181
Hrodwulf a écrit :PS: Néosib, de quel film est tiré cette image de Micheal Cera?
Year One.(Mais c'est complètement nul, hein, perds pas de temps à le regarder ^^)

182
Glaurung a écrit :Personnellement je verrais une histoire centrée sur Arthas : naissance et enfance rapidement mais surtout comment ce jeune prince prometteur est devenu le Roi Liche avec, bien sûr, le pivot de sa vie : Stratholme...
J'approuve ! ;)

183
Oui LK = Lich King je pensais la même chose!Les démons c'est chaud parce que ça remonte à la création du monde,, ça part dans tout les sens. Le lich king c'est simple dans son fil directeur, ça entrouve la porte de la richesse du jeu (parce qu'il y a aussi les démons et l'outre terre du coup). Puis Frostmourne, Illidan, Arthas, Thrall, Sylvanas, franchement t'as ça dans ta besace et tu fais un docu sur les pandas j'te comprends pas^^.En plus ya des zombies, un triangle amoureux (Tyrande, Malfurion, Illidan), un amour impossible (Jayna/Arthas), l'histoire d'une traitrise, des retournements de situation, le Northrend: tout les ingrédients d'un blockbuster.

185
ça fait tellement longtemps que c'est sur les planches, je ferai la groupie devant les news officielles plutôt que sur chaques tweet^^.Sauf si il y a une allusion au LK, si oui alors je déchire mon t-shirt en hurlant comme une fan de tokio hotel au premier rang d'un concert!!

186
De mon côté, je me contenterai de rester immobile dans mon smoking, à l'exception d'un haussement de sourcil, d'une moue dubitative et d'un : "Mh".En revanche, si on apprend qu'il y aura des hélicoptères nains, je laisserai entrevoir une fossette réjouie au coin de ma bouche. S'il y a des navires à vapeur, ça passera au sourire de chatbus, et si on voit la Porte des Ténèbres ou Gul'dan, je ferai pareil que toi mais avec plus de poils.

189
On verra la bande annonce. La différence c'est que la ils ont une trame générale et l'inscription dans une chronologie courte (puisqu'on a tout vécu en temps réel. DD c'est quand même vachement plus large.Je trouve que leurs bndes annonces, et même leurs vidéos ingame (de persos qui parlent entre eux en jeu ou de bande annonce d'instance, sont sympa.Je ne dis clairement pas qu'un echec est impossible, mais que le réalisateur/scénariste devrai être vraiment mauvais pour pondre une grosse daube (même si biensur ça ne va rien révolutionner).Mais c'est vrai que ça serai le premier bon film tiré d'un jeu vidéo si ça marche x)

190
Hrodwulf a écrit :Je trouve que leurs bndes annonces, et même leurs vidéos ingame (de persos qui parlent entre eux en jeu ou de bande annonce d'instance, sont sympa.
Ouais mais je pense qu'il y a une différence énorme entre- des vidéos d'animation, IG ou non, faites par Blizzard, et qui sont en effet en grande partie très belles (aaaah, l'intro de WOTLK...)- un film live fait par un réalisateur non affilié à Blizzard

191
Ah mais ça j'ai pas de doutes là dessus^^, j'éspère juste qu'avec la matière derrière ça sera pas merdique justement.D'ailleurs hier j'ai vu Prince of Persia et je confirme, je ne connais vraiment pas de bon film tiré d'un jeu vidéo...

193
Hey, bien vu, j'y avais pas pensé à celui-là. Donc effectivement il existe UN bon film tiré d'un jeu vidéo, c'est bien FF7 : AC :)En proportion du nombre d'adaptations, ça reste bien peu, on est d'accord :P

195
C'est pas tout à fait une adaptation FFVII, c'est la suite du jeu.Du coup tout ce qui pose en général problème en terme de véritable adaptation (puisqu'on adapte un récit, alors qu'un jeu, contrairement à un livre, c'est avant tout un gameplay) ne se posait pas pour Advent Children puisqu'ils pouvaient véritablement partir de rien (enfin, hors persos etc, mais comme toute suite, quoi).

196
NeoSib a écrit :(puisqu'on adapte un récit, alors qu'un jeu, contrairement à un livre, c'est avant tout un gameplay
Effectivement, j'avais pas pensé à ça. C'est le cas pour Hitman par exemple.A ce niveau on aura peut-être de la chance dans le sens où Warcraft est plus un univers qu'un jeu, rien que dans le sens où en découlent 2 sortes de jeux, STR et MMO, qui sont totalement différents en terme de gameplay.

197
FF AC j'ai trouvé ça pourrit n'étant pas un fan... Il y a 10 répliques par tranches de 30 minutes, on pige rien. Ok les graphismes envoient du paté mais derrière quand t'as pas fini tout les jeux c'est vraiment lourdingue.Puis même si j'adore les films d'art martiaux la c'est too much, il y a que des bastons qui durent 3 plombes...Moi je considère pas ça comme du cinéma mais comme du contenu pour fan: ça ne se juge pas dans son individualité.J'allais dire c'est un film "beau" mais faut plutôt l'entendre par "joli", mais partant des graphismes uniquement on peut tous sortir les violons (mort à avatar :sifflote:).Moi j'ai jamais pu le regarder jusqu'au bout!Après il y a peut être plusieurs films FF mais bon.Neosib => après ça dépends, il y a des très bonnes histoires de jeu indépendamment du gameplay, le fait que wow soit un MMO fait qu'un joueur n'est jamais décisif dans l'histoire du monde, celui-ci évolue perpétuellement sans que tes 3 quêtes et tes kills de boss n'y changent quoi que se soit (c'est un peu moins vrai avec le développement du phasing certes).Je pense à Bioshock aussi ou SURTOUT à Heavy Rain (qui est une exeption, et que je serai tenté de ne pas appeler "jeu vidéo")

198
Je crois que si Blizzard a la moindre envie de préserver ses intérêts, toute adaptation en film de leurs jeux sera archi surveillée, justement pour éviter un résultat trop mauvais et surtout décevant pour les fans, qui sont nombreux. Ils doivent savoir qu'ils sont attendus au tournant avec un projet pareil, quand même...
Atanaheim a écrit :Fanal Fantasy Advent Children ?
Je n'ai jamais joué aux jeux, et je n'ai rien compris à ce film. Ça n'est pas un bon film en soi si le profane ne peut rien y comprendre. Une bonne adaptation ou une bonne suite à un jeu, je n'en sais rien... Mais même les graphismes m'ont assez déçu. En revanche - mais là encore je n'ai pu le juger que comme film en soi et non en tant qu'adaptation de jeu vidéo - j'avais bien aimé Final Fantasy : Les Créatures de l'esprit. Considéré en soi, c'était non seulement une prouesse technique pour l'époque, mais aussi un honnête film d'action de SF, pas hyper transcendant mais sans doute un brin sous-estimé (peut-êre à cause de son statut de "simple" adaptation de jeu vidéo).En revanche, une bonne adaptation de jeu vidéo, là, comme ça, je n'en vois pas. (Peut-être "From Paris with Love" de Faireset, le court métrage en ligne adapté de Tetris ? ^_^)

199
Tybalt a écrit :Je crois que si Blizzard a la moindre envie de préserver ses intérêts, toute adaptation en film de leurs jeux sera archi surveillée, justement pour éviter un résultat trop mauvais et surtout décevant pour les fans, qui sont nombreux. Ils doivent savoir qu'ils sont attendus au tournant avec un projet pareil, quand même...
Leurs BD / manga c'est quand même bien de la merde! Je sais qu'un film c'est pas la même chose mais j'ai toujours ça en tête moi...