287
pas vraiment une surprise en effet. Il me semble que c'est chez HBO qu'ils avaient dit qu'ils étaient prêts à continuer trône tant que martin fournissait le matériel

291
Peu importe combien il y aura au final de saisons, tant qu'ils vont au bout du cycle, c'est pour moi ce qui compte le plus. En revanche...
Gillossen a écrit :Il se posera en effet un jour la question de savoir si la série va ou non rattraper le rythme de parution des romans et quoi faire dans un tel cas : tenter de la mettre en pause ? Lui donner une fin propre ? Dévoiler la fin de la saga avant même sa parution ?
Alors là non. Pas de fin propre à la série qui dévierait du cycle, ce serait une véritable catastrophe. Je suis assez traumatisé niveau japanimation, avec tous ces animés où il y a nombre d'arcs HS plus ridicules les uns que les autres, sans compter ces animés créés trop rapidement dès le succès d'un manga avec leurs fins propres. Je pense à Fullmetal Alchemist par exemple, dont le premier animé est au niveau scénaristique nul et dessert complètement l'univers de cet excellent manga. Et il y a tant d'autres exemples de ce genre...Certes, mettre en pause est casse-gueule pour la série elle-même. Mais ce ne serait pas pire qu'une fin propre, qui créera nombre de confusions inimaginables entre tous les fans (ceux qui suivent la série uniquement, ceux qui lisent les livres et ceux qui font les deux). Une fin propre sera de toute façon critiquée je pense et descendue en flèche par les uns tandis qu'elle ne sera pas forcément du goût des autres.Quant à dévoiler la fin de la saga avant même sa parution... pas possible. En tout cas, si j'étais l'auteur, ou son éditeur, c'est quelque chose qu'il me serait impossible d'envisager, surtout que l'auteur lui-même ne doit pas encore vraiment la connaître.Bref, la seule véritable solution, ce serait de monter un commando, de débarquer chez M. Martin, de le séquestrer 2-3-4 ans si nécessaire pour que le prochain tome soit publié l'an prochain et le dernier en 2016 par exemple. Là, il n'y aurait plus de potentiels problèmes à venir pour la série :p

292
Le problème de mettre la série en pause c'est que les acteurs vieillissent, eux. Contrairement aux perso d'un roman même quand 5 ans séparent 2 tomes ;)Et un jeune change pas mal entre 15 et 20 ans... (n'est-ce pas, Sophie Turner ?)La fin propre serait certainement plus simple mettre en place. Sinon papy GRR pourrait aussi fournir ses notes... Mais ce serait risqué pour plein de raisons (fuites, impact éventuel sur les ventes de la version livre, etc.)

294
Je vois mal Martin accepter une fin alternative alors qu'il proscrit toute écriture par un autre si en vient à décéder.Il y a aussi le problème des acteurs, même si il y a un turn-over assez important dans cette œuvre l'appel du cinéma risque de clore certains aspects du scénario TV avec l'hypothétique départ de certains...

295
Atanaheim a écrit :Le problème de mettre la série en pause c'est que les acteurs vieillissent, eux. Contrairement aux perso d'un roman même quand 5 ans séparent 2 tomes
C'est vrai, et l'une des raisons "contre" une pause.Mais d'un autre côté, n'est-ce pas déjà le cas si la série va au bout du cycle, même sans pause ? Autant le vieillissement d'acteurs adultes est aisément rattrapable, autant ce sont pour les enfants que ça coincent. Pour les seuls personnages, par exemple, des plus jeunes des enfants Stark (Arya, Bran, Rickon), si la série fait effectivement sept, huit ou neuf saisons, ils n'auront physiquement plus rien à voir entre le premier épisode de la série et le tout dernier... s'ils sont toujours en vie bien entendu :pEn fait, le problème du temps est déjà posé je pense, et les producteurs/scénaristes doivent déjà ou vont devoir travailler sur cet aspect-là aussi. Nous faire passer le message que le temps s'écoule plus vite dans la série, une ellipse temporelle plus ou moins importante, etc, etc.
zuihitsu a écrit :Je vois mal Martin accepter une fin alternative alors qu'il proscrit toute écriture par un autre si en vient à décéder.
C'est vrai aussi. Mais il connaît les contraintes de l'adaptation d'une œuvre, de la production d'une série, etc. En partant du principe aussi que la série est déjà une adaptation en elle-même plus ou moins fidèle à l’œuvre originale, alors une fin propre est probablement comme vous dites la direction la plus naturelle pour la série, même si je ne suis pas fan personnellement.

296
zuihitsu a écrit :Je vois mal Martin accepter une fin alternative alors qu'il proscrit toute écriture par un autre si en vient à décéder.
Peut-être, mais je suis pas certain qu'il ait son mot à dire concernant la production de la série. ^^

297
Je n'en suis qu'au tome 4, mais j'ai cru comprendre que pour le tome 5, il y avait 5 ans d'écart non?De quoi laisser jusqu'à la saison 5 pour finir le livre 4 puis faire un break de quelques années en attendant les livre 6 et 7.Les acteurs auront grandi, mais ce sera en accord avec les livres. (Si je me trompe pas)

298
Bruno a écrit :Je n'en suis qu'au tome 4, mais j'ai cru comprendre que pour le tome 5, il y avait 5 ans d'écart non?
Eeeeeuh... non. :P Les tomes 4 et 5 se déroulent en fait en parallèle : le 4 se concentrent sur les personnages au sud, et le 5, sur ceux qui sont au nord. Aucun décalage temporel, au contraire.

300
Bruno a écrit :Hum, j'ai du rêver. Dsl
En fait non, j'ai aussi lu cette info quelque part, je ne sais plus où mais une ellipse temporelle à ce moment de l'histoire me dit quelque chose. Peut-être que c'était ce que pensait faire à un moment Martin et qu'il l'a dit dans une interview, mais ensuite il a changé d'avis et a utilisé son moyennement convaincant découpage tomes 4/5 à la place. Ou un truc du genre, je ne sais plus bien :huh:De toute façon, on verra bien.Et sinon, j'avais aussi lu sur Elbakin qu'un trailer de 2 minutes devait être prévu pour la saison 03.
Gillossen le 1er mars a écrit :Rendez-vous dans la nuit de dimanche à lundi…Si le teaser trailer d’une minute vous avait laissé sur votre faim, eh bien, sachez que cette nouvelle vidéo est annoncée comme atteignant les deux minutes ! Dans la foulée de sa diffusion sur l’antenne de HBO, on devrait le retrouver en ligne sur la chaîne officielle Youtube de la série.
Mais je ne l'ai vu ni sur Youtube (ou j'ai mal cherché), ni en brève sur Elbakin. Quid de cette histoire ?