41
OK, je retire ce que j'ai dit. Le tome 2 est d'un tout autre niveau. Beaucoup, mais alors beaucoup plus drôle, noir et cynique. J'adore !!! Et les répliques de Courtney sont tout bonnement jouissives !

42
Je viens de débuter l'intégrale regroupant les 3 premiers tomes et je susi absolument ravie de la découverte !C'est le genre de livre qui arrive comme une évidence, pour lequel on tourne fébrilement les pages en se demandant comment on a fait pour passer à côté durant tant de temps. Bref, un coup de coeur dont j'ai hâte de lire la suite :)

43
almaarea a écrit :Je viens de débuter l'intégrale regroupant les 3 premiers tomes et je susi absolument ravie de la découverte !C'est le genre de livre qui arrive comme une évidence, pour lequel on tourne fébrilement les pages en se demandant comment on a fait pour passer à côté durant tant de temps. Bref, un coup de coeur dont j'ai hâte de lire la suite :)
super de nouveaux lecteurs :wub:je suis bien d'accord avec toi.J'aime beaucoup Courtney, d'ailleurs ça se voit en ce moment ;), l'intelligence, l'ironie. Très fan des dessins aussi.Le côté cynique des BD aussi dont parle Luigi me plaît beaucoup.J'espère que Courtney va s'illustrer au tournoi. :duel:

44
Favrielle a écrit :J'espère que Courtney va s'illustrer au tournoi. :duel:
On commence à être un petit nombre à l'apprécier, ça devrait marcher :yeah:j'avais pas vu le dernier message de Luigi. Heureusement qu'il y a plus persévérant que moi sur les 2èmes tomes ;) :D

46
Un peu déçu par la suite cela dit. Le tome 2 est vraiment le meilleur selon moi. Les aventures de l'oncle Aloysius sont carrément un cran au-dessous. Je n'ai pas encore lu la nouvelle série en couleur (juste jeté un oeil au premier).

47
Tiens, pas de mention de la sortie de l'intégrale vol. 2 (rassemblant les tomes 4 à 6) ?
Je viens de me l'offrir, étant très fan de Courtney Crumrin depuis un bout de temps. J'avais un poil décroché sur le tome 5, Courtney Crumrin et l'Apprentie sorcière, que j'avais trouvé un peu moins vif et incisif que le reste de la série, mais je viens de replonger avec grand plaisir...