Votre Kay favori

La Tapisserie de Fionnavar
Nombre total de votes : 19 (18%)
Les Lions d'Al-Rassan
Nombre total de votes : 28 (27%)
La Mosaique de Sarance
Nombre total de votes : 17 (17%)
Tigane
Nombre total de votes : 25 (24%)
La Chanson d'Arbonne
Nombre total de votes : 6 (6%)
Le Dernier Rayon du Soleil
Nombre total de votes : 3 (3%)
Les Chevaux célestes
Nombre total de votes : 5 (5%)
Nombre total de votes : 103

101
Si vous voulez chatter avec l'auteur... ;)
To celebrate the May 3rd publication day of Under Heaven in paperback in the United States, and the releases in the UK and Canada earlier this spring, GGK will be available for a conversation with readers online via the services of a new interactive system, OneRoom. The event takes place Tuesday, May 3rd @ 2pm-3pm EDT. See the Readings & Screenings page for details!
http://vote.pollstream.com/get.php?res= ... sgiysoT_ps

104
Interview très intéressante et passionnante. Il y a une certaine humilité et tendresse quand il parle de ce qu'il a écrit. Je trouve ça juste beau. Et je trouve très pertinent ce qu'il dit sur les artistes comme miroir de leur époque (au moins pour les périodes "antiques").

106
Je n'ai lu que la Tapisserie (je ne savais même pas que cet auteur était si prolifique !). J'ai beaucoup aimé, du coup vos messages me donnent envie d'en lire d'autres ;D lequel vous me conseillez en premier ?

108
John Doe te propose en effet les deux qui semblent faire couler le plus d'encre
► Afficher le texte
Cela dépend aussi de tes préférences entre les différentes périodes historiques et les thèmes traités : - la Reconquista Espagnole le choc entre différents grands hommes que tout opposent ? Les lions d'Al Rassan - L’italie divisée et la douleur de l'exil ? Tigane- L'empire Romain d'Orient et son rêve de retrouver une grandeur passée ? La mosaïque de Sarance- La Britania Anglo Saxonne et ses invasions Vikings ? Les derniers rayons du Soleil- Une Chine aux mille splendeurs et sa cour au dix-mille dangers ? Under heaven- La Provence terre convoitée et les cours d'amour ? La chanson d'ArbonneIls sont tous bons :) De mon coté, mention spéciale à Under Heaven (pas encore traduit :( ) et aux deux cités par John Doe et mention moins spéciale aux "derniers rayons du soleil".A toi de choisir et bonne lecture

109
Symphonie a écrit :Je n'ai lu que la Tapisserie (je ne savais même pas que cet auteur était si prolifique !). J'ai beaucoup aimé, du coup vos messages me donnent envie d'en lire d'autres ;D lequel vous me conseillez en premier ?
C'est un topic/sondage, donc j'ai envie de dire celui qui a reçu le plus de voix: Tigane (35%)

111
@ SymphonieIl ne te reste plus qu'à fureter dans les sujets dédiés indiqués par John Doe et Ainulindalë. ;)Si tu es déjà sous le charme de l'auteur, peut-être faudra-t-il commencer par La Chanson d'Arbonne et Les Derniers Rayons du Soleil histoire de ne pas être déçu par la suite, car s'ils sont un ton en dessous, le reste de sa bibliographie c'est du lourd voire du très lourd. Tigane et La Mosaïque de Sarance sont de beaux pavés, donc continuer par Les Lions d'Al-Rassan pourrait être un bon choix.Dans tous les cas, bonnes lectures ! :)

115
Bon, j'attendais d'en avoir lu un de plus pour m'autoriser à répondre au sondage : c'est chose faite puisque ma gentille bibliothèque avait La Chanson d'Arbonne !! o/... que j'ai beaucoup aimé. Mais voilà, hormis la Tapisserie Fionavar sur laquelle je ne reviendrai pas parce que j'ai déjà assez bavé dessus, je pense que pour G.G. Kay, c'est le premier lu qui marque à jamais ! Et pour moi, l'empreinte indélébile de Tigane est gravée au fer rouge dans mon hippocampe, donc il restera le meilleur roman de cet auteur. ^^(qui a vraiment le don pour mettre en place des choix cornéliens et affectivement douloureux ! :p)