Critique BD ! [Courtney Crumrin - Ted Naifeh]

Luigi Brosse
Modérateur

Message par Luigi Brosse »

OK, je retire ce que j'ai dit. Le tome 2 est d'un tout autre niveau. Beaucoup, mais alors beaucoup plus drôle, noir et cynique. J'adore !!! Et les répliques de Courtney sont tout bonnement jouissives !
almaarea
Adhérent

Message par almaarea »

Je viens de débuter l'intégrale regroupant les 3 premiers tomes et je susi absolument ravie de la découverte !C'est le genre de livre qui arrive comme une évidence, pour lequel on tourne fébrilement les pages en se demandant comment on a fait pour passer à côté durant tant de temps. Bref, un coup de coeur dont j'ai hâte de lire la suite :)
Favrielle
Adhérent

Message par Favrielle »

almaarea a écrit :Je viens de débuter l'intégrale regroupant les 3 premiers tomes et je susi absolument ravie de la découverte !C'est le genre de livre qui arrive comme une évidence, pour lequel on tourne fébrilement les pages en se demandant comment on a fait pour passer à côté durant tant de temps. Bref, un coup de coeur dont j'ai hâte de lire la suite :)
super de nouveaux lecteurs :wub:je suis bien d'accord avec toi.J'aime beaucoup Courtney, d'ailleurs ça se voit en ce moment ;), l'intelligence, l'ironie. Très fan des dessins aussi.Le côté cynique des BD aussi dont parle Luigi me plaît beaucoup.J'espère que Courtney va s'illustrer au tournoi. :duel:
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

Favrielle a écrit :J'espère que Courtney va s'illustrer au tournoi. :duel:
On commence à être un petit nombre à l'apprécier, ça devrait marcher :yeah:j'avais pas vu le dernier message de Luigi. Heureusement qu'il y a plus persévérant que moi sur les 2èmes tomes ;) :D
Guigz
Modérateur

Message par Guigz »

Ouais j'ai lu une ou deux intégrales, c'est pas trop mal.Signé : Guigz le blasé
Luigi Brosse
Modérateur

Message par Luigi Brosse »

Un peu déçu par la suite cela dit. Le tome 2 est vraiment le meilleur selon moi. Les aventures de l'oncle Aloysius sont carrément un cran au-dessous. Je n'ai pas encore lu la nouvelle série en couleur (juste jeté un oeil au premier).
Psyché
Lige

Message par Psyché »

Tiens, pas de mention de la sortie de l'intégrale vol. 2 (rassemblant les tomes 4 à 6) ?ImageJe viens de me l'offrir, étant très fan de Courtney Crumrin depuis un bout de temps. J'avais un poil décroché sur le tome 5, Courtney Crumrin et l'Apprentie sorcière, que j'avais trouvé un peu moins vif et incisif que le reste de la série, mais je viens de replonger avec grand plaisir...
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

C'est à dire qu'on ne peut pas trop remonter tous les sujets pour toutes les rééditions, mais c'est un plaisir de revoir Courtney Crumrin en première page ! :)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Ah, tiens, tiens...

Image
Akallabeth
Modérateur

Message par Akallabeth »

Wooow ! Ca ça m'intéresse ! ;)
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

Si vous n'avez encore jamais ouvert un album de Courtney Crumrin, vous devriez en profiter, c'est une bonne occasion ! :)
Cocoon7491
Novice

Message par Cocoon7491 »

Je plussoie, c'est une excellente série !
Répondre