30
Une édition "ultime" avec Blu-ray et DVD et plus
http://www.elbakin.net/film/news/18588- ... t-devoilee

34
Il y a peut-être des bonus cachés, Muhyidin... :ph34r:J'avais prévu de faire comme pour le SdA, attendre les VL, mais là si c'est du Ultimate avec le Blue Ray... j'ai quand même envie de voir ce que ça donne sur mon plat. Peut-être pas la 3D, mais le déjà le HDR.A l'époque du SdA, le questionnement technologico-technique passait quand même au second plan, alors que là, rien qu'avec les documentaires, les commentaires et le reste, la dépense peut être justifiée. ... Pas forcément pour tout le monde j'entends bien, mais peut-être pour ceusses qui comme certains se sont embringués dans des jeux à la noix de cajou où il faudra jouer de l'arrêt sur image pour que les arbitrages rendus flottent sereins face aux foules protestataires....
:ph34r::ph34r:

38
Non ce n'est pas prévu.Ce qui est avancé, c'est que techniquement ce n'est pas possible mais en fait c'est possible mais seulement en 2D, explication d'un internaute. Au début c'est technique, ensuite il est ironique.A l'origine, quand le blu-ray venait d'apparaitre, les caractéristiques étaient:- un maximum de 25 images/s en 1920 x 1080- un maximum de 50 images/s en 1280 x 720Et aujourd'hui, on a du 48 images/s en 1920 x 1080 qui est en fait la 3D en 48 images/s soit 24 images pour chaque oeil.Donc, si les distributeurs le souhaitent, ils peuvent très bien sortir dès maintenant le film en HFR mais 2D car nous aurions toujours un total de 48 images/s.Car là où il y a un bémol c'est la 3D en 2 x 48 images/s (HFR) qui nécessitent beaucoup de bandes passantes sur un blu-ray.Mais d'un autre côté, on parle de blu-ray Haute Résolution 3840 x 2160, ça aussi nécessite beaucoup de bandes pasantes.Donc en fait, après une petite mis-à-jour, le blu-ray pourraient très bien accueuillir un film en 1080p, 3D HFR soit un total de 96 images/s sur 2 disques pour une compression raisonnable.Le feront-ils ?Oui, mais l'année prochaine après que vous ayez déjà acheté la version 2D, puis la version 3D, puis la version longue 2D, puis la version longue 3D. Et seulement après, vous aurez droit à la version 2D HFR, puis la version 3D HFR, puis la version longue 2D HFR et enfin la version longue 3D HFR.Et après, la version 2160p 2D, puis 3D, puis longue 2D...... En fait, on peut tout faire.D'ailleurs, ils le feront, business avant tout.Maintenant, c'est à nous de savoir quelle version du film on veut vraiment et d'attendre avant de tout dépenser.Feagil a écrit :Bonjour à tous,Certains savent si nous pourrons profiter du 48images/sec sur un des blurays que ce soit en 2d ou 3d. Je n'ai trouvé aucune info là-dessus comme si on avait jamais parlé du 48i/s...
40
Merci aussi Mourad.Le marché des dalles et des lecteurs a tellement évolué ces dernières années, entre les formats d'écran et les technologies utilisées (plasma, LCD, LED), qu'on marche sur des oeufs. Perso, j'ai une dalle LED 3D 120 Mhz achetée voici deux ans, au moment où elles sont sorties à un prix comparable à ce qui se vendait en 2D l'année auparavant sur d'autres technologies et des tailles d'écran plus petites, qui était lui-même moitié moins cher que l'équivalent 1 ou 2 ans auparavant. Et avant ça, j'avais prolongé jusqu'au bout du bout mon cathodique des années 90.Je suis satisfait de l'écran, par contre le lecteur blu-ray acheté dans le même temps a grippé lamentablement sur un DVD 3D de la coupe du monde... 2006. Bref, sans généraliser à partir de mon cas, on ne peut pas franchement postuler que les turbulences de la mise à niveau technologique vers le 3D 48 ou 64 im/s en haute définition sont derrière nous. Beaucoup de clientèles des grandes surfaces ont acquis... pour les 5 à 10 ans qui viennent, un matériel qui ne sera jamais adapté ni adaptable à de la haute qualité relief, et de toute façon, rares encore sont les films tournés sous ce format, vu que le Hobbit est... pionnier.Les limites actuelles des équipements domestiques peuvent d'autant plus nous laisser la puce à l'oreille qu'on s'en souvient, P Jackson lui-même a pronostiqué que la 3D haute qualité ferait 'revenir les spectateurs dans les salles'. Après avoir vu successivement du 24 im/s puis du 48 im/s je suis pour ma part définitivement convaincu de la supériorité du 48... mais encore faut-il que la qualité des films le justifie. Entre un rutabaga contemporain à 48 im/s et une framboise N&B années 60 soldée en vrac à la braderie du chef-lieu, le choix est vite fait pour les schnoques comme moi de la génération schnoque : et mine de rien, côté jeunes ces choix-là aussi aident les poches vides à prendre patience.Là, nous avons une framboise à 48 im/s donc ça peut faire banco.Faut-il attendre la VL ? Mmmm pas convaincu. D'abord, la version cinéma du hobbit paraît nettement moins bridée et donc plus digeste que la VC de la Communauté de l'Anneau ou des Deux Tours. Ensuite, la crise économique et les problèmes d'équipement ci-dessus convergent pour que les reports d'achat se multiplient. Acheter une VL d'accord, mais quid si le matos à domicile ne tient pas le choc ? On se retrouve avec... rien dans les mains.Donc pour moi, une formule qui panache le bon vieux DVD de grand-papa et l'ultimate Blu-ray je suis preneur, car j'ai quand même une garantie minimale de résultat si l'ultimate broute et raye mon émail. D'autant que ce n'est pas si cher, vu que le bon vieux DVD est soldé, tandis que l'ultimate est tarifée version bêta, donc prix cassé là aussi.Etre privé de la version extended, un bémol ? Pas sûr. Objectivement, le film est de très bonne facture et son succès commercial est assuré, mais son karma ne peut quand même pas prétendre devenir aussi 'culte' que la trilogie du SdA, et puis on peut tout de même considérer qu'une trilogie pour le Hobbit, c'est DEJA une version longue. Enfin, attendre la version longue suppose de repousser l'achat de plusieurs mois, ce qui fera chevauchement avec le buzz des volets 2 et 3, sans oublier le tir de barrage des critiques ciné, qui font la fine bouche et s'évertuent à déplacer le curseur de l'attention publique vers d'autres films que Le Hobbit.Tout ça combiné m'amène à la conclusion qu'un candidat à l'expertise de la version longue du hobbit UJ aurait des chances sérieuses de se retrouver un peu seul au milieu du désert des tartares.Vu que, perso, j'aime bien le vent des steppes, mais bon, pas plus que ça quand même, je pense que j'attendrai une autre vie pour m'acheter ce ticket-là.En résumé, Hourra pour l'Ultimate version courte et basta ya.