alana pour cet avis. ça m'empêchera de payer une place de cinéma et j'utiliserai mon temps à aller voir autre chose., car d'après ce que tu dis je pense être vraiment déçue en voyant ce film.

71
Il y a de très bonnes choses. Vraiment.Mais dans la deuxième partie, ça perd de son intérêt, c'est frustrant.J'y ai été pour les grand acteurs du casting. Viola Davis est très bien mais son personnage est trop peu intéressant. Jeremy Irons est parfait, et Emma Thompson s'éclate visiblement dans son rôle. Visuellement, c'est superbe, mais, comme dans tout film, ce qui compte, c'est le scénario, et ici, il se casse la figure.la grande et belle surprise ce sont les deux jeunes : elle est ravissante (j'espère qu'elle révélera plus de qualité en tant qu'actrice dans le futur, le rôle est un peu trop renfermé pour cela) et lui est la révélation du film.

72
Moi j'ai lu les trois premiers tomes et j'ai bien aimé. Le deux est le moins bon (j'en ai un peu marre des triangles amoureux) mais ça reste bon pour ce genre. L'ambiance du roman change de ce dont on à l'habitude de voir, les personnages sont bien construit. C'est 1000 fois mieux que Twilight auquel on le compare (ce qui n'est pas si difficile).

73
J'ai pas du tout accroché avec ce livre. J'ai trouvé cela trop brouillon, trop de personnages inutiles et surtout une originalité mal utilisée. J'ai commencé le deux par curiosité et pour laisser sa chance au produit, mais je ne l'ai pas fini. J'aurais essayé mais ce n'était pas pour moi. :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin