49
Si, le volume préquel a bien été traduit, je me l'étais acheté au moment de sa sortie en grand format. Il s'agit du" Fil du Destin". Il y a même une critique de ce volume sur le site. Ca date aussi mais j'ai une nette préférence pour ce volume et celui qui suit la série par rapport à la trilogie de base. J'avais entendu parler d'une adaptation cinématographique ou du moins de droits achetés, ça a du tomber à l'eau depuis le temps. Ce qui n'est pas plus mal.au fait, la traduction du préquel est pas faite....ça c'est malheureux ça ! ohmy
50
J'ai adoré lire ce roman !Takeo et Kaede m'ont touché ! J'ai adoré les voir grandir et devenir adultes ! Leur histoire d'amour et leurs histoires individuelles m'ont fait voyager dans un Japon magnifiquement cruel et cruellement magnifique. La morale n'en est que plus belle : les hommes ne doivent jamais cesser de rechercher la paix et l'amour... A lire absolument !
52
Et tu verras l'histoire va se bonifier avec les tomes suivants, les personnages secondaires vont s'étoffer, l'action prendre plus d'ampleur, et l'histoire d'amour naissante entre Takeo et Kaede, eh bien...:wub:C'est vrai que l'intrigue parait peu original aux premiers abords mais Lian Hearn réussit à rendre le tout très exotique et très rafraîchissant et quand on est pas un familier de la culture nippone tout ça à un goût nouveau mais pas du tout désagréable ;)Si tu as aimé la trilogie tu pourras après lire le quatrième tome ( le vol du Héron) qui se passe quelques années après. Cela va dépendre en fait de la fin que tu souhaites donner à la trilogie, on pourra toujours en discuter plus tard
.Par contre il faut absolument que tu lises le cinquième tome ( le Fil du destin) après la trilogie, l'action se déroule avant le silence du rossignol, et il est encore meilleur que les autres, l'auteur maîtrise encore mieux sa plume, et ce roman est traversé d'une telle mélancolie que...bref. Apprécie déjà la trilogie !

53
Oui le premier a sans aucun doute une atmosphère assez nippone. Les cerisiers en fleurs, les forêts de bambous et les thèmes en général.J'ai débuté le deuxième volumes hier et je crois que j'aime encore mieux jusqu'à maintenantquand on est pas un familier de la culture nippone tout ça à un goût nouveau
55
En octobre dernier, Gallimard a publié La Maison de l'Arbre Joueur qui était très bien mais sans fantastique => http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLI ... bre-joueur
56
J'ai pas franchement été emballée par ma 2e tentative de lecture du Clan des Otori. Quand l'intrigue est classique, j'ai tendance à me raccrocher à la qualité d'écriture. Et là c’est l'inverse, j'essayais à tout prix de trouver l'inoubliable dans l'action en mettant de côté le style.Et bien, à la fin du tome 1, je ne suis pas plus emballée que ça. L'univers est sympa, les personnages sont attachants (même s'ils ne font pas leur âge) mais ça reste quand même en surface. J'ai eu du mal avec le mélange des genres (roman jeunesse d'un côté et introduction de la violente réalité de l'autre) ou, ponctuellement, avec certaines séquences de narration.Si je n'ai rien d'autre à lire cet été, j'emprunterai la suite à la bibliothèque pour passer le temps parce que l'atmosphère nippone est sympa, mais c’est tout.