C'est pas faux, ça n'a pas l'air transcendant... Après, certains synopsis sont plutôt pourris par rapport au bouquin en lui-même. L'habit ne fait pas le moine (ya qu'à voir les couverture des livres de Robin HobbAledan a écrit :Moi, au delà de l'édition, de l'auteur ou autre, c'est le synopsis qui me refroidie. J'ai l'impression de l'avoir lu des centaines de fois. Ça fait un peu : "j'ai mis tout ce que j'aime dans mon livre, j'ai secoué et tada !"
On doit ? Je ne sais pas. Il y a peut-être des enseignants qui aimeraient avoir plus d'élèves écrivant au moins comme cela. Lui est passé par l'édition à compte d'auteur donc il a une démarche "jusqu'au boutiste" (ou des parents qui peuvent se le permettre) parce qu'on peut imaginer (je n'en sais rien hein je suppute) que son manuscrit a été refusé par plusieurs éditeurs. Quand je disais "c'est bien d'écrire comme cela" je parlais imagination, volonté de se lancer, capacité à produire. Choses qui ne se travaillent peut-être pas aussi facilement que le style, la construction, la syntaxe. Toi et moi et pas mal de ceux qui écrivent ici, semblons maitriser la technique (pas forcément pour écrire des romans) mais cela ne fait pas de nous des écrivains. Avoir de bonnes idées ne suffit pas non plus. Mais il fallait le lui dire. Pour ce qui est de la forme, tu as raison sur la déficience : je pense vraiment que le problème est là, au niveau de l'absence totale d'une relecture par quelqu'un qui ... lit justement.Atanaheim a écrit :A 16/18 on doit écrire mieux que ça (du moins (surtout ?) si on veut voir ses livres publiés à compte d'éditeur).Là, on a quand même l'impression d'une maîtrise approximative de la langue, ou, à tout le moins, d'une relecture déficiente.
Retourner vers « De la Fantasy »