2
Je suis d'accord sur beaucoup de choses, mais pas sur ça :
Et il y a plein d'exemples comme ça dans tous ses récits : comme Elbereth, qui est la personne que Morgoth craint le plus au monde, Erendis, qui montre sa forte personnalité face à Aldarion, et comme c'est dit plus loin dans l'article, Eowyn, qui reste tout de même une femme renversante... :roll: 
:? Parce que je crois que l'auteur n'a pas lu tous les appendices, et surtout qu'il n'a pas lu le récit sur Galadriel dans les contes inachevés. Tolkien lui conférait une attention toute particulière, et c'est plutôt Celeborn qui faisait potiche...Et pour un homme connu pour ne pas écrire de personnages féminins intéressants, ou même n'importe quelle sorte de personnage féminin

4
En effet, honte à moi et à tous mes descendants jusqu'à la dixième génération ! :oops: Elle a même jeté Morgoth à bas de son trône...Et tu oublie la plus importante : LuthienC'est quand même elle qui est aller délivrer Beren des donjons de Morgoth
Et qui a défier les ordres de son père pour le sauver.
5
Pas des donjons de Morgoth mais de Sauron à Tol in Gauroth. l'île des loup garous. Et elle réussi a faire fuir Sauron, bon avec l'aide de Huan et sans trop faire exprés.byeEt tu oublie la plus importante : LuthienC'est quand même elle qui est aller délivrer Beren des donjons de Morgoth
Et qui a défier les ordres de son père pour le sauver.
6
...elle a aussi permis à Beren de reprendre un des silmarils à Morgoth en le jetant à bas de son trône : "Elle jeta son manteau sur les yeux de Morgoth et le plongea dans un rêve aussi noir que le Vide Extérieur où il errait jadis, solitaire. Et il tomba, comme une avalanche au flanc d'une montagne, il fut jeté à bas de son trône comme un tonnerre et s'abattit sur le fond des enfers. La couronne de fer roula de sa tête à grand fracas, puis le silence revint."(désolée, ça déborde un peu sur le forum Tolkien ce que je dis :? )et en ce qui concerne Galadriel, c'est quand même la dernière des Noldors depuis la chute de Gilgalad, et elle est née à Valinor ! Son histoire dépasse largement le SDA. je crois que celui qui a écrit l'article ne sait pas tout sur les personnages féminins de Tolkien...